Impossible de lancer Sacred, après l'avoir patché? Soluce

Un problème avec votre config, écran noir...

Impossible de lancer Sacred, après l'avoir patché? Soluce

Messagepar Whsk » Dim Mai 02, 2004 1:35 am

Bonchoir :D

Bon nombre d'entre vous ont formaté dans l'espoir de pouvoir le faire fonctionner, d'autres ont tenté tant bien que mal de trouver ce qui n'allait pas, bidouillant par ci par là.. bref, moi qui ne m'y connais pas énormément, quand j'ai vu tout à l'heure à mon grand désespoir que je n'arrivais plus à lancer l'exe, plantage à répet.. je me suis dis que bon, javais plus qu'à attendre le mois de juin, la v 1.7... :cry:
Complètement démoralisé, j'ai tenté une manip :o :lolol:
Un bien grand mot, vous allez comprendre :lolol:

Une installation clean pour commencer.
Une couche de patch 1.66 v.fr -> (Fichier foireux, ureadme.html oO)
Facile! Une couche de patch 1.60 v.fr (pour régler ce problème!)
Vous obtenez une v 1.60 qui fonctionne parfaitement..
Réinstallez par dessus le patch 1.66 pour passer votre version à jour..
et.. TADAM :o
Sacred 1.66, sans fichiers foireux/manquants.

Testé par 3 fois, approuvé par 3 fois.. Allez comprendre! :lolol:

Bon jeu,

Whsk, le patcheur fou.
Whsk
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Jeu Avr 29, 2004 5:43 pm

Messagepar Gorkk » Dim Mai 02, 2004 6:33 am

L'impossibilité de lancer Sacred après patch est souvent également liée à un problème de compatibilité entre la protection CD et le lecteur CD/DVD (surtout s'il est ancien).
Si vous avez ce problème, il y a eu un fix pour le patch 1.66 publié hier à 15h.
http://www.sacred-fr.com/forums/viewtopic.php?t=803
(note : ça ne change pas la version du jeu)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar lachdanan » Lun Mai 03, 2004 5:19 am

en ce qui concerne ce que dit whsk,y'a quand meme plus simple !
tu mets le patch 1.66 et avant de lancer le jeu tu va dans le repertoire de ce dernier et tu deplace le readme(vers ton bureau par exemple)
j'ai bien dit tu DEPLACE ! copier coller ca ne servirais a rien

et .....c'est tout ! :clap:
la goutte au nez la queue qui pend ,c'est pas anonciateur de beau temps !
lachdanan
Égorgeur de Rats
 
Messages: 39
Inscription: Sam Mai 01, 2004 4:35 pm

Messagepar Gribouille » Lun Mai 03, 2004 5:48 am

Moi aussi j'avais ce problème avec le readme... donc il suffit d'enlever le fichier? (mais j'avais quand meme réussi à patcher au bout d'un moment, allez comprendre)
C'est c** !
Gribouille
Tueur de Rats
 
Messages: 119
Inscription: Lun Avr 26, 2004 3:39 pm
Localisation: Gardanne // Aix-en-Provence (13)

Messagepar LUCIFER666 » Lun Mai 03, 2004 8:23 am

lachdanan a écrit:en ce qui concerne ce que dit whsk,y'a quand meme plus simple !
tu mets le patch 1.66 et avant de lancer le jeu tu va dans le repertoire de ce dernier et tu deplace le readme(vers ton bureau par exemple)
j'ai bien dit tu DEPLACE ! copier coller ca ne servirais a rien

et .....c'est tout ! :clap:


oué le readme... oui je suis est dis de faire ses valises, supprimer leur fichier
compte HC: LUCIFER666
gladiateur LUCIFER666 lvl 2.

spéciale clash pour le tit ruppy qui passe ici de tps en tps ;)
LUCIFER666
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 191
Inscription: Sam Avr 24, 2004 4:15 pm

Messagepar Wolfoot » Lun Mai 03, 2004 8:47 am

Le read me, on est meme pas obligé de l'effacer finalement, il dis que ca passe pas, mais en fait si.

Maintenant il peut y avoir un pb de détection de CD quand meme.

Voila comment je resoud le pb chez moi

-1 j'installe sacred, je patch, il me dit vous avec un soft d'emulation de CD installé, ca marche pas.
-2 je desinstalle daemon tools sans rebooter
-3 je patch ca marce, je joue ca marche.
-4 je reboot mon pc
-5 j'essaye de jouer ca marche plus.
-6 je reinstalle daemon tool il me dit y'a un soft d'emulation
-7 je desinstalle sans rebooter ca marche.

Donc en gros j'ai l'impression que Daemon tools installe (ou désinstalle la premiere fois) une librairie d'acces au CD indispensable, mais qu'il enleve a sa désinstallation.
Solution a chaque reboot je suis obligé d'installer puis désinstaller Daemontools pour que sacred marche... un comble quand meme pour un original...
Wolfoot
Annihilateur de Rats
 
Messages: 525
Inscription: Jeu Mar 25, 2004 4:16 pm

Messagepar Gorkk » Lun Mai 03, 2004 9:47 am

c'est le cas même avec le 1.66c ? Peut-être que Daemontools permettait finalement au jeu de reconnaître ton lecteur, mais que sans il y arrive pas ;-)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Ashareth » Lun Mai 03, 2004 1:53 pm

Bizarre, chez moi sacred tourne sur 3 machines avec daemon tools installé sans pbs....
Même si c'est avec un jeu original et le cd (quelle chianlit de pas avoir de crack no cd.... :/)!
Ashareth
Administrateur
 
Messages: 216
Inscription: Sam Avr 24, 2004 12:04 pm

Messagepar Rom » Lun Mai 03, 2004 2:07 pm

le 1.66c ne devrez plus poser de prob non ( normalment ) ?
:) bonne humeur , detente , plaisir

Aller l'OM :) 1.0 but de didier drogba a la 38eme minutes ( je deja vu le match s'est une redifusion ) lol
Rom
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 243
Inscription: Lun Mai 03, 2004 8:17 am
Localisation: Lederzeele ( 59 )

Messagepar Wolfoot » Lun Mai 03, 2004 2:13 pm

Si justement je suis sensé avoir la 1.66c et ca fait pareil.
Le truc un peu "limite" de ma config, c'est que mon lecteur de CD est en fait mon Graveur et qu'il doit utiliser une lib spéciale que Daemon Tool vire ou remplace.
Mais bon, je vais bientot changer de lecteur donc je reste comme ca pour l'instant.
Wolfoot
Annihilateur de Rats
 
Messages: 525
Inscription: Jeu Mar 25, 2004 4:16 pm

Messagepar Rom » Lun Mai 03, 2004 2:20 pm

erf vi la poisse :(
:) bonne humeur , detente , plaisir

Aller l'OM :) 1.0 but de didier drogba a la 38eme minutes ( je deja vu le match s'est une redifusion ) lol
Rom
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 243
Inscription: Lun Mai 03, 2004 8:17 am
Localisation: Lederzeele ( 59 )

Une troisième bidouille

Messagepar Vagabond » Ven Mai 07, 2004 4:59 am

Installer CloneCD pourrait être une solution pour ceux qui ont ce genre de problèmes (a commencer par Wolfoot :D). J'ai pas le site officiel sous la main, mais il est dispo .


Voilà le shmilblick : Les dernières versions de CloneCD ont une option genre "Hide CD-R software" (activée par défaut, sinon cherchez un mouton près de l'horloge). Il me semble que ça rend tous les emulateurs indetectables (en tous cas sur un autre ordi j'en ai toute une tripotée et Sacred se porte comme un coeur). Voilà à quoi on en est rendu : maintenant, il faut installer un logiciel de copie pour pouvoir jouer à un jeu original sans se prendre la tête. :(
- Celui qui fait couler le sang de mille monstres deviens lui même un monstre -
Par exemple : Selune [seraphin lvl 16, HC Closed] ou Touriste [gladiateur lvl 3x, Closed]
Vagabond
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 213
Inscription: Ven Mai 07, 2004 4:25 am

Messagepar Kaos » Sam Mai 08, 2004 6:05 am

Sujet déplacé forum technique
Kaos
 
Messages: 146
Inscription: Sam Fév 28, 2004 5:13 am
Localisation: Paris

Messagepar Wolfoot » Sam Mai 08, 2004 10:54 am

J'ai installé Clone CD et j'ai toujours le pb, mais bon j'ai peut etre fait une fausse manip donc je reesayerai. Pour l'instant la seule manip qui marche, c'est d'installer Daemon et de le desinstaller sans rebooter.
Le pb, je doit faire ca a chaque fois que j'eteind mon PC pour pouvoir jouer a Sacred :/ C'est un peu lourd ...
Des que j'ai le temps j'essaye de trouver la dll qui pose pb.
HC : Wolfyna - Seraphine L81
SC : Wolfyne - Wood Elfe L16
SC : Wolfoot - Mage L17
SC : Wolfgard - Gladiateur L15
SC : Wolfgara - Vampire L15
Solo : Vampire L41
Wolfoot
Annihilateur de Rats
 
Messages: 525
Inscription: Jeu Mar 25, 2004 4:16 pm

Messagepar alucard » Sam Mai 08, 2004 11:27 am

Bonjour,

J'ai également eu le problème avec le fichier readme.htm mais que après avoir installé le patch 1.66, mais il ne me la fait qu'une seule fois....je n'ai pas eu à le déplacer. J'ai relancé le jeu et celà fonctionne correctement maintenant.

Amicalement Alucard
L'ange des Ténèbres est de retour sur Ancaria ....
Image
alucard
Tueur de Rats
 
Messages: 102
Inscription: Ven Mai 07, 2004 9:28 am
Localisation: France - Mulhouse

Messagepar HopLachop » Sam Mai 08, 2004 3:42 pm

Salut all,

Apres installation de Sacred et apres avoir patché avec le 1.66c j'ai aussi le pb de la non reconnaissance du CD original,
Je suis donc allé chercher et installer D-Tools et CloneCD ...
Résultat ... blablabla Veuillez inserer le CD original ...
Je désinstalle D-Tools sans redémarrer et je lance Sacred ...
Résultat ... blablabla Upload error ...
Je vais donc voir le rapport d'erreur qui me dit que le readme et la cause de cette erreur, je deplace donc le readme sur mon bureau je relance Sacred, je passe la verification du CD, mon ecran devient noir, mon DD mouline un moment puis s'arrete et mon ecran reste déséperement noir... :cry:

Je precise que j'ai appliqué ceci à la version non patché du jeu ainsi qu'à la version 1.66 et ceci sans résultat :cry:

@+++

edit : Ayé ça marche avec la version 1.66c j'ai juste lancer la config.exe et désactivé toutes les options MDR quand même toute ces bidouilles à la Mac Gyver pour pouvoir faire tourner ce jeu
HopLachop
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Sam Mai 01, 2004 8:55 am

Messagepar Carnage » Sam Mai 08, 2004 5:09 pm

Dans mon cas la 1.66c a résolu tous mes pbs !
Vieux fan de D1,hellfire,D2,LOD et Dark Stone.
Carnage
Égorgeur de Rats
 
Messages: 42
Inscription: Sam Avr 24, 2004 7:12 pm

Messagepar Vagabond » Dim Mai 09, 2004 5:07 am

Wolfoot a écrit:J'ai installé Clone CD et j'ai toujours le pb, mais bon j'ai peut etre fait une fausse manip donc je reesayerai. Pour l'instant la seule manip qui marche, c'est d'installer Daemon et de le desinstaller sans rebooter.
Le pb, je doit faire ca a chaque fois que j'eteind mon PC pour pouvoir jouer a Sacred :/ C'est un peu lourd ...
Des que j'ai le temps j'essaye de trouver la dll qui pose pb.


As tu bien la dernière version de Daemon Tools (3.46) ? L'auteur l'a spécialement travaillée pour Sacred 1.6x (entre autres). Si oui, il faudra attendre :/. La prochaine version sera surement "compatible".... jusqu'à la 1.7... Sinon pour CloneCD, il n'a pas l'air aussi magique qu'on me l'avait dit : / Il va vite finir à la poubelle, je l'avais mis que pour ça ^^
- Celui qui fait couler le sang de mille monstres deviens lui même un monstre -
Par exemple : Selune [seraphin lvl 16, HC Closed] ou Touriste [gladiateur lvl 3x, Closed]
Vagabond
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 213
Inscription: Ven Mai 07, 2004 4:25 am

Messagepar HopLachop » Lun Mai 10, 2004 6:36 pm

J'ai testé ce dimanche de lancer le jeu avec la version 3.46 de D-Tools, et bien ca marche pas chez moi, je suis obligé de faire la meme manip que Wolfoot pour pouvoir jouer... :(

J'en profite d'ailleurs pour te remercier Wolfoot pour cette combine car sans ça je crois que j'aurais fini par manger les CD d'installation tel des blinis, avec du saumon, de la creme fraiche et de l'aneth :mrgreen:
HopLachop
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Sam Mai 01, 2004 8:55 am


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron