Bonus des runes

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Bonus des runes

Messagepar Gorkk » Sam Oct 25, 2008 6:13 pm

Les runes de techniques de combat apportent différents bonus lorsqu'on les sertit, en plus d'un bonus de +1 dans la technique de combat correspondante si la rune est de la classe de notre personnage. Ces bonus varient en fonction de l'aspect auquel est associé la technique de combat, et varient en valeur avec la difficulté dans laquelle la rune a été trouvée.

Les valeurs données sont respectivement pour les modes bronze, argent, or, platine, niobium.

Informations générales
Chaque rune, une fois sertie, apporte un bonus à l'art de combat correspondant. Ce bonus varie en fonction de la difficulté dans laquelle la rune a été obtenue :
  • Bronze et Argent : +1
  • Or : +2
  • Platine : +4
  • Niobium : +6
Dryade
  • Image Chasse - Chance pour empoisonnement +2.0%/+3.0%/+4.3%/+5.5%/+7.0%
  • Image Vaudou - Vie absorbée par coup +3/+4/+6/+8/+10
  • Image Magie de la nature - Chance de l'adversaire de : Blessure/Affaiblissement/Brûlure/Empoisonnement/Ralentissement -9.0%/-10.7%/-13%/-14.5%/-18.3%
Gardien du temple
  • Image Combat rapproché - Valeur d'attaque +5.0%/+6.5%/+12.1%/+18.7%/+28.1%
  • Image Fusion perdue - Chance d'infliger des coups critiques +1.0%/+1.5%/+2.2%/+2.7%/+3.5%
  • Image Mutant T - Effets magiques néfastes -6.9%/-9.0%/-11.2%/-13.4%/-16.0%
Guerrier de l'ombre
  • Image Guerrier infernal - Armure +5.0%/+6.5%/+12.1%/+18.7%/+28.1%
  • Image Champion maléfique - Valeur de défense +5.0%/+6.5%/12.1%/+18.7%/+28.1%
  • Image Seigneur astral - Chance de bloquer : Projectiles +4.9%/+5.3%/+6.0%/+7.3%/+8.6%
Haut elfe
  • Image Pyromancie - Chance pour Brûlure +2.0%/+3.0%/+4.3%/+5.5%/+7.0%
  • Image Tempête - Intensité du sort : +0.5%/+0.7%/+1.6%/+2.7%/+4.0%
  • Image Arcanes - Chance de bloquer : Arts du combat +4.9%/+5.3%/+6.0%/+7.3%/+8.6%
Inquisiteur
  • Image Inquisition - Dégâts des joueurs enragés +10.0%/+11.0%/+12.5%/+14.3%/+16.2%
  • Image Suprématie - Chance de renvoi : Combat rapproché +4.9%/+5.3%/+6.0%/+7.3%/+8.6%
  • Image Magie infernale - Vie absorbée par coup +3/+4/+6/+8/+10
Séraphine
  • Image Guerrier divin - Réduction des dégâts : Physique +2.0%/+2.5%/+3.5%/+4.4%/+5.5%
  • Image Magie céleste - Chance d'esquiver +11.8%/+14.8%/+21.7%/+30.8%/+46.4%
  • Image Technologie sacrée - Régénération du bouclier +10.0%/+12.5%/+17.0%/+21.7%/+27.5%
Dernière édition par Gorkk le Jeu Déc 18, 2008 9:24 am, édité 11 fois.
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Re: Bonus des runes

Messagepar Yoda49 » Dim Oct 26, 2008 11:10 pm

Gorkk a écrit:Guerrier de l'ombre
  • Guerrier infernal - Armure +5.0%/+6.5%
  • Champion maléfique - Valeur de défense +5.0%/+6.5%
  • Seigneur astral - Chance de bloquer : Projectiles +4.9%/+5.3%


Donc si je comprends bien, en sertissant par exemple 4 runes dans 4 objets , 4 runes de champion malefique, vu que je suis en argent je gagne 4 x 6.5% = 26% de defense en plus ?
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Messagepar Tidus » Dim Oct 26, 2008 11:29 pm

Exact, l'effet des runes serties se cumule sans limite connue :)
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Re: Bonus des runes

Messagepar Gorkk » Dim Oct 26, 2008 11:35 pm

Yoda49 a écrit:
Gorkk a écrit:Guerrier de l'ombre
  • Guerrier infernal - Armure +5.0%/+6.5%
  • Champion maléfique - Valeur de défense +5.0%/+6.5%
  • Seigneur astral - Chance de bloquer : Projectiles +4.9%/+5.3%


Donc si je comprends bien, en sertissant par exemple 4 runes dans 4 objets , 4 runes de champion malefique, vu que je suis en argent je gagne 4 x 6.5% = 26% de defense en plus ?

Tout à fait, et également un +1 dans 4 CA (ou un +4 dans une CA, ou n'importe quoi entre les deux :p), sachant que les points obtenus dans les CAs par sertissage de runes ou par des bonus sur les objets augmentent moins le temps de régénération que si l'on apprend une rune.

PS : et le bonus sera plus élevé avec des runes venant du mode Or, et encore plus venant de Platine ou Niobium. D'ailleurs il y a des possibilités de rendre nettement plus costaud des persos débutants lorsqu'on a un perso haut niveau, en lui sertissant des runes des modes de difficulté supérieure, vu qu'il n'y a pas de limite de niveau (typiquement les runes de leech, je suppose qu'en Or ça doit être +5, +6 en platine et +7 en niob, ce qui ferait qu'avec une rune venant du niob, on se retrouverait avec plus de leech qu'avec deux venant du bronze) ;)

PPS : je ne pense pas que c'est le cas, mais n'hésitez pas à vérifier que j'ai bien mis les bons bonus pour les bons aspects (il se peut que j'en ai interverti, on ne sait jamais), et signaler l'erreur le cas échéant.
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Messagepar Tidus » Lun Oct 27, 2008 12:53 am

Question stupide, les modes Or / Platine / Nobium sont disponibles à partir de quels niveaux ?
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Messagepar Gorkk » Lun Oct 27, 2008 2:16 am

60 pour Or, les autres je suis pas certain (je l'ai vu affiché quelque part mais j'ai oublié ;)

Il me semble que c'est 100 et 140.

PS : et en solo il faut avoir fini la campagne dans le mode précédent, pas de limite de niveau.
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Messagepar JinFR » Lun Oct 27, 2008 5:28 pm

En fait les bonus dépend de la difficulté
Si tu serti une rune en bronze et que tu passe en argent les bonus augmentes à l'inverse si tu serti en argent tu voit le bonus descendre si tu retourne en bronze
la même logique de bonus variable semble être appliquer pour les bonus de set ou bonus lié à une compétence.
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Messagepar Gorkk » Lun Oct 27, 2008 6:07 pm

JinFR a écrit:En fait les bonus dépend de la difficulté
Si tu serti une rune en bronze et que tu passe en argent les bonus augmentes à l'inverse si tu serti en argent tu voit le bonus descendre si tu retourne en bronze
la même logique de bonus variable semble être appliquer pour les bonus de set ou bonus lié à une compétence.

Ah ? Une fois serti le bonus varie ? C'est bizarre parce que par contre lorsqu'on regarde les runes elles-mêmes, celles trouvées en bronze affichent le bonus bronze même si on les regarde dans une partie argent.
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Messagepar JinFR » Lun Oct 27, 2008 7:46 pm

:merci: désolé après vérification les bonus de rune de change pas si on change de difficulté ^^
J'ai extrapolé avec le fait que le bonus de set varie selon les difficultés
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Messagepar Gorkk » Jeu Déc 11, 2008 7:17 am

Quelques valeurs mises à jour (il en manque plein encore !), et ajout d'une information générale, puisque le bonus aux techniques dépend également de la difficulté dans laquelle la rune a été obtenue : en Or ce bonus est de +2 et non plus +1. Je ne sais pas encore pour Platine et Niob.
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Messagepar Gorkk » Dim Déc 14, 2008 1:29 am

Ajout de la valeur en Or pour :
  • Mutant-T
  • Arcanes
  • Pyromancie
Ajout des valeurs argent pour :
  • Mutant-T
  • Technologie sacrée
Toutes les valeurs pour les modes Bronze, Argent et Or sont disponibles.
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Messagepar Yalek » Mar Déc 16, 2008 2:05 pm

Bonus guerrier noir

Platine +4,, Noib +6

Guerrier infernal: armure +18.7% et +28.1%
Champion maléfique: défense +18.7% er +28.1%
Seigneur astral: chance de bloquer projectiles +7.3% et +8.6%.

EDIT >>>>> Il faut noter que les bonus indiqués sur la rune sont ceux forgés sur un slot bronze. ( ex. armure avec rune niob sur slot argent +30% et sur slot or + 32.2%.)

Ceci dit j'ai jamais bien vu l'interet de forger des runes, du moins pour le guerrier noir.

Chez le forgeron en niob les bonus sont:
Slot bronze:armure +81.5% et défense +90.5%
Slot argent +87.1% et +96.9%
Slot or +93.6% et +104%
Dernière édition par Yalek le Mar Déc 16, 2008 3:47 pm, édité 2 fois.
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Messagepar Gorkk » Mar Déc 16, 2008 2:42 pm

Ajoutés.
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Messagepar Yalek » Mar Déc 16, 2008 3:46 pm

Pour simplifier je les reprend dans l'ordre du sujet.

Platine/Niob

Dryade
+5.5%/+7%
+8/+10
-14.5%/-18.3%

GTD
+18.7%/+28.1%
+2.7%/+3.5%
-13.4%/-16%

Haut elfe
+5.5%/+7%
+2.7%/+4%
+7.3%/+8.6%

Inquisiteur
+14.3%/+16.2%
+7.3%/+8.6% (métamorphe zélé semble mal indiqué sur la rune et tu as inversé les bonus inquisition(dégats des joueurs enragés) et suprématie(chance de renvoi))
+8/+10

Séraphin
+4.4%/+5.5%
+30.8%/+46.4%
+21.7%/+27.5%

PS J'ai mis un petit edit dans le post d'avant
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Messagepar Gorkk » Mar Déc 16, 2008 5:48 pm

Ajouté, et inversé pour l'inquisiteur. Quand tu dis que cela ne semble pas bon pour métamorphe zélé sur la rune, c'est que le bonus n'est pas le même que pour les autres arts du même aspect, mais celui d'un autre aspect c'est ça ? Je me souviens qu'après avoir fait la liste j'avais fait une correction après avoir vu une rune qui n'était pas bonne : j'en avais conclu à une erreur de ma part, ça devait être une erreur de la rune ;)

Bon par contre je me suis aperçu que mon message précédent indiquant que c'était complet pour Bronze, Argent et Or était erroné. Il manque
  • En Argent :
    • Dryade : Magie de la nature
    • Gardien du temple : Fusion perdue
  • En Or :
    • Dryade : Magie de la nature


Merci pour les infos Yalek :jap:
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Messagepar Arlus » Mar Déc 16, 2008 5:57 pm

Bonsoir, j'aurai une question à propo des runes ?

A quoi es-ce que cela ressemble ?

Es-ce la même chose que les relique ?

Es-ce l'objet qu'on sertie sur les armes ? par exemple j'ai trouver une fois un objet qui une fois associer à mon epee la rendu "enflammée" c'est cela ?

Désoler je débute tout juste et même si je joue beaucoup au RPG et quelques H&S je suis un peu perdu avec Sacred 2
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Messagepar Gorkk » Mar Déc 16, 2008 7:16 pm

Arlus a écrit:A quoi es-ce que cela ressemble ?

C'est un objet qui prend une seule case et dont l'apparence dépend de la classe de personnage et de l'aspect.

Arlus a écrit:Es-ce la même chose que les relique ?

Es-ce l'objet qu'on sertie sur les armes ? par exemple j'ai trouver une fois un objet qui une fois associer à mon epee la rendu "enflammée" c'est cela ?

Rien de tout cela. Il s'agit des objets que tu peux "consommer" pour augmenter ton niveau dans un art de combat. Ces objets peuvent également être sertis dans les emplacements bronze, argent ou or. Elles apporteront alors, lorsque serties, les bonus indiqués ici. Si un personnage sertit une rune d'une autre classe, seul le bonus secondaire s'appliquera (i.e. le bonus à l'art de combat ne peut s'appliquer qu'à un personnage de la classe correspondante).
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Messagepar Yalek » Mar Déc 16, 2008 9:26 pm

Dryade Magie de la nature argent -10,7%, or -13%

GDT Fusion perdue argent +1.5%

Pour métamorphe zélé c'est bien cela,le bonus indiqué sur la rune correspond à celui de l'aspect inquisition. Je pense que c'est une erreur.
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Messagepar Gorkk » Mar Déc 16, 2008 11:56 pm

Encore merci. Normalement (sauf erreur de ma part), la liste est complète ;)
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