N'hesitez pas a me donner vos commentaires, conseils ou autres.
On peut surement ameliorer ce guide (genre ecrire un paragraphe sur la competence forgeron elle meme et des bonus qu'elle donne)
Introduction
Sacred 2 permet aux joueurs de creer leurs propres armes et armures uniques en sertissant des bijoux, des anneaux, amulettes et runes dans leur materiel. Un joueur n'a pas forcement besoin de la competence forgeron pour sertir ou forger des objets. Tout ce qui est necessaire est de visiter une forge ou en payant on peut faire sertir tout objet. L'emplacement d'une forge est reconnue facilement par l'icone de l'enclume qui apparait sur la carte ou au dessus de la tete des PNJs dans les villes / villages
Sertir un objet dans Sacred 2 est beaucoup plus onereux que dans Sacred premier du nom. Cela sera aussi beaucoup plus difficiles d'obtenir des objets de qualites dans Sacred 2 due entre autre a un plus grand nombre de variables impliquees dans la generation des items. Ainsi les equipements de Sacred 1 qui etait enormement base sur les items sertissables a outrance, sera beaucoup plus difficile a obtenir
Dans Sacred, chaque slot avait la meme capacite a etre serti
On pouvait y mettre indifferement tout item sertissable avec tous les bonus possibles ou inimaginables, que les emplacements soient bronze / argent ou or. Cela donnait des objets tout de suite tres puissant
Sacred 2 change la donne et introduit des emplacements qui sont limites dans ce qui est sertissable. Cela veut dire que par exemple , si une arme possede 3 slots, peut etre qu'un seul va accueillir un bijou alors que les autres ne pourront accueillir qu'une rune ou une amelioration
Cela limite donc clairement les choix.
Sacred 2 donne aussi un bonus pour les armes contenant des emplacements argent ou or
Comment forger ou sertir des objets
Quand on veut forger un objet, cliquer sur un forgeron et le joueur va voir l'ecran de forgeron s'afficher. Positionner l'item sur l'emplacement en question. Bien sur seuls les objets possedant des emplacements peuvent etre places dans la forge comme sur la photo ci dessous
A droite apparaissent les emplacements, leur nombre et la qualite de ceux ci (bronze - argent - or). Dans l'exemple ci dessous, on constate que l'epee possede 2 emplacements, et en passant le curseur sur l'emplacement en question, il indique le type de slot et les possibilite offertes aux joueurs (dans le cas present, c'est un emplacement en argent et donc on peut sertir des runes, des arts de forgeron et des bagues)
Les arts que le forgeron propose sont des arts de combats uniquement. On ne trouve pas ce type d'arts sur des runes. On trouve ces arts de combats en bas de l'ecran du forgeron, ils sont au nombre de 3 , chacun possedant ses propres specifications. Ces arts sont applicables dans chaque emplacement quelque soit sa couleur (bronze - argent - or)
- Amélioration
- + dommages
- + regeneration de vie
- Renforcement
- + % de defense
- + % d'armure
- Augmentation des Degats
- + % dommages
- + % valeur attaque
Dans l'exemple ci dessous, en cliquant sur le premier art du forgeron, chaque emplacement pouvant accueillir ce type de modification va s'afficher en couleur verte
Etant donne que les emplacements argent permettent de sertir des runes, dans ce cas le joueur peut prendre la rune dans son inventaire (Moribund Animus) et la placer sur l'emplacement en argent dont il est question.
Sur cette rune, le joueur peut beneficier de l'effet secondaire (pas du premier qui est propre a la classe Dryade) et va donc se voir attribuer une bonus de vol de vie +3 par coup
Cliquer sur Forger , c'est fini
Type d'emplacements
Il y a 4 types d'emplacements differents disponibles sur les armes et armures, chaque type permettant une liste precise d'item sertissables
Bronze
Cela permet au joueur de sertir des runes et des arts du forgeron seulement
Argent
Cela permet au joueur de sertir des runes, des arts de forgeron mais aussi des anneaux et augmente sensiblement les bonus
Or
Cela permet au joueur de sertir des runes, des arts de forgeron, des anneaux mais aussi des amulettes et augmente considerablement des bonus
Degats
(Cet emplacement permet de sertir les objets ci dessous)
- Morceaux de lave (feu) Convertis un pourcentage de degats physiques en degats de feu
- Croc empoisonne (poison) Convertis un pourcentage de degats physiques en degats de poison
- Perle magique (magie) Convertis un pourcentage de degats physiques en degats de magie
- Crystal de glace (glace) Convertis un pourcentage de degats physiques en degats de glace
Les elements ci dessus convertissent un pourcentage des degats originaux de l'arme (en regle generale des dommages physiques) dans la categorie choisie par l'element. Par exemple si un joueur a une arme qui fait 50-100 de degats physique et qu'il rajoute une pierre de lave avec 50% de conversion alors l'arme fera 25-50 de dommages physiques et 25-50 de dommages de feu
Dessertir ?
Dans la demo, retirer un item ne provoquait pas de penalite
Dans la version finale, si vous retirez un item, les autres seront detruits
Neanmoins, en mettant 75 points dans la competence Forgeron, cela vous offrira une chance de ne pas voir les items sertis detruits
[Copyright] : http://www.sacredwiki.org
Thanks to gogoblender, schot and llama
Traduction : Yoda49