Doom 3 rules

Section réservée à tous les jeux vidéos n'étant pas un Hack'n Slash

Doom 3 rules

Messagepar MOLOK » Ven Sep 03, 2004 8:49 am

- en provenance de La Taverne -

Al taro !


rien à voir avec sacred. juste un petit sondage pour savoir ce que vous pensez de doom 3. perso, je partage mon temps entre les deux. doom, ça roxe quand même pas mal, frissons garantis, déconseillé aux cardiaques et en plus c'est nien gore. :tom!


@+ :|
"SI VI PACEM PARA BELLUM"
MOLOK
Annihilateur de Rats
 
Messages: 648
Inscription: Jeu Juil 22, 2004 12:48 pm
Localisation: DTC

Messagepar Dakryk » Ven Sep 03, 2004 9:48 am

Un bon petit jeu pour passer le temps :) pas la révolution du siècle mais un bon petit jeu quand même.

J'attend plus de Half-Life 2, notemment au niveau des Mods, j'ai trouvé doom 3 un peu trop limité dans la création...
- Dakryk.The Sorcer, Mage V1.7

- Cayl, Elfe noir lvl 50 HC Old 1.6
- Palbora, Séraphine lvl 12 HC Old 1.6
Dakryk
 
Messages: 232
Inscription: Dim Avr 11, 2004 10:36 pm

Messagepar niluge » Ven Sep 03, 2004 9:52 am

Dakryk a écrit:J'attend plus de Half-Life 2


t'a pas fini dlattendre :lolol:
niluge
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 168
Inscription: Jeu Juin 17, 2004 2:25 pm

Messagepar Haba » Ven Sep 03, 2004 10:10 am

Quand je joue à Doom3 je me sens comme ça : Image


Sinon on s'y amuse bien avec quelques sursauts de temps en temps :oops: je n'ai pas l'habitude de ce genre de jeu donc je ne peux pas comparer à d'autres trucs du style. Je rame pas mal sur certaines scènes pourtant j'ai tout mis au minimum et je ne pense pas avoir un pc de la dernière guerre mais bon moi et les connaissances informatiques même de base ça fait 10 :D
Haba
Égorgeur de Rats
 
Messages: 49
Inscription: Mer Juil 28, 2004 10:33 pm

Messagepar Exploding Boy » Ven Sep 03, 2004 10:49 am

Pour moi,le meilleur fps depuis half-life, Doom III est un incontournable du genre.

La cerise sur le gâteau ce sont les innombrables clins d'oeil aux versions précédentes qui me feraient presque dire qu'il y' a finalement pas mal d'humour dans Doom III .

8)
Exploding Boy
Annihilateur de Rats
 
Messages: 620
Inscription: Mer Avr 21, 2004 10:13 am

Messagepar ten » Ven Sep 03, 2004 11:02 am

Idem, moi qui d'habitude ne sursaute jamais,là je ratrappe mes 22 ans de retard!
Par contre, ca me fait lutter, actuellement je fais lampe-flingue-lampe-flingue-lampe-flingue-lampe-flingue,
Exactement comme Haba!

PS: suis aux labos alpha etage3
Angelle niv55 Lan Arg
Manfried niv 37 Lan Br
Arwen niv 65 solo OR
Modo de http://www.sonneries-x5.com
On ne legue pas la terre à nos enfants, c'est eux qui nous la pretent (Lofofora) ;)
ten
Exterminateur de Rats
 
Messages: 413
Inscription: Ven Juin 11, 2004 10:05 am

Messagepar Greven » Ven Sep 03, 2004 12:44 pm

C'est sympa, ça fait survival horror très bourrin, en tous cas avoir repris l'idée de la lampe torche est vraiment excelente mais le mode multijoueur est un peu décevant, pas assez de joueurs possibles. 9a aurait sympa 16 joueurs qui se croisent sans même se voir si il n'ont pas la torche à la main.
Image
Greven
 
Messages: 3740
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:10 am
Localisation: Lyon

Messagepar MOLOK » Ven Sep 03, 2004 12:52 pm

Al taro !

dites les gars ! j'ai un petit problème à doom 3. je n'arrive pas à mettre le pas à gauche ou à droite sur les fkèches correspondantes (entre le clavier et le pavé numérique). est-ce que par hasard quelqu'un saurait pourquoi ????

merci !

@+ :|
"SI VI PACEM PARA BELLUM"
MOLOK
Annihilateur de Rats
 
Messages: 648
Inscription: Jeu Juil 22, 2004 12:48 pm
Localisation: DTC

Messagepar ten » Ven Sep 03, 2004 1:14 pm

ca m'est arrivé aussi, lance d'abord une partie, puis fais tes configs ensuite!
Et ca marche
Angelle niv55 Lan Arg
Manfried niv 37 Lan Br
Arwen niv 65 solo OR
Modo de http://www.sonneries-x5.com
On ne legue pas la terre à nos enfants, c'est eux qui nous la pretent (Lofofora) ;)
ten
Exterminateur de Rats
 
Messages: 413
Inscription: Ven Juin 11, 2004 10:05 am

Messagepar Yillia » Ven Sep 03, 2004 1:19 pm

Vu ma config, DOOM3 tres peu pour moi ;)

J'attends plus HL2 qui est sensé pouvoir tourner sur les ptites config... mais bon...
Image
Yillia
Ravageur de Gobelins
 
Messages: 1046
Inscription: Sam Mai 15, 2004 8:49 pm
Localisation: Gaia / Lyon

Messagepar ten » Ven Sep 03, 2004 1:32 pm

T'a quoi excatement, je trouv que doom3 a une config correcte aux vues de ce qu'ils avaient annoncé
Angelle niv55 Lan Arg
Manfried niv 37 Lan Br
Arwen niv 65 solo OR
Modo de http://www.sonneries-x5.com
On ne legue pas la terre à nos enfants, c'est eux qui nous la pretent (Lofofora) ;)
ten
Exterminateur de Rats
 
Messages: 413
Inscription: Ven Juin 11, 2004 10:05 am

Messagepar MegoT » Ven Sep 03, 2004 2:01 pm

J'attends plus HL2 qui est sensé pouvoir tourner sur les ptites config...


hu ??? on a m'al due te renseigné, le moteur graphik d'HL2 utilise plus de teknologie 3D que n'importe quel jeu actuellement ... désolé de vous dire que techniquement, même doom 3 est de très loin dépassé par les prouesses d'HL2 ... par contre bobo le portefeuille car il fo être "Grosse Config Equiped" pour pouvoir esperer le faire tourner. :twisted:
ch'uis une vraie bête de sexe !
mais faut dire que je me suis longtemps entrainé tout seul !
MegoT
Exterminateur de Rats
 
Messages: 454
Inscription: Mer Sep 01, 2004 8:34 am
Localisation: dans ton cul, à boire une bonne bière

Messagepar ten » Ven Sep 03, 2004 2:27 pm

C ce qu"ils disaient aussi pour Doom 1 mois avant sa sortie!
Esperont qu'il en soit de même, mais il est clair qu'il faut avoir une bonne Carte graphique et proc qui tient...
Angelle niv55 Lan Arg
Manfried niv 37 Lan Br
Arwen niv 65 solo OR
Modo de http://www.sonneries-x5.com
On ne legue pas la terre à nos enfants, c'est eux qui nous la pretent (Lofofora) ;)
ten
Exterminateur de Rats
 
Messages: 413
Inscription: Ven Juin 11, 2004 10:05 am

Messagepar aka_raziel » Ven Sep 03, 2004 2:46 pm

J'ai mon petit avis sur la question des "config recommandées"....sincèrement je trouve que c'est quand même du barratin pour faire vendre les dernières cartes à la mode, les developpeurs etant en partenariat avec les fabriquants de cartes, la preuve, HL 2 est optimisé ATI et Doom 3 pour Nvidia...je trouve que c'est vraiment prendre les joueurs pour des vaches à lait....j'ai deja été vachement étonné en regardant derrière la boite que doom3 tourne avec des Geforce 4 mx....
aka_raziel
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 230
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:00 pm

Messagepar MegoT » Ven Sep 03, 2004 2:56 pm

je suis partiellement d'accord avec toi en ce qui concerne les accords entre développeurs de jeux et fabricants de cartes ... mais pour d'autres raisons, c'est les fabricants de cartes qui graissent la patte des développeurs pour avoir leur logo sur tel ou tel jeux "qui va tout arraché"
et en général la "config mini" est souvent au contraire plus basse que ce qui devrait car plus elle est basse, plus elle est accessible au + grand nombre, donc + de vente pour eux ! donc si on te dit config mini 1Ghz et 256 Ram et Geforce 3, ça signifie souvent que le jeu tournera sur cette config mais qu'il y aura des ralentissements même avec tous les détails au minimum ... donc une jouabilité moyenne (c'est mon cas sur Sacred d'ailleur ...)
ch'uis une vraie bête de sexe !
mais faut dire que je me suis longtemps entrainé tout seul !
MegoT
Exterminateur de Rats
 
Messages: 454
Inscription: Mer Sep 01, 2004 8:34 am
Localisation: dans ton cul, à boire une bonne bière

Messagepar Exploding Boy » Ven Sep 03, 2004 2:56 pm

Le moteur 3D de Doom III est une réussite et je le trouve franchement bien optimisé . Le jeux tourne au poil sur mon PC et sur mon portable, tous deux à base de G Force et drivers Evga .

Yillia, si ta machine est capable de faire tourner le moteur de DAoC codé avec les orteils, il y'a fort à parier que Doom ne lui pose pas plus de problème ;) .

>Megot, pitié, pas de commentaire au sujet du moteur de Sacred ou je vais encore me sentir dans l'obligation de dire ce que j' en pense ^^
Exploding Boy
Annihilateur de Rats
 
Messages: 620
Inscription: Mer Avr 21, 2004 10:13 am

Messagepar Guillaume Portail » Ven Sep 03, 2004 3:01 pm

Chez moi, la démo de Doom III ramait déjà il y a un an !
C'est clair que se sont tous les deux des usines à gaz, demandant le matos le plus récent. Dans ce type de jeu, chaque pfs perdu est une chance de moins de rester en vie... c'est bien dommage.
Cela dit, le moteur physique de HL2 est tout simplement époustouflant. C'est clairement une avancée technologique.
Serial Gamer
Guillaume Portail
Égorgeur de Rats
 
Messages: 31
Inscription: Sam Aoû 21, 2004 11:22 am
Localisation: Paris

Messagepar MegoT » Ven Sep 03, 2004 3:02 pm

>Megot, pitié, pas de commentaire au sujet du moteur de Sacred ou je vais encore me sentir dans l'obligation de dire ce que j' en pense ^^


lol ^^ j'ai pas dit k'il avait été codé avec les pieds eheh ...
ch'uis une vraie bête de sexe !
mais faut dire que je me suis longtemps entrainé tout seul !
MegoT
Exterminateur de Rats
 
Messages: 454
Inscription: Mer Sep 01, 2004 8:34 am
Localisation: dans ton cul, à boire une bonne bière

Messagepar Dakryk » Ven Sep 03, 2004 3:27 pm

Yillia a écrit:Vu ma config, DOOM3 tres peu pour moi ;)

J'attends plus HL2 qui est sensé pouvoir tourner sur les ptites config... mais bon...


Allons allons, ce sont des préjugés...

Doom 3 tourne très bien sur mon 3,8Ghz HyperThreading + Radeon 9800 pro + 2 GO de ram avec tous les détails au max et l'activation du parallel mapping :lolol:

Plus sérieusement, ce sera quand même bizarre qu'il ne roule pas très bien sur ma machine principale vu le prix qu'elle m'a coûté...En revanche il tourne aussi plutôt pas mal sur mon pc secondaire (1.7 Ghz, 789 de ram et radeon 8500) et en High Quality en plus ! je trouve qu'il est donc franchement bien foutu comme moteur.

Pour HL² j'attend de voir, en tout cas CS : Source tourne très bien sur les 2 ;)
- Dakryk.The Sorcer, Mage V1.7

- Cayl, Elfe noir lvl 50 HC Old 1.6
- Palbora, Séraphine lvl 12 HC Old 1.6
Dakryk
 
Messages: 232
Inscription: Dim Avr 11, 2004 10:36 pm

Messagepar ten » Ven Sep 03, 2004 3:33 pm

Guillaume Portail a écrit:Chez moi, la démo de Doom III ramait déjà il y a un an !

Le moteur a largement été optimisé depuis, chez moi la démo ramait et maintenant le jeu tourne au poil, sans changer de config

Dakryk a écrit:En revanche il tourne aussi plutôt pas mal sur mon pc secondaire (1.7 Ghz, 789 de ram et radeon 8500) et en High Quality en plus !

Idem chez moi mais avec un Athlon1800+ (1533MHz)
Angelle niv55 Lan Arg
Manfried niv 37 Lan Br
Arwen niv 65 solo OR
Modo de http://www.sonneries-x5.com
On ne legue pas la terre à nos enfants, c'est eux qui nous la pretent (Lofofora) ;)
ten
Exterminateur de Rats
 
Messages: 413
Inscription: Ven Juin 11, 2004 10:05 am

Messagepar aka_raziel » Ven Sep 03, 2004 3:46 pm

comme quoi, y'a peut etre pas trop besoin de s'inquieter en ce qui concerne la config mini...je verais quand j'aurais la demo entre les mains ;)
aka_raziel
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 230
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:00 pm

Messagepar Yillia » Ven Sep 03, 2004 3:55 pm

ten a écrit:T'a quoi excatement, je trouv que doom3 a une config correcte aux vues de ce qu'ils avaient annoncé


hmm alors accroche toi a ton siege, duron 1GHz, gforce2MX, 640ram :roll:
Image
Yillia
Ravageur de Gobelins
 
Messages: 1046
Inscription: Sam Mai 15, 2004 8:49 pm
Localisation: Gaia / Lyon

Messagepar MOLOK » Ven Sep 03, 2004 5:18 pm

Al taro !


citation : "ca m'est arrivé aussi, lance d'abord une partie, puis fais tes configs ensuite!
Et ca marche"



no ! :grmbl: :cry:

merci quand même !

ce qui me fait rager, c'est que les actions pivoter à gauche ou à droite, sont assignées par défaut sur les touches left et right arrow. alors moi pas comprendre ! :mur: :mur: :mur:


@+ :|
"SI VI PACEM PARA BELLUM"
MOLOK
Annihilateur de Rats
 
Messages: 648
Inscription: Jeu Juil 22, 2004 12:48 pm
Localisation: DTC

Messagepar Exploding Boy » Ven Sep 03, 2004 5:26 pm

Yillia a écrit:
hmm alors accroche toi a ton siege, duron 1GHz, gforce2MX, 640ram :roll:


Comme j'ai le même à la maison et que je suis d'un naturel curieux, j'installe et je te dis ce que ça donne : )

[edit après test] :

Ca tourne, ça rame mais ça tourne ...

Bon, pour parler franchement, c' est pas jouable sur cette config ... ;)
Exploding Boy
Annihilateur de Rats
 
Messages: 620
Inscription: Mer Avr 21, 2004 10:13 am

Messagepar Dakryk » Ven Sep 03, 2004 5:48 pm

Tiens Molok, j'ai eu le même problème que toi avec la flèche gauche...

pour résoudre ça y suffit d'éditer manuellement le fichier de configuration des touches de Doom 3.

Pour ça ouvre le fichier Doom 3baseDoomConfig.cfg

tout ce qui commence par "Bind" veut dire que la commande est une atrribution de touches, la syntaxe étant 'Bind "Touche du clavier (us)" "_action du personnage"', y suffit donc de modifier en conséquence...par exemple dans mon fichier de config (truc de base strafe sur la gauche -> flèche gauche..etc) :

bind "UPARROW" "_forward"
bind "DOWNARROW" "_back"
bind "LEFTARROW" "_moveLeft"
bind "RIGHTARROW" "_moveRight"

Bonne chance ;)
- Dakryk.The Sorcer, Mage V1.7

- Cayl, Elfe noir lvl 50 HC Old 1.6
- Palbora, Séraphine lvl 12 HC Old 1.6
Dakryk
 
Messages: 232
Inscription: Dim Avr 11, 2004 10:36 pm

Messagepar Korn » Ven Sep 03, 2004 5:55 pm

pas si difficile, sur cs faut le faire quand on joue en mode super héros ou warcraft pour l'utilisation des pouvoirs.

d'ailleurs tu l'explique très bien et même pour moi c'est compréhensible, logiquement ca l'est pour tous.
le déploiement de notre capacité intellectuel serait-il réduit de manière à n'utiliser que ce que nous croyons être bon à développer, ou peut-il s'étendre grâce à notre subconscient, côté caché de nos prouesses réalisables ?
Korn
Ravageur de Rats
 
Messages: 306
Inscription: Mar Juin 29, 2004 2:20 pm
Localisation: Angers

Messagepar Yillia » Ven Sep 03, 2004 7:48 pm

Exploding Boy a écrit:Bon, pour parler franchement, c' est pas jouable sur cette config ... ;)



Bingo :D
Image
Yillia
Ravageur de Gobelins
 
Messages: 1046
Inscription: Sam Mai 15, 2004 8:49 pm
Localisation: Gaia / Lyon

Messagepar MOLOK » Sam Sep 04, 2004 4:45 pm

Al taro !

DaKriK, c'est beaucoup plus simple que ça, il m'a suffit de déverrouillé le pavé numérique. du coup j'ai mis ma config. comme je la voulai.

moi content ! :clap: :lol: :o :clap:

merci et @+ ! :|
"SI VI PACEM PARA BELLUM"
MOLOK
Annihilateur de Rats
 
Messages: 648
Inscription: Jeu Juil 22, 2004 12:48 pm
Localisation: DTC

Messagepar Dakryk » Sam Sep 04, 2004 4:50 pm

MOLOK a écrit:Al taro !

DaKriK, c'est beaucoup plus simple que ça, il m'a suffit de déverrouillé le pavé numérique. du coup j'ai mis ma config. comme je la voulai.

moi content ! :clap: :lol: :o :clap:

merci et @+ ! :|


Oui mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :lolol:
- Dakryk.The Sorcer, Mage V1.7

- Cayl, Elfe noir lvl 50 HC Old 1.6
- Palbora, Séraphine lvl 12 HC Old 1.6
Dakryk
 
Messages: 232
Inscription: Dim Avr 11, 2004 10:36 pm

Messagepar Invité » Dim Sep 05, 2004 5:13 am

Bah, même pas besoin d'essayer Doom3 sur mon pc, je sais que ça tournera pas...et c'est pas plus mal en fin de compte. Je m'explique, ça me ferait mille fois plus râler de pas pouvoir jouer à un bon rpg ou à un bon fps tactique à cause d'une "config vieillissante" (ou une simple question d'argent si on va au fond des choses).

Et puis, les doom-like, j'adorai ça il y a...pfff, un bon paquet d'années. Le joueur que j'étais à changer depuis. Par exemple, je viens de terminer Hidden & Dangerous 2 et permettez moi de vous dire que je me suis amusé comme un petit fou! :yeah:

Alors, après ça, passer mon temps à faire mumuse avec ma lampe torche, puis mon flingue, puis ma lampe torche, puis mon flingue, etc...ça ne me motive pas vraiment. D'ailleurs, on pourrait se demander si ce choix de gameplay n'est pas une façon artificielle de "booster" la difficulté pcq, pour un marine super balèze, il est pas bien fûté le gars. Un rouleau de scotch et hop, le tour est joué! :D
Bien sûr, les goûts et les couleurs ne se discutent pas et j'imagine sans peine que l'ambiance de Doom 3 vaut son pesant de cacahuètes (si la machine suit j'entends) et rattrape tout ça mais maintenant, je jette à peine un oeil sur ce type de jeu. Pour les fps, je m'intéresse plus à l'aspect "tactique" qu'à l'aspect "nettoyage"...

Sur ce, bons jeux (peu importe lesquels) et bon amusement à tous ;)
Invité
 

Suivante

Retourner vers Les jeux vidéos, c'est pas que du Hack & Slash !

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • DOOM 3
    par Joss » Mar Aoû 17, 2004 12:02 pm
    22 Réponses
    6089 Vus
    Dernier message par Exploding Boy Voir le dernier message
    Jeu Aoû 19, 2004 6:24 am

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité