Everquest II

Section réservée à tous les jeux vidéos n'étant pas un Hack'n Slash

Everquest II

Messagepar Stupendous-Man » Lun Nov 08, 2004 9:20 pm

- en provenance de La Taverne -

La suite du plus terrible des jeux est bientot de sortie !!!

Contraire à WoW, il n'y aura donc pas 2 serveurs (un US et un monde) et les beta-testeurs n'ouront pas d'avantage au lancement du serveur (avec des persos haut lv du test).

Cela donne pour les hardcore gameurs et les puristes de la grande avanture un immense avantage à ce futur hit des jeux massivement multi ;)

En resumé :

EverQuest II est un univers parallèle au célèbre jeu EverQuest, référence en terme de jeu de rôle massivement multijoueur on-line. Avec des graphismes à couper le souffle et un monde immense et splendide à explorer, EverQuest II est aussi une nouvelle référence en terme de réalisme graphique. Des milliers de joueurs y sont immergés ensemble dans une histoire vraiment épique.

L’histoire d’EverQuest II se déroule 500 ans après EverQuest, dans un monde qui a été troublé par un événement formidable. Les joueurs y rencontreront des centaines de créatures, au cours de leur voyage à travers de majestueux paysages de collines vallonnées, de déserts stériles, de forêts denses et de villes animées. Des milliers de nouveaux objets, des centaines de nouveaux sorts, et un nombre illimité d'aventures les attendent !

Le site officiel : http://everquest2.station.sony.com/ (avec une demo de folie )

Petite video : http://movies.station.sony.com:7000/pat ... dragon.wmv

3, 4 screans :

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Messagepar reidacin » Lun Nov 08, 2004 9:23 pm

Toujours payant bien sur :cry: ?
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Messagepar Stupendous-Man » Lun Nov 08, 2004 9:24 pm

ouep, dans les 15-18 Euros je crois :roll:
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Messagepar reidacin » Lun Nov 08, 2004 9:26 pm

Saichert :/


Sinon, la c'est la beta, ou la démo est apparament déja sortie (gratos au moin "'-.- ?)
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Messagepar Greven » Lun Nov 08, 2004 9:50 pm

Très joli en effet mais l'abonnement est un peu cher et puis ce type de jeu demande beaucoup trop d'investissement au point de vue temps selon moi. Mais c'est vrai qu'il est vraiment très vaste et les classes ont l'air très varié, et les capacités si elles sont comme dans le 1 sont vraiment sympa, et peuvent permettre aux joueurs de parfaitement se compléter et obliger en quelques sortes le jeu en groupe.
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Messagepar KaZemPo » Lun Nov 08, 2004 9:51 pm

c'est quand meme bien cher ... surtout si c'est 18€

moi sur final fantasy 11 ben c'est moi cher et en plus ... *cencuré*

:lolol:

serieux c'est pas donné
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Messagepar Stupendous-Man » Lun Nov 08, 2004 9:58 pm

Le jeu sera distribué officiellement le Lundi 8 Novembre 2004 en Amérique du Nord et en Europe.
Il sera donc logiquement disponible le lendemain en magasin aux USA, et le Jeudi 11 Novembre en Europe (du fait que les jeux sortent toujours le vendredi en Europe.

Pour ce qui est du prix, cela me semble chero aussi et je recherche plus d'info.

Pour ce qui est de la beta, elle est fini oui et elle etait gratuite il me semble. Par contre, les beta-testeurs ont droit au coffret prestiges special editions avec des codes pour des objets des le lancements, une carte complete du monde et 2, 3 truc dans le genre. Simpat comme initiative je trouve ;)
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Messagepar KaZemPo » Lun Nov 08, 2004 10:01 pm

Stupendous-Man a écrit:
Pour ce qui est de la beta, elle est fini oui et elle etait gratuite il me semble. Par contre, les beta-testeurs ont droit au coffret prestiges special editions avec des codes pour des objets des le lancements, une carte complete du monde et 2, 3 truc dans le genre. Simpat comme initiative je trouve ;)


ca c'est super ... enfin une boite qui exprime sa gratitude envers les gars qui ont joué avec plein de bugs pour aider la boite

ascaron devrait faire de meme au beta testeurs de la 1.7 :lolol:
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Messagepar Stupendous-Man » Lun Nov 08, 2004 10:06 pm

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Messagepar BlackFox » Lun Nov 08, 2004 10:14 pm

Je vois qu'il y en a qui friment !
Ben moi aussi alors ! :p
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NdG : merci de mettre les images très large en lien ;)

Bon sinon au vu de la beta le jeu parrait sympa après 2 mois de jeux. Je me suis bien amusé, le jeuxest favorisé pour jouer en groupe, avec des classes différente de préférence. Mais je voudrais pas trop m'avancer car à une semaine de la fin ils ont changé quasiment tous les sorts donc.... mais ca a l'air encore mieux :)

Enfin c'est clair que ca fait quand même cher le jeux, je voulais m'y abonner mais on verra quand j'aurais plus de fric :cry:
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Messagepar Chloé » Lun Nov 08, 2004 10:18 pm

Tout comme certains ont des petites connections internet, certains n'ont pas forcément des écrans 19 pouces, cela seraient sympa de penser aux uns comme aux autres ;)


EDIT: Tu es sûr ? Car dans une vie antérieure, j'avais plutôt cette couleur de peau Image :lolol:
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Messagepar Stupendous-Man » Lun Nov 08, 2004 10:22 pm

Rho lala lala :lol:

Bien la miss, au fait, tu sais qu'avec ta couleur de peau, dans une vie anterieur et pas forcement si eloignié d'ailleurs, j'aurai pue te demander en mariage :D

:tom! :tom! :tom!
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Messagepar Greven » Lun Nov 08, 2004 11:01 pm

Tu étais un hulk tout bleu ?

Autrement au vu des screens, je trouve qu'il y a quand même pas mal de contraste au niveau de la qualité de celles-ci mais le jeu semble bien plus beau que le premier mais j'imagine aussi que les machines à posséder doivent être assez récente surtout pour gérer l'environnement.

Et apparemment il y a 2 veinards sur ce post qui ont pu tester la beta.
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Messagepar Exploding Boy » Mar Nov 09, 2004 7:17 am

J'ai participé à la beta et je n' ai pas franchement été convaincu .
Jamais vu un moteur graphique aussi gourmand pour un résultat sur les animations aussi décevant .Tous les PJs semblent avoir qqchose enfoncé dans le fondement qui les empêche de se mouvoir correctement .

Le gameplay est identique à ce qui se fait dans le genre depuis si ce n' est dix ans, au moins cinq ans, composition de groupes lourdingue, solo poussif, investissement en temps de jeux trop lourd, combat répétitifs ...

De plus les développeurs n'ont implanté aucune forme de PvP, selon moi, pure question de facilité.

Je ne retiendrai de ce jeux que la première ile sur laquelle j'ai réalisé qques quêtes sympa en groupe, le reste m'a trop rappelé le sempiternel gameplay des MMO à rallonge .

Bref, j'ai pas aimé.
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Messagepar Stupendous-Man » Mar Nov 09, 2004 8:46 am

Chloe44 a écrit:..EDIT: Tu es sûr ? Car dans une vie antérieure, j'avais plutôt cette couleur de peau Image :lolol:



Non, non, pas verte, mais bleue :lolol:

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Messagepar Stupendous-Man » Mar Nov 09, 2004 10:27 am

EverQuest est de loin le MMORPG comptant le plus de membres en Amérique du Nord. Surnommé Evercrack pour son habileté à accrocher les joueurs dans son monde, il a su survivre après plusieurs années grâce à ses expansions et sa clientèle fidèle. Il était normal qu'une suite devait être faite, mais pas une simple copie, quelque chose de différent.

EverQuest II se déroule 500 ans après le premier titre. La lune qui tournait autour de Norrath s'est fracassée et a chutée sur la planète causant une destruction massive. Il ne reste plus que Qeynos et Freeport, les repères du bien et du mal. Notre rôle est un réfugié qui doit repartir à neuf dans l'une des deux cités. Tout dépendant de la race du personnage, le choix de la ville est imposé ou libre au joueur. Les ogres ne peuvent pas se balader dans Qeynos librement, par exemple. Il est cependant possible de changer de côté en cours de route en complétant une quête, donc un ogre peut être bien et un elf méchant. En tout, il y a 16 races, celles du jeu original ainsi que les Ratongas, des rats humanoïdes. Chaque race a des statistiques qui les rendent plus ou moins bonnes pour leur classe.

e système de classe est différent du premier par le fait qu'il y a 4 archétypes et que les classes découlent de ceux-ci. Il y a le guerrier, le scout, le prêtre et le mage. Ce sont les 4 classes disponibles jusqu'au niveau 10. Rendu à ce niveau, il faut choisir une sous-classe parmi 3 choix. Les sous-classes sont des formes plus spécialisées des classes de base. Par exemple, la majeure partie des sorts est commune entre les différents mages, mais ils ont des sorts propres à leur classe. Les différences sont mineures et c'est ainsi pour éliminer le besoin d'avoir certaines classes pour avoir un groupe potable. Dans le premier EverQuest, si le groupe n'a pas un guerrier, un cleric et un enchanteur, il n'y a pas de groupe. Ici, on peut prendre n'importe quel prêtre et il peut servir de guérisseur. Au niveau 20, chaque classe se divise à nouveau en 2 sous-classes, pour amener le total des classes à 24.


Un autre point bien différent d'EverQuest et des MMORPG en général est le système de combat. Au lieu d'avoir des monstres individuels qui s'aident ou non, ils sont regroupés en groupe fixe. Si on attaque un monstre du groupe, le groupe au complet attaque. De plus, la régénération de notre groupe est stoppée tant que le groupe est engagé à un monstre. C'est-à-dire que ça ne donne rien de se retirer du combat pour méditer. Fini le temps où le cleric devait passer tout son temps sur son cul à récupérer la mana pendant que les guerriers se battaient. Il est plus efficace d’engager en mêlée que de rester derrière à rien faire, qui l’aurait cru ? Le résultat est semblable à un RPG sur console où notre groupe se bat contre un autre groupe dans un espace isolé. Le gros du combat repose sur la gestion des ressources et l'efficacité. Plusieurs stratégies des vieux MMORPGs ne fonctionnent plus, il faut penser et travailler en équipe pour vaincre.


Une addition pour augmenter la synergie dans les groupes est les opportunités héroïques, ce sont des chaînes d'habiletés qui produisent un effet. Parmi ces effets, on compte des dégâts supplémentaires, des augmentations ou encore des points de vie bonus. Certaines habiletés démarrent une chaîne. Il faut ensuite utiliser une habileté d'un certain type et l'opportunité est lancée. Pendant la première phase, il faut que la chaîne soit ininterrompue par d'autres habiletés sinon rien ne se passe, un peu comme les chaînes de Final Fantasy XI. Dans la deuxième phase, il faut activer des habiletés de certains types dans un certain ordre, mais la chaîne ne peut plus être brisée. Cette addition permet aux groupes qui fonctionnent bien ensemble d'atteindre des niveaux de performance élevés. Elle aide aussi à briser la monotonie de lancer le même sort pendant 2 minutes.


Un autre point amélioré est les quêtes. Il ne faudra pas longtemps avant que l'on soit submergé de quêtes. Il y en a tellement que ça serait difficile de toutes les compléter avant d'être trop haut niveau pour qu'elles soient rentables. Ceux qui aiment toujours avoir quelque chose à faire seront servis. Les quêtes peuvent provenir des personnages non-joueurs, d'objets dans le monde ou encore d'items que les monstres laissent derrière eux. C'est très différent du premier EverQuest où il n'y avait pratiquement aucune quête et que le gros du jeu était dans l'extermination de monstres sans arrêt.

Du côté graphique, EverQuest II est un bond de géant par rapport au premier EverQuest. Le moteur graphique est tellement gourmand que même les machines d'aujourd'hui ne peuvent le faire rouler au fond en restant fluide. Cependant, le jeu risque de rester beau pendant plusieurs années. Beaucoup d'attention a été mise pour essayer de recréer des images photo-réalistes et ils ont bien réussi. Les effets spéciaux sont spectaculaires et les combats ressemblent plus à des films hollywoodiens qu'à un jeu. Il y a également plusieurs effets environnementaux comme l'eau qui ressemble à de l'eau. Les amateurs du genre réaliste y trouveront leur comble.

http://www.hardgamers.com/dossiers.asp?no=205
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Messagepar Exploding Boy » Mar Nov 09, 2004 12:52 pm

Stupendous-Man a écrit:

Un autre point bien différent d'EverQuest et des MMORPG en général est le système de combat. Au lieu d'avoir des monstres individuels qui s'aident ou non, ils sont regroupés en groupe fixe. Si on attaque un monstre du groupe, le groupe au complet attaque. De plus, la régénération de notre groupe est stoppée tant que le groupe est engagé à un monstre. C'est-à-dire que ça ne donne rien de se retirer du combat pour méditer. Fini le temps où le cleric devait passer tout son temps sur son cul à récupérer la mana pendant que les guerriers se battaient. Il est plus efficace d’engager en mêlée que de rester derrière à rien faire, qui l’aurait cru ? Le résultat est semblable à un RPG sur console où notre groupe se bat contre un autre groupe dans un espace isolé. Le gros du combat repose sur la gestion des ressources et l'efficacité. Plusieurs stratégies des vieux MMORPGs ne fonctionnent plus, il faut penser et travailler en équipe pour vaincre.




Déjà vu et archi revu, le système de "link" entre les mobs ne date pas franchement d'hier, en plus le système d' EQ2 nous averti lorsqu'un mob est linké ou pas : on clic sur le mob, s'il est seul il ne se passe rien de plus, s'il est linké, les copains qu'il va rameuté sont marqués à l'écran et le sigle "group" apparait sur l' ecran du puller ... Aucune surprise lors du pull, d'ailleurs le terme de pull en devient même galvaudé : qu'on fasse un bon ou un mauvais pull, on se ramasse le même nombre de mobs sur le dos :(

Pareil pour ce qui est du heal qui se repose pendant les combats, j' ai jamais joué à un MMO dans lequel c' est possible ... Cette appréciation du journaliste semble indiqué combien il connait son sujet : )
Jouant un prêtre lors du beta test, je peux dire que si j'engageais le combat avec des sorts offensifs, je me faisais vite rabroué si jamais je venais à manquer de mana alors que le tank étais quasi mort ... : )

Pour finir, le système d'action héroique est tout sauf palpitant : tel joueur fait ça alors je doit IMPERATIVEMENT faire ça pour continuer la chaine et le suivant pareil, ce qui fait que très peu d'initiative est laissé à l'attention des joueurs .On se retrouve à DEVOIR accomplir les même actions les unes à la suite des autres, et ce encore et encore, les actions héroiques etant bien plus puissantes que les coups normaux ...
Le tank ne se demande donc plus s'il est préférable de taunter, de parer, de faire saigner ou que sais je encore, il se contente de répondre à temps à la suite de l'action ...bof bof et très ...Très répétitif.

Stupendous-Man a écrit:Un autre point amélioré est les quêtes. Il ne faudra pas longtemps avant que l'on soit submergé de quêtes. Il y en a tellement que ça serait difficile de toutes les compléter avant d'être trop haut niveau pour qu'elles soient rentables. Ceux qui aiment toujours avoir quelque chose à faire seront servis. Les quêtes peuvent provenir des personnages non-joueurs, d'objets dans le monde ou encore d'items que les monstres laissent derrière eux. C'est très différent du premier EverQuest où il n'y avait pratiquement aucune quête et que le gros du jeu était dans l'extermination de monstres sans arrêt.


La je suis d'accord, la progression par quête c' est quand même plus sympa que le camping intensif, ça offre le choix du style de jeux et moi, les quêtes j'aime ça ;)
Là où le bas blesse c' est qu'on se retrouve vite avec un journal de quête bourrés à craquer et pleins de quêtes pas franchement très interessantes (ramener 10 queues de rats machins, apporter 5 fioles de liquide organique à tel autres PNJs j' en passe et des moins bonnes ) donc pleins de quetes mais franchement pas toutes réussies, de plus il arrive qu'on tourne pendant des heures avant de trouver le bon mob à fracasser, ce qui fait qu'on tourne en rond au lieu de s'amuser ...
Bref les quêtes c' est un mieux, je suis d'accord mais c' est pas encore "magnifiquement" implanté dans EQ2 ( On en reviendrait presque à préférer le camping pour progresser, en fait ^^ )

Pour terminer du coté graphique, perso, je trouve que c' est un ratage quasi total ... Le clipping des txtures est immondes : un pas en arrière et le nain perd sa barbe, un pas en avant, il la retrouve Oo .
Certaines zones sont tout simplement injouables pour une config moyenne et même sur des configs inabordables pour le commun des mortels, le jeu en groupe est rendu délicat par l'optimisation approximative du moteur graphique ...

Des joueurs utilisant des bécanes de dans deux ans tournent à 10 fps dans des combats de groupes Oo, et encore une fois, si ce n' est au niveau du design, je trouve pas le jeux graphiquement réussi .
A noter que le soi-disant photo-réalisme donne bien souvent l'impression que les mobs et les persos ne s'intègrent pas aux décors, un peu comme si on découpe les personnages d'un catalogue et qu'on les colle sur une photo représentant un paysage, bref ça colle pas justement : )

Perso je ne recommanderais EQ2 qu'aux véritables inconditionnels et encore ...

De plus au regard de ce qu propose la concurence, le succès d'EQ2 tiendra bien plus du fait de sa campagne publicitaire et l'exploitation da sa license que de la qualité intrinsèque du jeux, pour moi, c' est très clair.
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