Les questions que vous aimeriez voir posées aux développeurs

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Les questions que vous aimeriez voir posées aux développeurs

Messagepar Gorkk » Lun Aoû 06, 2007 5:22 pm

Du 23 au 26 août 2007 se tiendra la Games Convention à Leipzig, l'un des plus grands salons du jeu vidéo au monde (peut-être même le plus grand maintenant que l'E3 s'est réduit depuis cette année).

Bien entendu, Ascaron y sera pour présenter Sacred 2, et en force, puisqu'ils présenteront pour la première fois le multi-joueur de Sacred 2, et organiseront tout au long du festival un événement multi-joueurs pour les visiteurs et la presse, qui pourront jouer côte à côte jusqu'à 16 simultanément, puis s'affronter en PVP, le tout étant retransmis sur des écrans géants.

Étant donné que votre serviteur (moi quoi) y sera présent, c'est l'occasion rêvée pour interviewer les développeurs de Sacred 2 pour la communauté francophone (ça, c'est vous !). Aussi si vous avez des questions particulières que vous aimeriez que je pose aux développeurs, n'hésitez pas à les poser dans ce sujet, au plus tard le 21 août au soir (grand maximum, je pars le 22 et j'aurai pas mal de choses à préparer).

======== Questions déjà prévues =========
  • Quels sont les principaux changements en terme de gameplay depuis Sacred ? (voire plus détailler les questions au niveau des compétences, des techniques de combat (cooldowns, système général), etc.)
  • Il y a-t-il eu des améliorations techniques en ce qui concerne les serveurs de jeu ? Quelles sont-elles ?
  • Aujourd'hui, alors qu'il y a encore un certain nombre de joueurs de Sacred à travers le monde, il est parfois difficile de trouver des personnes avec qui jouer sur certains serveurs. Est-ce qu'avec Sacred 2 les serveurs de jeux seront communs à tous les joueurs à travers le monde, avec simplement des canaux de discussions spécifiques aux différentes langues, pour se retrouver ?
Dernière édition par Gorkk le Mer Aoû 22, 2007 1:31 am, édité 1 fois.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Gohan » Lun Aoû 06, 2007 8:09 pm

oki, autres question.

Quelle serait la configuration pour pouvoir joué correctement à Sacred 2 sur ordinateur ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gohan
Tueur de Rats
 
Messages: 132
Inscription: Mar Juil 05, 2005 12:51 pm

Messagepar titi063 » Mar Aoû 07, 2007 12:38 am

T'as de la chance Gorkk :)
Tiens une salve de questions (plutot critiques de Sacred mais importantes pour le 2 ^^)

Questions techniques (pas vraiment pour les devs mais on sait jamais):
    * On aura le droit à un check-CD ? Pourquoi pénalisé celui qui achète le jeu avec un check-cd de 30s mini, alors que le no-cd arrive souvent 1 mois apres la sortie.
    * Les sites officiels seront-ils unifiés (pas comme le francais dans son coin tout seul) ? une pensée pour Chloé ;)
    * Le matériel haut de gamme sera-t-il utilisé genre quad-core, SLI, DirectX 10 ... ?
Questions gameplay :
    * Aura-t-on le droit à des aberrations telles que Fadalmar et Orla. En solo ca peut etre utile mais en multi ca gache pas mal l'interet (courir et voir l'xp monté et surtout ne pas défoncer sa souris en cliquant comme un sauvage comme dans un hack'n slash ...) et surtout ca fait lagguer/ramer comme pas possible.
    * Les items seront-ils rééquilibrés dans le temps parce que le nain et la démone ont une dizaine d'unique à eux 2, et les sets de Sacred 1.5 sont tellement nuls sous UW (genre au lvl max maitrise arme +20 pour du set polémide et +90 pour set de nain !)
    * Pourra-t-on faire du tuning parce que notre perso, il est plus beau en rose ^^ et surtout combien d'éléments (fourchette) pourra porter un personnage : armure, brassards ...
    * Les montures seront-elles mieux qu'un moyen de déplacement, genre le tigre qui attaque ...
Questions purement Multi :
    * Est-ce que la gestion de plusieurs comptes sans quitter/relancer le jeu sera possible ? (vive le no-cd de la 2.28 deja ^^)
    * Les équipes auront-elles des quêtes spécifiques ?
    * Est-ce que les serveurs seront plus stables que ceux de Sacred en ce moment (a partir de 3-4 joueurs ca plante souvent).
    * Est-ce que le fait de jouer en équipe ne sera pas pénalisant quand on est de meme niveau et trop gratifiant pour les "leechers". (genre si différence de niveaux >N alors xp = 1 pour les membres trop proches, sinon xp normale)
    * Est-ce que les reboots des serveurs seront indiqués (genre un message 10, 5, 3, 2, 1 minutes avant)
    * La gestion des buddylist sera-t-elle meilleure que des lignes de commandes ?
    * Les échanges d'items entre joueurs seront-ils possibles sans entrer sur un serveur (genre j'ai 3 runes a passé, je prends 2 minutes a me connecter pour mieux quitter ...), ou plus simplement, pourra-t-on voir le coffre et inventaire d'un perso sans rentrer en jeu.
    * Est-ce que la triche du genre duplication sera totalement impossible (c'est pas le cas pour Sacred), vu que tous les débutants en HC se baladent avec leur pieds en feu et filent ce set en complet gratuitement ... (sachant qu'il faut au minimum 4-5h et beaucoup de chance pour l'avoir)
    * Les echanges d'objets seront-ils plus "safe" vu que si un joueur ou le serveur crash, tout est perdu.
    * Le ladder sera-t-il mieux fait et plus stable et avec le choix de la nationalité (continents ...) comme possibilité de tri (si on veut renseigner le champ bien sur). Par exemple je suis 158eme sur l'international, 18eme du continent et 3eme du pays.
    * Les bugs du genre j'ai un perso en HC, et avec un bug lié au serveur, il devient SC seront-ils résolu ?
    * Enfin ma préférée, aura-t-on le droit aux serveurs PVP en HC (aucun interet en soi, il vaut mieux mettre 2-4 serveurs privates special PVP du coup plutot que 2 par difficulté et 4 serveurs privates)


Bon voyage à toi Gorkk :yeah:
Avatar de l’utilisateur
titi063
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 703
Inscription: Sam Aoû 13, 2005 1:42 pm
Localisation: 63

Messagepar Gorkk » Mar Aoû 07, 2007 1:45 am

titi063 a écrit:T'as de la chance Gorkk :)
Tiens une salve de questions (plutot critiques de Sacred mais importantes pour le 2 ^^)

Merchi :) C'est pas plus mal les questions inspirées de critiques de Sacred, c'est à mon avis le genre de questions les plus pertinentes. Les questions "classiques" seront de toutes façons posées par les médias "traditionnels" :)

titi063 a écrit:
  • Les échanges d'items entre joueurs seront-ils possibles sans entrer sur un serveur (genre j'ai 3 runes a passé, je prends 2 minutes a me connecter pour mieux quitter ...), ou plus simplement, pourra-t-on voir le coffre et inventaire d'un perso sans rentrer en jeu.
  • Les echanges d'objets seront-ils plus "safe" vu que si un joueur ou le serveur crash, tout est perdu.

Ça me fait penser à des questions/suggestions ces deux là :
  • Y aura-t-il un coffre partagé entre les personnages ? Si oui, sera-t-il possible d'y accéder avec un interface légère sans rentrer dans le jeu pour les personnages locaux (comme avec TQVault pour Titan Quest), et pour les personnages du serveur, sera-t-il possible d'y accéder par une interface web ?
  • Y aura-t-il une interface web d'échange d'objets entre les personnages ?

titi063 a écrit:Bon voyage à toi Gorkk :yeah:

Merchi encore. Bon par contre j'espère qu'en face ils causeront un minimum français ou anglais, parce que l'allemand et moi c'est pas ça :p
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Chloé » Mar Aoû 07, 2007 7:01 am

titi063 a écrit:* Les sites officiels seront-ils unifiés (pas comme le francais dans son coin tout seul) ? une pensée pour Chloé ;)

[HS on] je te remercie pour cette pensée titi, elle me va droit au coeur. D'ailleurs à ce sujet, j'attends la fin du mois d'aôut pour recontacter Koch Média France pour obtenir des nouvelles sur l'avenir du site /forum actuel et peut-être des "nouveautés" en ce qui concerne Sacred2 [HS off]
Chloé
Administrateur
 
Messages: 3870
Inscription: Ven Avr 30, 2004 3:39 am
Localisation: Lyon

Messagepar titi063 » Mar Aoû 07, 2007 1:47 pm

Gorkk a écrit:Merchi encore. Bon par contre j'espère qu'en face ils causeront un minimum français ou anglais, parce que l'allemand et moi c'est pas ça :p

Je dirais bien anglais au moins vu que sur le site de la conf c'est traduit en anglais :), sinon mates la 7eme compagnie ce soir pour apprendre les rudiments ;) (groupir ...)

Petite question supplémentaire pour le multi :
Les noms de sets seront-ils traduit ? Je me rappelle de BobCat qui est autrichien et qui joué en version GER et US et avec les noms de set qui change, il se perdait. Idem avec les pays de l'est sur le lobby international ! Exemple : Thar Eross pour le nain en allemand c'est ... "Fafnirs Segen", pratique pour des serveurs uniques ^^

@chloé : on espère qu'ils pourront se baser sur Koch Media UK pour le forum ca éviterai de voir Britney S. ou Paris H. qui ouvrent leurs sujets pour les voir en photos :tom!
Avatar de l’utilisateur
titi063
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 703
Inscription: Sam Aoû 13, 2005 1:42 pm
Localisation: 63

Messagepar machkath2 » Mar Aoû 07, 2007 9:06 pm

salut seras t il possible de jouer avec un atlon xp 2400 et une ati 9250 sans trop de^probleme de lag la machine seras tel suffissante merci d avance pour la reponse
machkath2
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Lun Mai 08, 2006 8:04 am

Messagepar Mascimewolf » Ven Aoû 17, 2007 12:56 pm

Quelles seront les différences entre les versions PC et 360 ?
Est-ce qu'un joueur 360 pourra rejoindre un joueur PC sur une partie multi ?
Subway
Mascimewolf
Chasseur de Rats
 
Messages: 13
Inscription: Mer Déc 15, 2004 6:58 pm

Messagepar titi063 » Ven Aoû 17, 2007 1:38 pm

Mascimewolf a écrit:Est-ce qu'un joueur 360 pourra rejoindre un joueur PC sur une partie multi ?

J'ai bien peur que non (cf forum international)
Avatar de l’utilisateur
titi063
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 703
Inscription: Sam Aoû 13, 2005 1:42 pm
Localisation: 63

Messagepar Gorkk » Ven Aoû 17, 2007 2:11 pm

titi063 a écrit:
Mascimewolf a écrit:Est-ce qu'un joueur 360 pourra rejoindre un joueur PC sur une partie multi ?

J'ai bien peur que non (cf forum international)

Oui ça on sait déjà que ce ne sera pas possible ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Gorkk » Sam Aoû 18, 2007 2:18 am

Il ne vous reste plus beaucoup de temps pour poser vos questions, c'est ce WE ou jamais.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Gorkk » Mer Aoû 22, 2007 1:30 am

Hop ça y est l'opportunité est passée. Je pars demain matin pour Leipzig et rentre le 26 au soir. J'essaierai de vous proposer l'interview ainsi qu'un article assez complet sur Sacred 2 assez rapidement après la Games Convention.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am


Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités