Petites questions du 3ème trimestre 2005

Vous découvrez Sacred depuis peu. Ce forum est là pour vous aider dans vos premiers pas.

Petites questions du 3ème trimestre 2005

Messagepar phtirius » Mer Juil 06, 2005 10:56 am

-=-
- Tous les messages de ce fil ont été, à l'origine, postés dans le post-it Une petite question ? Posez-la ici ! - (Gorkk)
-=-



En bon débutant que je suis, j'ai une question de base, que je n'ai pourtant pas trouvé dans les forums.
Quand on a un compagnon, comme j'ai Wilbur en ce moment, peut il monter à cheval?
Parceque c'est un peu lourd quand il y a des chevaux gratuits (dans le camp orc où on le libère) et qu'on doit faire de longues distances à cheval, avec wilbur à pied qui rame.
Euh et sinon, les compagnons ont ils une classe? j'arrive à lui donner certaines armes et boucliers, mais il ne veut pas de bagues, armures, bottes et autres équipements , c'est normal?
merci !
phtirius
Chasseur de Rats
 
Messages: 1
Inscription: Mer Juil 06, 2005 1:25 am

Messagepar green-eyes-nat » Mer Juil 06, 2005 12:29 pm

Coucou, malheureusement les pnj comme Wilbur ne peuvent pas monter à cheval, mais ce n'est pas un problème ils te suivrons (un peu à la traîne :D ) si tu es toi même à cheval.
Pour ce qui est de les équiper tu ne peux pas leur donner des armes spécifiques aux classes, tu peux donc donner ce qui est "blanc " voire ce qui est "bleu" (magique) mais là encore ça depend du niveau, les armes et boucliers sont les seuls items que tu peux leur offrir, pas de bague ni d'armure...etc..
Ah et pendant que j'y pense ça peut t'intéresser (si tu ne le sais pas déjà) tu peux sertir chez le forgeron des bagues/amulettes des autres classes (comme des items de set qui peuvent avoir de bons bonus) dals les slots de l'équipement de ton perso.
Voili voilou bon jeu. nat :)
green-eyes-nat
Tueur de Rats
 
Messages: 137
Inscription: Sam Mai 22, 2004 5:53 pm
Localisation: colombes

Messagepar addoul » Mer Juil 13, 2005 4:12 pm

Bonjour tout le monde !
Je suis nouveau et j'ai une petite question suite à un topic que j'ai ouvert dans les questions techniques (et que j'aurais peut-être pas dû...) :help: :
J'ai essayé d'installer le patch 1.8.2.6_retail.exe sur mon SACRED PLUS acheté neuf , et aprés 45 mn de "moulinette" j'ai considéré que c'était planté et j'ai redémarré mon PC ; bien entendu , je ne peux plus lancer le jeu et je vais devoir le réinstaller ; or j'ai cru avoir lu quelque part qu'il faut peut-être attendre longtemps quand on installe le patch (?) et je voudrais savoir si je dois réessayer de le réinstaller ?

Merci par avance pour une réponse la plus complète qui soit (ça m'évitera de revenir sur ce sujet qui commence à me rendre ce jeu "lourd" , et moi-même aussi par la même occasion...!) .
addoul
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Mar Juil 12, 2005 2:20 pm

Messagepar xonop » Mer Juil 20, 2005 10:32 am

Salut tout le monde !

Je reviens avec une question à la con :lolol:
Pité ne me balancez pas un RTFM, je suis au boulot et je ne l'ai pas sous la main ... bref la question :

Combien de points de compétence sont à attribuer à chaque niveau (et quels sont les seuils) ?

Remarque : on pourrait peut-être ajouter ça à la FAQ, ça serait bien utile ...
L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur !
xonop
Annihilateur de Rats
 
Messages: 573
Inscription: Lun Mai 03, 2004 8:45 am
Localisation: Courbevoie

Messagepar Captain Mégalo » Mer Juil 20, 2005 1:47 pm

pas faux, pas faux. je suis même pas sûr que tu l'eusse trouvé ne faisant une recherche.

Alors:

Niveau 2 : 1 point.

Niveau 3 à 11 : 2 points

Niveau 12 à 29 : 3 points

A partir du niveau 30 : 4 points.
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins
 
Messages: 1017
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 3:04 pm
Localisation: Au village des Schtroumpfs

Messagepar xonop » Mer Juil 20, 2005 3:27 pm

Merci beaucoup, ça me sera très utile !!!! :yeah:

J'ai fait une recherche, pour qui tu me prends 8)
L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur !
xonop
Annihilateur de Rats
 
Messages: 573
Inscription: Lun Mai 03, 2004 8:45 am
Localisation: Courbevoie

Messagepar Kaltor » Mar Aoû 16, 2005 10:27 am

ça sert à quoi quand on "pacifie" des régions? (au bout d'un certain nombrede quêtes ça fait :"this region is apeace"
C'est quoi le bonus de survie??
Kaltor
Tueur de Rats
 
Messages: 105
Inscription: Mar Aoû 09, 2005 9:55 am

Messagepar MOLOK » Mar Aoû 16, 2005 10:36 am

Al taro !


le fait de pacifier une région, ne sert en gros à rien. les pnj ne s'enfuient plus en te voyant arriver.


Pour le BS, c'est ta capacité à rester en vie.

Il influe sur 2 éléments importants du jeu. tes dégâts et le qualité des drops.
Mais attention, à chaque fois que tu meurs il retombe à zéro.

Voilà, j'ai fait court mais tout est dit.

@+ :|
MOLOK
Annihilateur de Rats
 
Messages: 648
Inscription: Jeu Juil 22, 2004 12:48 pm
Localisation: DTC

Messagepar Kaltor » Mer Aoû 17, 2005 8:41 am

plus d'infos sur le bonus de survie svp ...ça ce calcule comment? On peut voir son niveau? Les drops sont beaucoup améliorés?..... merci de votre réponse...
Kaltor
Tueur de Rats
 
Messages: 105
Inscription: Mar Aoû 09, 2005 9:55 am

Messagepar Greven » Mer Aoû 17, 2005 9:58 am

POur voir le bonus de survie, ouvre l'inventaire et place ton curseur sur les stats de l'arme, ça devrait marcher. Les drops sont pas mal améliorés et il augmente en fonction des coups que tu te prends. Il est remis à 0 à chaque fois que tu meurs (sauf certains cas particulier dans la quête principale).

Il augmente aussi les dégâts.
Image
Greven
 
Messages: 3740
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:10 am
Localisation: Lyon

Messagepar Bourrin007 » Mer Aoû 17, 2005 12:09 pm

A savoir que le bonus de survie augmente les dégats par deux si il est à fond :clap: (98% étant le max (sauf set WE) presque 100% quoi :o )

Le perdre équivaut a un gros désavantage pour les cac sous sacred + et maintenant aussi pour les mages sous UW :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bourrin007
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 247
Inscription: Mar Avr 19, 2005 3:02 pm

Messagepar Kaltor » Mer Aoû 17, 2005 2:15 pm

Une foi qu'on meurt une fois c'est fini le bonus de survie?? Ou alors il retourne à 0 et ensuite il remonte??
Kaltor
Tueur de Rats
 
Messages: 105
Inscription: Mar Aoû 09, 2005 9:55 am

Messagepar Greven » Mer Aoû 17, 2005 2:26 pm

Il retombe à zéro puis il remonte sauf rares exceptions.
Image
Greven
 
Messages: 3740
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:10 am
Localisation: Lyon

Messagepar Kaltor » Jeu Aoû 18, 2005 8:01 am

Petite question:
Cela donne quoi ci on a un LL de 10% avec une arme qui dit chaque coup diminu ses propres PV 8% et les blessures augmentent les dégats 30%?????

Si je tape je gagne que 2% de vie?? Les blessures que je me prend à cause de mes propres attaques augmentent-t-elles mes dégats infligés??

Les blessures que je me prend avec ma propre arme comptent-t-elles pour augmenter le bonus de survie????

Y a-t-il quelqu'un qui puisse me répondre avec précision????

merci :merci: merci :merci: et re merci :merci:
Kaltor
Tueur de Rats
 
Messages: 105
Inscription: Mar Aoû 09, 2005 9:55 am

Messagepar Greven » Jeu Aoû 18, 2005 9:26 am

Non tu ne gagneras pas forcément de la vie car le vol de vie est basé sur les dégâts que tu effectues et le pain est basé sur ta vie. Donc si tu as 100 points de vie et que tu fais 20 de dégâts. Tu vas perdre 8 points de vie et tu vas donc faire 20+8/2+8*30%=26,4 dégâts donc gagner 2,64 points de vie. Au final tu as perdu 5,36 points de vie. Si ça n'a pas changé depuis Sacred plus, ça marche comme ça.

Les blessures que tu t'infliges n'augmentent pas le bonus de survie. Pour les blessures augmentent les dégâts, il me semble bien que ça marche.
Image
Greven
 
Messages: 3740
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:10 am
Localisation: Lyon

Messagepar Kaltor » Ven Aoû 19, 2005 8:35 am

merci :yeah:
Kaltor
Tueur de Rats
 
Messages: 105
Inscription: Mar Aoû 09, 2005 9:55 am

Messagepar leknar » Ven Aoû 19, 2005 7:20 pm

Salut à toute la communauté!!!

Bon voilà j'ai plusieurs question a poser :

-Ma première question c'est sur la difficulté du jeu. En effet je viens de terminer le jeu en mode Bronze, est-ce que le mode Argent apporte plus de chapitres et une nouvelle fin?
- Si j'importe mon perso en mode Argent suis-je obligé de tout recommencer depuis le début?
-Est ce qur beaucoup joue en réseau? Si oui ça serait sympa de se retrouver entre français ^^

Voilà je vouais avoir plus de renseignementsur la difficulté avant de m'attaquer à Underworld :yeah:
leknar
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Ven Aoû 19, 2005 7:11 pm

Messagepar alpha666 » Ven Aoû 19, 2005 7:47 pm

Pour les deux premières questions la réponse est non!
Tu peux faire 50 fois le jeu avec 50 persos différents en faisant les 5 niveaux de difficultés, tu auras toujours la meme histoire du début à la fin (le preincipal défaut du genre hack 'n slash à mon avis... mais ca n'engage que moi).
Pour le reste, la diifculté augmente (suffisament pour avoir quelques frayeur en gold, contre les dragons par exemple)

Pour le jeu en réseau, moi, je fais que du local.... faut demander aux autres mais il me semble qu'il y a une bonne commnauté!
Rien n'est impossible!
Image
alpha666
Exterminateur de Rats
 
Messages: 455
Inscription: Ven Juil 29, 2005 9:53 am

Messagepar leknar » Ven Aoû 19, 2005 8:01 pm

Merci beaucoup alpha 666 pour ta réponse rapide :merci:
leknar
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Ven Aoû 19, 2005 7:11 pm

Messagepar alpha666 » Ven Aoû 19, 2005 11:21 pm

de rien!
Rien n'est impossible!
Image
alpha666
Exterminateur de Rats
 
Messages: 455
Inscription: Ven Juil 29, 2005 9:53 am

Messagepar thufir » Sam Aoû 20, 2005 6:35 pm

N'empeche que tu racontes des conneries Alpha... :lolol:
La reponse a ta deuxieme question est "oui" Leknar. Si tu importes, faut recommencer depuis le debut, mais tous les portails sont deja ouverts.
thufir
Exterminateur de Rats
 
Messages: 401
Inscription: Mar Mai 31, 2005 9:04 am
Localisation: In the Happy forest of the Happy tree friends

Messagepar alpha666 » Sam Aoû 20, 2005 7:21 pm

C'est vrai mais il parlait de l'histoire! Et la, t'es obligé de la recommencer au début (et de la refaire en entier)...
Rien n'est impossible!
Image
alpha666
Exterminateur de Rats
 
Messages: 455
Inscription: Ven Juil 29, 2005 9:53 am

Messagepar thufir » Sam Aoû 20, 2005 8:50 pm

Ben oui... Mais si tu relis ton poste, tu lui dis que non...

leknar a écrit:-Ma première question c'est sur la difficulté du jeu. En effet je viens de terminer le jeu en mode Bronze, est-ce que le mode Argent apporte plus de chapitres et une nouvelle fin?
- Si j'importe mon perso en mode Argent suis-je obligé de tout recommencer depuis le début?


alpha666 a écrit:Pour les deux premières questions la réponse est non!

:hin:
thufir
Exterminateur de Rats
 
Messages: 401
Inscription: Mar Mai 31, 2005 9:04 am
Localisation: In the Happy forest of the Happy tree friends

Messagepar alpha666 » Sam Aoû 20, 2005 8:56 pm

Mea culpa :oops: :oops: :oops:
Rien n'est impossible!
Image
alpha666
Exterminateur de Rats
 
Messages: 455
Inscription: Ven Juil 29, 2005 9:53 am

Messagepar thufir » Sam Aoû 20, 2005 8:59 pm

Tu as encore du chemin a parcourir pour devenir un Mandai, petit scarabee! :pepe:
thufir
Exterminateur de Rats
 
Messages: 401
Inscription: Mar Mai 31, 2005 9:04 am
Localisation: In the Happy forest of the Happy tree friends

Messagepar leknar » Lun Aoû 22, 2005 10:58 am

Merci pour l'info Thufir :D
leknar
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Ven Aoû 19, 2005 7:11 pm

Messagepar thufir » Lun Aoû 22, 2005 8:32 pm

De rien! :yeah:
thufir
Exterminateur de Rats
 
Messages: 401
Inscription: Mar Mai 31, 2005 9:04 am
Localisation: In the Happy forest of the Happy tree friends

Messagepar leknar » Mer Aoû 24, 2005 9:03 pm

Encore une petite question de noob : A quoi serve les recettes qu'on trouve? Peut-on les faire? si oui comment?

ça me ferait bien délirer de faire de la cuisine :o

Et aussi quand on recommence le jeu on a une corne à quoi elle sert?

PS: vous trouvez pas que sacred ressemble à warhammer?
leknar
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Ven Aoû 19, 2005 7:11 pm

Messagepar Captain Mégalo » Jeu Aoû 25, 2005 7:31 am

3° je ne trouve pas vraiment, non...

2° la corne, ça ne sert à rien, c'est pour remplacer la rune (et éviter que que des ptits malins recommencent cent fois une partie pour avoir cent runes sans bouger)

1° les recettes ne servent à rien non plus. Tu peux t'amuser à essayer, je n'y avait jamais pensé, mais personnellement, je prévoirais un repas de secours au cas où: je n'ai aucun idée de la fiabliité des ces recettes.
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins
 
Messages: 1017
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 3:04 pm
Localisation: Au village des Schtroumpfs

Messagepar Scamer » Dim Aoû 28, 2005 4:37 pm

Salut à tous,

Juste deux petites questions

Concernant les "sets" d'items, je suis en bronze niveau 25 avec la vampire, et j'ai récupéré les jambières de Recundis.
J'ai eu beau chercher dans le forum, j'ai bien trouvé une liste des objets du Défi de Recundis, mais j'ai pas trouvé leur emplacement !
C'est aléatoire, c'est un grand secret ou c'est juste que j'ai mal lu ?

Deuxième question, concernant les items uniques, j'ai récupéré Albion, mais je sais pas trop ce qu'elle a de spécial ?

D'avance :merci:

Scamer
Scamer
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Dim Aoû 28, 2005 4:30 pm

Suivante

Retourner vers Le Hall du débutant

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités