Mercenaires et répartitions des troupes

[Section archivée] Le QG des Joueurs jouant à RoL.

Mercenaires et répartitions des troupes

Messagepar Gethemal » Mer Fév 23, 2005 12:14 am

Bonsoir à tous !

Comme vous l'avez constaté, je vous ai rejoint cette semaine. Mon interrogation se porte sur la répartition de mes guerriers chaque jour.

Dois-je les mettre en attaque, et risquer de me les faire prisonnier si j'échoue
Dois-je les mettre en défense, et sont-ils utiles dans ce cas la ?

Les mercennaires me paraissent interressant, pas très cher au début sans aucun risque de se les faire confisquer. Sont ils interessant à plus haut level ?

Je m'interesserais au sorcier par la suite. Faut-il que je me pose la même question ou sont ils répartis differement ?


Merci de m'avoir lu, en esperant ne pas vous attauqer par mégarde :hin:
Gethemal
 
Messages: 534
Inscription: Dim Avr 04, 2004 2:08 pm
Localisation: Bergues

Messagepar MegoT » Mer Fév 23, 2005 12:44 am

tous les soldats en attaque ... ça permet de concerver tes sorciers en cas d'attaque loupée ...
les mercenaires et les cavaliers c'est de la frime (en gros ça sert pas a grand chose) ta puissance de feu te viendra des sorciers une fois que tu pourras en cloner un bon nombre par jour.
les sorciers rapportent 5 pts en attaque et 10 pts en defence ... pour 5000 ecus en clonage c'est de loin le meilleur rapport qualité/prix des troupes ... mais bon ça vaut toujours pas les armes ... donc blinde tes dagues et tes casques avant d'acheter des troupes
ch'uis une vraie bête de sexe !
mais faut dire que je me suis longtemps entrainé tout seul !
MegoT
Exterminateur de Rats
 
Messages: 454
Inscription: Mer Sep 01, 2004 8:34 am
Localisation: dans ton cul, à boire une bonne bière

Messagepar Greven » Mer Fév 23, 2005 7:31 am

Pareil, ne pas booster les troups hormis les sorciers. D'ailleurs on peut voir la puissance d'attaque des troupes ici et on voit que les sorciers sont les plus intéressants.

Et pour les troupes que l'on gagne quotidiennement, tout en attaque car ça évite de se faire prendre des sorciers et je dois dire que ça part assez vite.
Image
Greven
 
Messages: 3740
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:10 am
Localisation: Lyon

Messagepar Gethemal » Mer Fév 23, 2005 9:14 am

Ok merci beaucoup, donc je mets tous les soldats en attaque et je commence tranquillement les mages.

Une autre petite question, quand les prisonniers ont 100% de reconversion, deviennent-ils des soldats si ils sont soldats, mages si ils sont mages, ou deviennent-ils tous des serfs ?
Gethemal
 
Messages: 534
Inscription: Dim Avr 04, 2004 2:08 pm
Localisation: Bergues

Messagepar Greven » Mer Fév 23, 2005 9:23 am

Sur ce point je ne sais pas trop car ça me semble assez aléatoire, ma dernière "cuvée" de prisonnier m'a donné un serf et 4 unités sans spécialités donc je pense qu'un prisonnier donne soit un serf soit un mage si avant c'était un mage ou une unité sans spécialité si avant c'était un attaquants. Mais ce n'est qu'une hypothèse.
Image
Greven
 
Messages: 3740
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:10 am
Localisation: Lyon

Messagepar Gethemal » Mer Fév 23, 2005 9:59 am

J'ai encore 4 jours pour confirmer ou infirmer tes hypothèses, y'a un malin qui a laissé 12 hommes chez moi dont un mage :D
Gethemal
 
Messages: 534
Inscription: Dim Avr 04, 2004 2:08 pm
Localisation: Bergues

Messagepar KaZemPo » Mer Fév 23, 2005 11:59 am

c'est en effet aleatoire ... les mages deviennent mage ou serf et attaqaunts deviennent soldat ou serf ...

paraitrait que les mages reviennent obligatoirement en mage ... mais je doute fortement la dessus
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems
 
Messages: 3521
Inscription: Lun Juin 14, 2004 11:30 am
Localisation: dans l'ombre de ma folie

Messagepar MegoT » Mer Fév 23, 2005 5:30 pm

oui c'est aléatoire (j'ai eu un peu de tout en pourcentage de serfs/soldats) par contre pour les sorciers je ne peux pas dire car jamais personne ne m'en a laissé en stage :cry:
alleeerrrr ... laissez les moi quoi ... ils seront bien elevés chez moi (élevé au grain)... en pleine nature (dans mes geoles) ... en liberté (conditionnée)
ch'uis une vraie bête de sexe !
mais faut dire que je me suis longtemps entrainé tout seul !
MegoT
Exterminateur de Rats
 
Messages: 454
Inscription: Mer Sep 01, 2004 8:34 am
Localisation: dans ton cul, à boire une bonne bière

Messagepar KaZemPo » Mer Fév 23, 2005 5:45 pm

je te passerais pas les miens :p puis d'abord j'ai un coussin de 500 attaquants donc ... nan :D

j'avais eu des sorciers a l'epoque mais j'ai pas fait gaffe ... c'etait dans les 2e premieres semaines de jeu alors ca date :oops:
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems
 
Messages: 3521
Inscription: Lun Juin 14, 2004 11:30 am
Localisation: dans l'ombre de ma folie

Messagepar Gorkk » Jeu Fév 24, 2005 7:13 pm

Pour les sorciers j'en ai eu une fois, et ils sont tous devenus sorciers. Par contre effectivement les soldats c'est pas pareil, c'est entre 1 et 4 qui deviennent serfs chez moi (sur 5).

Par contre je comprend pas ce qui détermine le nombre de soldats récupérés, vu que régulièrement j'en laisse 8 à 10 sur des erreurs ou des coups de malchance (genre mon attaque à 50% et la défense à plus de 95%...), et quand j'en chope c'est toujours 5...
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Vivelevent » Jeu Fév 24, 2005 8:32 pm

100% des 18 sorciers fauchés aux attaquants le sont demeurés par la suite dans mon cas.

Rincevent
Une plaisanterie est chose sérieuse.

CHURCHILL
Avatar de l’utilisateur
Vivelevent
Égorgeur de Rats
 
Messages: 68
Inscription: Lun Jan 31, 2005 8:39 pm


Retourner vers Rise of Lords

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités