Equitation : je cherche une bonne âme qui...

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Equitation : je cherche une bonne âme qui...

Messagepar Manaka » Lun Aoû 30, 2004 9:48 pm

Salut,
:help:

J'ai beau avoir fait presque tous les topics sur le sujet, j'ai pas beaucoup de réponse sur la question...de l'équitation...

de ce que j'ai compris l'equitation sert à :
1. aller plus vite ... :roll: MAIS interet seulement à bas niveau (apres facile d'avoir 220 à pied)
2. etre plus resistant... :roll: MAIS lenteur d'attaque (sauf lance et epée deux mains ???) + prend une competence type armure ou constitution qui reviendrait au même au final ???
3. à tirer à distance tout en bougeant... :roll: MAIS ça concerne surtout l'elfe sylvaine, dont la cadence d'attaque baisse en contrepartie

et a beaucoup de problemes...
notamment le fait que la selle soit perdue à chaque fois que le cheval meurt... d'où probleme d'argent rapidement... :cry:

ALORS VOILA... moi j'aimerai QUAND MEME faire un perso à cheval...
parce que je trouve ça sympa tout simplement...

JE CHERCHE UNE BONNE AME QUI me donnera UNE raison valable de prendre un cheval ... histoire que je n'ai pas l'impression de developper un perso juste pour le fun... (ce qui est déjà essentiel :) )


Manaka
Manaka
Égorgeur de Rats
 
Messages: 36
Inscription: Sam Juil 17, 2004 10:23 pm
Localisation: France (IDF)

Messagepar Gethemal » Lun Aoû 30, 2004 9:52 pm

Une seule raison valable:
Le Look: Un gladiateur a cheval qui fend les ennemis d'une seule main je trouve ca phenoménalement beau. Maintenant, c'est sur que c'est de loin le moins efficace, mais c'est la seule raison que j'ai trouvé :D
Gethemal
 
Messages: 534
Inscription: Dim Avr 04, 2004 2:08 pm
Localisation: Bergues

Messagepar sentenza » Lun Aoû 30, 2004 10:06 pm

La classe d'entrer a cheval dans les chateaux sans s'essuyer les sabots 8)
sentenza
Tueur de Rats
 
Messages: 102
Inscription: Jeu Mai 13, 2004 12:22 pm

Messagepar Captain Mégalo » Mar Aoû 31, 2004 9:02 am

Ben... je suis pas très très canasson moi non plus, mais d'abord il faut avouer que çà a une classe incroyable, et j'ai trouvé deux ou trois petites choses intéressantes malgré tout:
- avec ma séraph, ma vitesse d'attaque à la lance ou à l'épée à deux mains était considréblement boostée quand je montais;
- même chose avec mon gladiateur, mais uniquement avec la hache à deux mains (on le voit taper au poing et garder sa hache à côté, mais les dommages sont quand même ceux de la hache); avec les auitres armes, il tape assez bizarrement et (c'est peut-être juste une impression)
- il y a certainement le même phénomène avec d'autres persos avec d'autres armes, j'avoue n'avoir guère cherché.

- à niveau égal, la vitesse à cheval est plus importante qu'à pied (là encore c'est peut-être juste une impression mais je ne crois pas); c'est à dire qu'avec 220 de vitesse à cheval, on va plus vite qu'avec 220 à pied; et sur les longuse distances (genre tréversée du désert), je peux t'assurer que c'est appréciable.

- La compétence Charge qui remplace les sorts inutilisables à cheval est augmentée proportinnellement au niveau du cheval; je me souviens qu'avec un cheval niveua 13 que j'avais (il était buggé et je pouvais le monter sans équitation), j'arrivais facilement à assomer un troll. Charge sert également pas mal quand on est encerclé ou qu'on veut traverser un groupe d'ennemis.

- inconvénients: des sorts en moins, plus de combo, un comportement parfois curieux du cheval (je pense que les patchs corrigeront ça, enfin j'espére): parfois, il se déplace tout seul et ne veut pas rester en place.
Pour ma part, c'est surtout avec une séraph que j'ai apprécié mon cheval; avec l'elfe sylvaine, la cadence de tir est ralentie et je trouve que tirer à cheval est relativement pénible à faire à la longue (moi je m'en sers très mal en tout cas).

Pour plus d'infos, va voir les builds spécial canassons (je sais qu'il y en a un pour le glad, pour les autres j'ai pas trop cherché), ça te donnera peut-être des idées.
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins
 
Messages: 1017
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 3:04 pm
Localisation: Au village des Schtroumpfs

Messagepar stormrider » Mar Aoû 31, 2004 10:06 am

L'efficacité plus que limitée des builds cavaliers est un gros problème de gameplay.
L'idée du combat monté en soi est vraiment bonne, mais la manière dont elle a été implémentée dans le jeu frise le sabotage.
Il faudrait que les techniques de combat à pied soient accessibles à cheval, quitte à en modifier le fonctionnement ( un peu comme pour celles de la vampire/chevalier ), ou alors avoir des runes de techniques spécifiques pour le combat à cheval.
Là, le combat monté pourrait avoir un réel intérêt.
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins
 
Messages: 871
Inscription: Jeu Mai 13, 2004 6:57 pm

Messagepar Captain Mégalo » Mer Sep 01, 2004 1:45 pm

c'est vrai que c'est bête: tous les sorts inutilisables et combo sont remplacés par la même attaque: charge, dont le temps de recharge n'est m^me pas indiqué, n'est pas réductible (enfin je crois), et est assez énorme.
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins
 
Messages: 1017
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 3:04 pm
Localisation: Au village des Schtroumpfs

Messagepar Mystigris » Mer Sep 01, 2004 3:10 pm

J'avais jamais compris ce qu'etait le truc qui remplacait mes combos à cheval, merci pour l'info :)
Par contre, j'ai vu quelques joueurs être debout sur leur cheval mais je sais pas du tout comment on fait, si quelqu'un pouvait m'expliquer ^^
Je vais pi être essayer de faire un nouveau perso conçu pour être à cheval exclusivement :yeah:
Mystigris
Tueur de Rats
 
Messages: 124
Inscription: Mer Aoû 25, 2004 1:26 pm

Messagepar KaZemPo » Jeu Sep 02, 2004 9:38 am

c'est sur que le cheval n'a pas grand interet mis a part que ca va un poil plus vite et c'est vraiment beau ... tres peu de sort utilisable, peut pas rentrer n'importe où, resistance assez faible, selle fusillée a la mort du cheval, et (si c'est pas corrigé en beta 1.7) a chaque reco multi il faut s'en payer un autre car l'ancien c'est fait la malle ...

je me dit que finalement a plied c'est pas si mal :D
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems
 
Messages: 3521
Inscription: Lun Juin 14, 2004 11:30 am
Localisation: dans l'ombre de ma folie

Messagepar superpapat » Jeu Sep 02, 2004 10:01 am

Le cheval, une vrai bonne idée.
Suivant le niveau que le perso a on a axé à des chevaux de plus en plus résistants et avec une VRAI VIE. Je ne parle pas des 60 à 100 point de vie que l'on trouve tout le tps mais pour l'instant le mieux que j'ai trouvé monte à 600.
Ensuite il suffit de lui mettre une selle qui va bien et là vous en avait pour un p'tit moment avant qu'on vous le plombe.
Mais c'est vrai que c'est chiant de mettre des points dans cette caractéristique car on voudrait bien les mettre ailleur.
Après c'est un choix:
- Faire le beau sur son cheval
- Rester à pied et se payer des empoules

Pour l'instant je ne suis qu'à l'acte III et au niveau 46 donc j'ai de la marge pour trouver des chevaux encore mieux.
:yeah:
superpapat
Tueur de Rats
 
Messages: 78
Inscription: Sam Aoû 21, 2004 12:15 pm
Localisation: Limoges

Messagepar KaZemPo » Jeu Sep 02, 2004 10:46 am

perso je crane pas a cheval mais avec mes kill de fou ... et mes rip occasionnelement :cry:

et mes ampoules je les sens meme pas ... l'habitude ... surtout que la mes perso sont aux bahamas se dorer la pillule
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems
 
Messages: 3521
Inscription: Lun Juin 14, 2004 11:30 am
Localisation: dans l'ombre de ma folie

Messagepar Captain Mégalo » Jeu Sep 02, 2004 12:49 pm

superpapat a écrit:pour l'instant le mieux que j'ai trouvé monte à 600...
...j'ai de la marge pour trouver des chevaux encore mieux.


Une sacrée marge, puisqu'on peut sans difficulté en trouver qui dépassent les 2000 points de vie (à Mystdale notamment) sans avoir monté équitation.

C'est vrai que la selle qui disparaît, c'est chiant; mais y a un truc facile à faire: tu t'achète (ou tu trouves) une selle minable à pas cher,et avant de quitter tu remplace ta super selle. évdemment, c'est un peu emmerdant parce que ça oblige à systématiquement trouver une nouvelle selle à chaque début de partie, et en cas de déconnexion brusque, ça ne change rien, mais bon c'est toujours ça de gagné.
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins
 
Messages: 1017
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 3:04 pm
Localisation: Au village des Schtroumpfs

mon perso et qques autres questions :)

Messagepar Manaka » Jeu Sep 02, 2004 3:09 pm

Et bien j'ai fini par investir des points dans équitation pour une séraphin un peu spéciale...
je voulais un look sympa et je crois que de ce coté j'ai trouvé ce que je cherchais... avec son épée à deux mains et en armure blanche sur son cheval, je la trouve classe...
et... je crois que pour bon nombre de joueurs c'est un point essentiel... à savoir avoir envie de rejouer avec un perso qu'on aime bien, même si c'est pas le meilleur build imaginable ! :lol:

sinon, les intérêts confirmés du cheval sont bien là : la vitesse et la rapidité d'attaque avec des "grosses" armes (gourdins à une main, épée à 2 mains, baton)... qui d'ordinaire sont inutilisables en raison de leur lenteur...

perso, ma seraphin s'oriente petit à petit vers la magie (vu qu'aucune technique de combat à part "attaque" n'est possible à cheval), avec un style "chevalier blanc" pour l'apparence. La resistance supplémentaire du cheval va me servir à encaisser un peu plus au coprs à corps pendant que mes sorts de contact se chargeront des monstres assez fous pour venir se frotter à de la lumiere divine !!! :clap:

Figurez vous qu'il me reste quand même 2 3 questions sur le sujet de ces chers (tous les sens du terme) chevaux :
1. comment le montant de dégat est il réparti entre le cheval et le cavalier ? j'ai l'impression que c'est un % ? mais pas bien sûr...
2. est il possible de trouver des chevaux vriament différents graphiquement ? (et pourquoi pas des manticores à dompter ???)
3. certains disent qu'augmenter encore plus équitation augmente aussi la cadence d'attaque des grosses armes (déjà boosté dès le niveau 1)... confirmé ? (moi je le vois pas vraiment)


Manaka
Manaka
Égorgeur de Rats
 
Messages: 36
Inscription: Sam Juil 17, 2004 10:23 pm
Localisation: France (IDF)

Messagepar Captain Mégalo » Ven Sep 03, 2004 12:57 pm

1 : C'est en effet un pourcentage, met ta souris sur les PV du cheval et tu verras le pourcentage exact (souvent une grosse augmentation des résist physiques); si tu mets ta souris sur "résistance" dans tes carac', tu verras qu'une fois à cheval celles-ci ont augmentées.
2 : ben y a pas mal de couleurs différentes, et on trouve aussi des selles de couleur et parfois mêm de formes différentes, certaines selles sont de véritables harnais de combats et ont une classe incroyable (tout comme leurs prix, qui tournent en général autour de 300000 et plus.
3 : ça franchement j'en sais rien, perso ça m'étonnerais.

Je pense que ta séraphh est un bon choix, il est vrai que ça a bien la classe en armure blanche à cheval (on en voit une au dos de la boïte de Sacred); éviddemment seule Frappe fonctionne à cheval, côté sorts BFG et Traits d'énergie sont interdis à cheval alors faudra te tourner vers Lumière céleste, Lames de lumière, Bouclier de lumière (ces deux sorts, entre parenthèses, se lancent PLUS VITE à cheval qu'à pied).
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins
 
Messages: 1017
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 3:04 pm
Localisation: Au village des Schtroumpfs

Messagepar Manaka » Ven Sep 03, 2004 4:29 pm

Merci Captain !
Pour montrer un peu à quoi ressemble mon tout jeune perso (je viens de réduire en cendres mon premier dragon dans la forêt à l'Ouest), voici une petite image...

Image

sinon, j'ai remarqué un truc concernant les chevaux vendus : un cheval vendu garde sa selle, ce qui signifie aussi qu'il est possible de la récupérere en rachetant le cheval puis en re echangeant la selle... disons qu'a terme ça demande pas mal de mémoire quand même...

et comme à chaque message j'ai de nouvelles questions (pour bien faire vivre le topic :) ) les voici les voilà :
1. le fait d'augmenter equitation augmente t il le niveau général des chevaux dans les villes ? je n'ai pas encore trouvé un seul cheval du niveau de ma capacité équitation, pourtant pas si haute que ça... (6 ou 7)
2. le leech marche t il avec les chevaux ? (est ce qu'ils recuperent aussi la vie volée ?)
3. le patch final 1.7 corrige t il la perte de la selle quand on vend le cheval ?

quand même, dommage pour les manticores les dragons et les vers géants qu'on aurait pu monter... de chevaux c'est sympa mais pour pas des masses de code en plus ça aurait été carrement génial !!!

Manaka, ...qui présente Myian ;)
Manaka
Égorgeur de Rats
 
Messages: 36
Inscription: Sam Juil 17, 2004 10:23 pm
Localisation: France (IDF)

Messagepar neopieter » Sam Sep 04, 2004 9:35 am

Le cheval ne crois pas que les degat chengent sur un le cheval mais par contre il n y a pas moyen de donner du leech a ton cheval de toute facon si tu te trouve dessu il regagne des vie. :o La perte de la selle je ne pense pas peut etre en 1.8 ... :)
Image
neopieter
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 175
Inscription: Sam Mai 08, 2004 8:59 am
Localisation: huy belgique

Messagepar Captain Mégalo » Sam Sep 04, 2004 12:58 pm

Manaka a écrit:Merci Captain !

Mais de rien, de rien.

Manaka a écrit:1.le fait d'augmenter equitation augmente t il le niveau général des chevaux dans les villes ?

A long terme, il apparaît que l'on trouve de meilleurs chevaux en fonction de ton niveau d'équitation, du niveau de diificulté, de ton niveau (et aussi bien sûr de là où tu les achète, je crois que les meilleurs sont à Mystdale)... (mais je me demande si ça ne dépend pas aussi de la version ! je ne peux pas confirmer, faudrait que j'essaye et j'ai plus mon CD de Sacred... ouinn.. un pote à moi l'a oublié dans son lecteur CD à une LAN...)

Manaka a écrit:2.le leech marche t il avec les chevaux ?

Je ne crois pas, non. Et il n'y a apparemment pas moyen de les oigner, hormis par un maquignon ou avec un sort de soins (battle mage avec Soins spirituels, elfe avec récupération)

Manaka a écrit:3.le patch final 1.7 corrige t il la perte de la selle quand on vend le cheval ?

idem que la réponse au dessus, non; va falloir attendre la 1.8 (i.e l'extension...)
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins
 
Messages: 1017
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 3:04 pm
Localisation: Au village des Schtroumpfs

Messagepar neopieter » Sam Sep 04, 2004 3:36 pm

Mais moi je suis un sera et ca me ********** de racheter tout le temps un cheval +une selle est ce que quelqu un connait une solution qui mpermetrait de le soigner plus vite que de betement attendre dessu qu il se soigne ???? :)
Image
neopieter
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 175
Inscription: Sam Mai 08, 2004 8:59 am
Localisation: huy belgique

Messagepar Captain Mégalo » Dim Sep 05, 2004 2:22 pm

Pour te soigner rapidement, tu va voir n'importe quel maquignon (les vendeurs de cheveaux quoi), tu lui parle et tu choisis "soigner", ça coûte pas très cher. Il n'existe à ma connaissance aucun autre moyen (à part les deux sorts dont j'ai parlé, mais seulement pour l'Elfe ouu le Battlemage, donc à moins de jouer en multi avec l'un d'eux, aucun moyen avec la séraph.)
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins
 
Messages: 1017
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 3:04 pm
Localisation: Au village des Schtroumpfs

Messagepar Manaka » Dim Sep 05, 2004 2:38 pm

re salut...

j'y pense... faire une elfe à cheval semblait poser probleme pour la vitesse de tir, mais avec le sort "Rapidité" ça peut marcher non ?

quelqu'un a essayé ?

Manaka
Manaka
Égorgeur de Rats
 
Messages: 36
Inscription: Sam Juil 17, 2004 10:23 pm
Localisation: France (IDF)

Messagepar Captain Mégalo » Lun Sep 06, 2004 12:38 pm

Ben Rapidité, pour l'instant au niveau 1 c'est sensé faire +15%, et ça me monte mes vitesses au max... donc au moins +120% quoi ! Et je me demande si c'est un bug ou non, si ce sera modifié ou non...
Si ce n'est pas modifié, Rapidité est pour moi THE aptitude à lancer constemment... avec ou sans canasson !
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins
 
Messages: 1017
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 3:04 pm
Localisation: Au village des Schtroumpfs

Messagepar Gorkk » Mar Sep 07, 2004 12:10 am

Captain Mégalo a écrit:Ben Rapidité, pour l'instant au niveau 1 c'est sensé faire +15%, et ça me monte mes vitesses au max... donc au moins +120% quoi ! Et je me demande si c'est un bug ou non, si ce sera modifié ou non...
Si ce n'est pas modifié, Rapidité est pour moi THE aptitude à lancer constemment... avec ou sans canasson !

c'est un bug connu de la 1.66 et a priori ça a été corrigé en 1.7 (peut pas être sûr j'ai joué que des glads :p)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Captain Mégalo » Mar Sep 07, 2004 12:19 pm

Ah, je me disais aussi que ça pouvait pas rester comme ça, un peu trop facile quand même. enfin, ça n'empêche pas de l'utliser; + 15% reste honorable, et permet en plus de courir encore plus vite à cheval...
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins
 
Messages: 1017
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 3:04 pm
Localisation: Au village des Schtroumpfs

Messagepar Mystigris » Jeu Sep 09, 2004 9:52 pm

Après avoir testé un perso archer avec un cheval, je pourrais plus m'en passer, en faisant attention j'arrive à ne pas me faire toucher même quand l'ecran est remplis de monstres.C'est jouissif de tuer les minos au lvl 4 et de devoir parfois attendre qu'il courre derriere pour mieux l'eclater.

J'ai rip ma seraph archere dans une grotte, et ce n'est pas un hasard :)

Par contre, j'arrive vraiment pas à utiliser un cheval avec des armes types epees, lances etc,mes persos n'arrivent pas à utiliser leurs techniques de combat, ils les font 10/15 fois dans le vent avant d'arriver à les placer.
Mystigris
Tueur de Rats
 
Messages: 124
Inscription: Mer Aoû 25, 2004 1:26 pm

Messagepar Captain Mégalo » Ven Sep 10, 2004 3:11 pm

Faut avouer que Frappe, seul coup (en dehors des sorts, je veux dire) utilisable à cheval, échoue les 3/4 du temps... la meilleure solution: ne pas l'utiliser :mrgreen: ; en gros trouver d'autres tactiques (c'est faisable.)
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins
 
Messages: 1017
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 3:04 pm
Localisation: Au village des Schtroumpfs


Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités