frise3  
newstitre_droite
24/12/2009 ---  Joyeux Noël (0)
13/11/2009 ---  Mise à jour 2.65.1 pour Ice & ... (0)
27/10/2009 ---  La mise à jour de Ice & Blood ... (0)
20/10/2009 ---  Mise à jour Ice & Blood : ce q ... (0)
02/10/2009 ---  Carte du monde de Sacred 2 mis ... (0)
02/10/2009 ---  Deux FAQs pour Ice & Blood (0)
titre_gauchebanner_img
Image aléatoire
Archivestitre_droite

News du 22/02/2006

Les polices européennes à la solde des majors ? -  Commentaires (0)

Auteur : Gorkk
Cette nouvelle n'est pas liée à Sacred. Toutefois, il me parait important de relayer l'information, ce genre d'exactions ne doivent pas rester dans l'ombre.

Hier, les polices belge et suisse ont procédé conjointement à une descente chez les deux administrateurs du serveur eMule Razorback. Les informations sont très limitées à ce sujet, mais il semblerait que les deux administrateurs aient été arrêtés (selon certaines sources un seul serait en garde à vue, mais l'autre n'ayant pas donné de nouvelles, je penche pour les deux). Leurs 5 serveurs ont été saisis, aussi bien les deux serveurs eMule, mais aussi le serveur web qui hébergeait razorback2.com, gruk.org (qui mettait à disposition une liste des serveurs fiables, permettant d'éviter les serveurs "fake" possédés par la MPAA - l'équivalent de la RIAA pour les films), p2p-community.com, et d'autres, le serveur eD2kHistory, qui fournissait des statistiques sur les fichiers présents sur le réseau, le serveur web de secours qui servait aussi principalement pour de l'upload de fichiers légaux et de l'aide à des artistes peu connus pour se faire connaître (Jamendo).

Pour éviter de faire une nouvelle trop longue sur la page principale, la suite de cet article se trouve sur le forum, mettez vos commentaires de préférences dans le sujet en question sur le forum plutôt qu'en commentaire de news, ce sera plus simple ;)

Non à la répression, oui à la rémunération des artistes

Sacred 2 échappe à StarForce ! -  Commentaires (0)

Auteur : Gorkk
Mirko a appaisé les craintes de certains membres de la communauté (dont moi, et vous également j'en suis sûr) quant à la protection anti-copie qui serait utilisée pour Sacred 2, étant donné qu'Ascaron avait déjà utilisé StarForce pour un de leur jeux. Maintenant on peut être rassuré, Sacred 2 ne sera pas protégé par StarForce ! (bon les pessimistes me diront qu'on peut se retrouver avec quelque chose de pire, mais j'ai bon espoir).

Well I can safely say there will be no StarForce copy protection going to get slapped on to Sacred 2. (Mirko Worsley)
Source: Forum officiel UK

News du 14/02/2006

Sacred 2 pas avant l'année prochaine -  Commentaires (0)

Auteur : Gorkk
Oui, vous avez bien lu, et c'est officiel, l'information vient directement de Mirko Worsley sur les forums officiels UK (relayée jusqu'à nous par nuit_blanche).
Dans un sujet parlant de la sortie de Sacred 2, quelqu'un a dit qu'il ne pensait pas que le jeu sortirait avant l'année prochaine, ce qui a été confirmé par Mirko juste après:
Those doubts are confirmed. Sacred 2 is a while off yet. There are some fantastic ideas already being worked on and the story and characters are also developing very nicely.

A fantastic set of new battle ideas are also being worked on. Suffice to say a lot is being done on the game but nothing that would warrent any concrete update. Maybe towards the end of the year it would be worth taking some time to look at what is to come.


Soit en français : Ces doutes sont confirmés. Sacred 2 n'est pas pour tout de suite. Il y a des idées fantastiques sur lesquelles on travaille déjà, et le développement de l'histoire et des personnages avance bien.

Un lot fantastique de nouvelles idées de combat sont aussi considérées. Il y a beaucoup de choses qui sont en train d'^etre faites sur le jeu, mais rien de suffisamment concret pour garantir une mise à jour. Peut-^etre que vers la fin de l'année, ça vaudra le coup de prendre le temps de venir voir ce qui ce passe.

News du 11/02/2006

Solution aux problèmes de connexion au lobby -  Commentaires (2)

Auteur : Gorkk
Certains d'entre vous ont des problèmes pour se connecter au lobby depuis qu'Ascaron a commencé à les déplacer. Ascaron a déterminé la cause du problème, mais ne pourra pas y apporter une solution définitive avant mardi avec le déplacement du lobby Underworld.

Toutefois, il y a une solution pour régler le problème temporairement en attendant la correction définitive :
  • Pour Sacred Plus
    1. Faire une copie de sauvegarde du settings.cfg (en settings.cfg.bk ou _sav_settings.cfg par exemple)
    2. Ouvrir le settings.cfg, et aller à la ligne avec NETWORK_LOBBY. La ligne devrait contenir normalement NETWORK_LOBBY: sacredeng.ascaron-net.com.
      Remplacer NETWORK_LOBBY: sacredeng.ascaron-net.com par NETWORK_LOBBY: 62.4.88.61
    3. Mardi prochain, lorsque le lobby Underworld sera déplacé, remettez en place le settings.cfg original (celui que vous avez sauvegardé à l'étape 1)
  • Pour Underworld
    1. Faire une copie de sauvegarde du settings.cfg (en settings.cfg.bk ou _sav_settings.cfg par exemple)
    2. Ouvrir le settings.cfg, et aller à la ligne avec NETWORK_LOBBY. La ligne devrait contenir normalement NETWORK_LOBBY: sacreduweng.ascaron-net.com.
      Remplacer NETWORK_LOBBY: sacreduweng.ascaron-net.com par NETWORK_LOBBY: 81.3.59.111
    3. Mardi prochain, lorsque le lobby Underworld sera déplacé, remettez en place le settings.cfg original (celui que vous avez sauvegardé à l'étape 1)
Dans les deux cas, ne changez surtout pas la ligne du NETWORK_LOBBYPORT !

Bon jeu à tous !

News du 10/02/2006

Symbole pour Sacred 2 ? -  Commentaires (0)

Auteur : Gorkk
Dobster sur les forums officiels UK, a repéré le site http://sacred2.de/. Pas grand chose dessus pour l'instant, si ce n'est un nouveau symbole animé, très légèrement différent de celui de Sacred premier du nom (il faut voir le plugin Flash pour le voir).

Pas grand chose à voir donc, mais toute news est bonne à prendre ('fin celle là a bien un mois, mais j'hésitais à la poster, tant elle est infime).

Grâce à bhj sur ces mêmes forums officiels, il est possible de voir l'image sans l'animation flash.

Un Hellhound dans Sacred 2 -  Commentaires (0)

Auteur : Gorkk
Petit à petit, on apprend de nouvelles choses sur Sacred 2. Aujourd'hui, nous découvrons en avant première une créature, le Hellhound, en nous rendant sur le site de Virgin Lands.

Virgin Lands est le studio qui crée la majorité des personnages 3D et leurs animations temps réel, dont les monstres ennemis, les personnages jouables, les NPCs, et les animaux pour Sacred 2. Ce studio avait déjà collaboré avec Ascaron pour Sacred Underworld, et c'est à eux que l'ont doit le film d'intro de Sacred Underworld, le Demon Lord, ou encore la Succube (sur Sacred Underworld, ils ont créés 5 personnages - la succube et je pense aussi le nain, ainsi que des PNJs que le Demon Lord - ainsi que deux cinématiques.
Site de Virgin Lands

On peut voir sur leur site une animation montrant le travail effectué sur une créature pour Sacred 2 : le Hellhound (leur site étant en flash, il n'est pas possible de donner un lien direct, mais cliquez sur Sacred 2 sur la page principale, et vous arriverez dessus - ou encore, pour plus tard, entrez sur le site et allez sur "All Projects" pour accéder au projet Sacred 2). Il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est que ce Hellhound est vraiment superbe. J'ai hâte de voir les animations de déplacement et d'attaque pour cette créature, et d'autres travaux concernant Sacred 2.

Merci à bhj sur les forums officiels UK pour avoir trouvé ça.

PS : on apprend également grâce à cette page que leur travail de modélisation sur Sacred 2 a commencé en février 2005, juste après avoir fini de travaillé sur Sacred Underworld (sur lequel ils ont travaillé de juin 2004 à février 2005).

News du 08/02/2006

Brève interruption du site -  Commentaires (0)

Auteur : Gorkk
Le site sera indisponible très brièvement cet après-midi pour la mise à jour du serveur PHP. L'interruption se produira vers 15h, et devrait durer entre 30s et 3mn.

News du 07/02/2006

Maintenance du lobby du 9 au 15 février -  Commentaires (0)

Auteur : Gorkk
Le déplacement des serveurs s'est fait sans encombres. L'étape suivante est donc de déplacer le lobby à son tour.
  • 9 février : lobby Sacred Plus International
  • 13 février : lobbys Italien et Espagnol
  • 14 février : lobbys Sacred Underworld Allemand et International
  • 15 février : lobby Sacred Plus Allemand

A ces dates là, les lobbys concernés seront indisponibles à partir de 10h CET (Central European Time), c'est-à-dire 10h en France (CET = GMT+1, c'est l'heure allemande), et ce pendant plusieurs heures. Les lobbys devraient être de retour au plus tard à 16h, sauf en cas de problème important lors du déplacement.

Ascaron essaiera de réduire au minimum le temps d'indisponibilité, mais ne peut donner aucune garantie tant que le déplacement n'est pas terminé. Prévoyez donc de quoi vous occuper pendant le déplacement du lobby sur lequel vous jouez habituellement !

Source : Site officiel UK

News du 02/02/2006

StarForce : Attention ! -  Commentaires (0)

Auteur : Gorkk
Certains d'entre vous ont déjà vu le sujet sur les forums, et vous avez sans doute tous remarqué l'apparition depuis hier de bannières "Boycott StarForce" sur le site et sur le forum.

StarForce, qu'est-ce que c'est ? C'est un dispositif de protection, entre autres pour les jeux vidéos. Tant mieux me direz-vous, les éditeurs ont le droit de protéger leurs productions contre les pirates, et je suis tout à fait d'accord. Cependant, se protéger contre les pirates ne permet pas tout. Il y a déjà l'atteinte au droit à la copie privée (faire une copie de backup de son disque de jeu), qui est déjà un problème à considérer, et répandu dans la plupart des dispositifs anti-copie.

Quelle est la particularité de StarForce ? StarForce est dangereux pour votre machine ! Oui vous avez bien lu. Reportez-vous au sujet sur le forum pour plus de détails, mais en résumé, StarForce agit comme une Trojan Gateway en ouvrant la porte pour des programmes mal intentionnés, puisqu'il donne à tout code avec les privilèges "ring 3" (utilisateur) sous windows les privilèges "ring 0" (système). De plus, StarForce, sans que l'éditeur du jeu ne vous l'indique, installe un driver IDE sur votre machine, qui pose des problèmes, en particulier avec la gestion des disques IDE par windows. StarForce va provoquer des erreurs sur windows qui vont le faire réduire la vitesse des disques IDE, jusqu'à éventuellement les passer en mode compatibilité 16bits (mode PIO). Sauf que la plupart des lecteurs/graveurs de CD/DVD (même les plus chers) supportent mal voire pas du tout ce mode, et cela peut provoquer des dommages physiques, en particulier en cas d'utilisation prolongée dans ce mode.
StarForce peut aussi provoquer des ralentissements, causer des erreurs lors de la gravure de CDs, et n'est le plus souvent même pas désinstallé lorsque vous désinstallez le jeu. Pire encore, l'utilitaire de désinstallation fournit par StarForce sur leur site ne marche pas toujours, le seul utilitaire fiable jusqu'ici est un utilitaire fournit par des pirates !

Voilà, cette news n'est pas directement liée à Sacred, mais vise à vous informer sur les dangers de StarForce (et son existence), et à vous inciter à rejoindre le mouvement de boycott de tous les jeux utilisant cette protection (renseignez-vous avant d'acheter, ce n'est généralement pas écrit sur la boîte, ni dans les reviews).

Je vous invite à être vigilents avec les jeux que vous achetez, et surtout à rester en alerte pour Sacred 2. Si jamais Ascaron décidait d'utiliser cette protection, il faudra que la commauté se rassemble pour leur en faire oublier l'idée, il y va de la sécurité de nos ordinateurs !