A l'attaque !!! J'y vais ou j'y vais pas ????

[Section archivée] Le QG des Joueurs jouant à RoL.

A l'attaque !!! J'y vais ou j'y vais pas ????

Messagepar Stupendous-Man » Ven Fév 18, 2005 10:13 am

Decodage du panneau d'attaque : J'y vais ou pas ?

(1)Force armée en attaque : 16090.1

(2)Vassal de Dieu

(3)Trésorerie: 11950600 écus

(4)Armée: Légionnaires

(5)Pourcentage de combats gagnés: 300 %

(6)Fortifications: Super bonne de chez bonne

(7)Condition météorologique au-dessus de son royaume: De m****, c'est un temps de m**** pour une attaque.

(8)Attaquer : Ca va pas non ? T'es malade ou quoi ? (9)Nombre d'offensives : (max=10)Jamais, jamais j'attaque... courage, fuyons !!!


Bonjour/soir à tous/toute,

Comme vous le voyez souvent, ce trouve ci-dessus le resumé d'une attaque toute proche.
Celle-ci permet de connaitre les forces en presence, la méteo, la tête de la forteresse, les sou-sous à recolter, le seigneur qui risque de vous foutre en string si vous touchez à son vassal (ça c'est bon que pour mon seigneur à moi qui est actuellement N° 1 au classement de Sacred je vous rapell bande de loose ([/leche-botte inside On] :D).

Mais plus precisement, à quoi correspond tout ceci ? :

(1)Force armée en attaque : xxxx


A quoi cela correspond exatement ?

Ce sont uniquement les forces armées correspondant aux hommes, démons et dragons et les armes ne sont pas inclues. Quelqu'un avec une mauvaise force armée peut vous réserver une mauvaise surprise (Merci Greven pour l'info).

Donc, même si ce chiffre et un tres bon indicateur de la taille de la bestiole dans face, mefiez-vous, certain on de tres petites armées, mais enormemenet d'armes...

(2)Vassal de xxx


La Vassal-attitude ne donne droit à rien hormis le fait d'etre theoriquement sous la protection d'un seigneur puissant... theoriquement (merci Greven pour l'info)

(3)Trésorerie: xxx


Bon, sa c'est les sou-sous à recolter... enfin, je ne crois pas qu'il y est autres chose à y associer.

(4)Armée: xxx


Ca c'est le type d'armée en presence avec les bonus de defense ou d'attaque associé (voir ce topic IcI).

Les guerriers : Attaque: +10%
Les barbares : Attaque: +20% / Defense: -10%
Les sorciers : xxx
Les légionnaires : Attaque: +10% / Defense: +10%
Les sages : Attaque: -50% / Defense: +30%
Les Suicidaires : Attaque: +70% / Defense: -50%

(5)Pourcentage de combats gagnés: xxx


C'est la qualité de l'armée en face, "master of loose" ou "ca va etre chaud".
Il ne semble pas que cela donne quoi que ce soit en plus comme bonus.

(6)Fortifications:


Savez-vous quel est le bonus exacte de defense en fonction du type de fortification ?

- Tentes :
- Palissade :
- Mur de chêne :
- Mur en pierre renforcé :
- Double mur :
- Forteresse :
- Forteresse haute :
- Citadelle :
- Citadelle Féérique :

(7)Condition météorologique au-dessus de son royaume:


Les malus à l'attaque pour les temps sont :

Ensoleillé/Nuageux : 0%
Pluvieux : 30%
Orageux : 40%
Brumeux : 60%
Tempête : attaque impossible

Le temps est très important. Si tu es juste pour une attaque et qu'il y a un temps brumeux, mieux vaut abandonner, surtout que le pourcentage de réussite de l'offensive peut tourner en ta défaveur.
Une fois quelqu'un m'avait attaqué, était 2 fois plus fort que moi et il a perdu 5 soldats à cause du temps . Il faut savoir que par mauvais temps on peut perdre contre quelqu'un 5 fois plus faible. (Merci Greven pour l'info).

(8)Attaquer :


Oui/Non

(9)Nombre d'offensives : (max=10)


Nombre d'attaque en suivant pour un maximum de 10


Vala ;)
Dernière édition par Stupendous-Man le Ven Fév 18, 2005 2:39 pm, édité 1 fois.
Image
TOI LA, qui me regarde, Fais une bonne action aujourd'hui, Deviens mon vassal !!! >>> IcI
Stupendous-Man
Égorgeur de Gobelins
 
Messages: 755
Inscription: Jeu Oct 14, 2004 3:03 pm

Messagepar Greven » Ven Fév 18, 2005 12:52 pm

Alors je vais essayer de répondre à un maximum de choses :
  • Force armée : ce sont uniquement les forces armées correspondant aux hommes, démons et dragons et les armes ne sont pas inclues. Quelqu'un avec une mauvaise force armée peut vous réserver une mauvaise surprise.
  • Le vassal n'a aucun bonus si ce n'est la bienveillance de son seigneur.
  • Le pourcentage de combats gagnés n'apporte aucun bonus à ma connaissance.
  • Les malus à l'attaque pour les temps sont
    • Ensoleillé/Nuageux : 0%
    • Pluvieux : 30%
    • Orageux : 40%
    • Brumeux : 60%
    • Tempête : attaque impossible
    Le temps est très important. Si tu es juste pour une attaque et qu'il y a un temps brumeux, mieux vaut abandonner, surtout que le pourcentage de réussite de l'offensive peut tourner en ta défaveur.
    Une fois quelqu'un m'avait attaqué, était 2 fois plus fort que moi et il a perdu 5 soldats à cause du temps :D. Il faut savoir que par mauvais temps on peut perdre contre quelqu'un 5 fois plus faible.
  • Pour les fortifications, je ne sais pas trop mais il me semble que la citadelle est à plus ou moins 65000 (l'équivalent de 65000 dagues) donc très dure à passer.


Après pour choisir l'attaque, je regarde le temps, la force armée les fortification et la trésorerie. Si le gars a beaucoup d'argent, il est certains que je prendrai plus de risques quitte à perdre quelques soldats.

Pour le nombre d'attaque, si tu ne peux pas voler beaucoup d'argent et que la personne est très riche, tu peux mettre 3 ou 4 tours mais en général mets en un seul car après le pillage elle devient nettement moins intéressante car elle aura moins à piller. Et plus tard dans le jeu quand tu te mets à pouvoir voler beaucoup d'argent un seul tour (surtout si tu peux voler 100% :p).
Image
Greven
 
Messages: 3740
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:10 am
Localisation: Lyon

Messagepar Stupendous-Man » Ven Fév 18, 2005 1:32 pm

Merci ô seigneur, ta science m'eblouie à chacune de tes intervention :D

Treve de plansanterie, nous avons là deja pas mal d'infos ^^

Il nous manque les bonus de fortification, quelqu'un à l'info ?
Image
TOI LA, qui me regarde, Fais une bonne action aujourd'hui, Deviens mon vassal !!! >>> IcI
Stupendous-Man
Égorgeur de Gobelins
 
Messages: 755
Inscription: Jeu Oct 14, 2004 3:03 pm

Messagepar KaZemPo » Sam Fév 19, 2005 2:17 pm

faut ptet se faire un compte expres ... sans moi :p

sinon c'est bien interressant pour les jeunes joueurs tout ca :D
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems
 
Messages: 3521
Inscription: Lun Juin 14, 2004 11:30 am
Localisation: dans l'ombre de ma folie

Messagepar Shrito » Ven Fév 25, 2005 6:45 am

Hum je crois que j ai le record de l attaque la plus ridicule :)

Un mec m a attaqué avec 15 en attque pour 113.000 en défense :) Il aurait du suivre tes conseils ;)
Shrito
Égorgeur de Rats
 
Messages: 31
Inscription: Mar Fév 22, 2005 5:50 pm


Retourner vers Rise of Lords

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités