Voici un p'tit guide pour vous aider à monter un Glad avec les superbes haches à deux mains plus grandes que lui.
Tout d'abord, pourquoi faire un Glad qui utilise ce type de hache? en effet, elles sont lentes, font peut-être d'importants dommages mais pas assez pour compenser leur lenteur, immobilisent les deux mains du Glad (donc pas de bouclier, et une seule arme à la fois)...
Le principal intérêt est en fait que le Glad est super classe avec une hache à deux mains, bien plus en tous cas que avec ses p'tits gants. (enfin ça c'est selon les goûts de chacun hein...)
J'ai donc essayé de m'en faire un assez puissant, et pour ce faire, je l'ai monté en même temps que mon barbare Concentration de Diablo2 !! ce qui veut dire:
- beaucoup, beaucoup de défense (mais dans Sacred on s'appuiera également sur la résistance phys, qui n'existe pas dans D2)
- une frappe de boucher, monstrueusement puissante mais également méga lente (enfin au début, parce qu'à la fin avec tous les +xx en vitesse d'attaque... on dirait vraiment mon barb avec IK)
- Des dizaines de Kilos de points de vie (perso je n'ai jamais réussi à dépasser les 6K avec mon barb à D2... ouin), qui plus est avec un peu de régèn (youpi pour Sacred)
- des cris de guerre vachtement efficaces (bon en fait on en utilisera qu'un, tout comme d'ailleurs mon barb avec son Cri de bataille niveau 20+)
- un leech life de malade (grâce aux dégâts monstrueux)
Traduction en termes de Compétences:
- Constitution pour un max de PV et un peu de régèn;
- Armure pour un peu de résist, mais peu de points suffisent à mon avis;
- Parade ET agilité pour une défense de tank;
- Maitrise des armes pour une frappe de boucher.
Il vous reste Concentration + deux apt aux choix, perso je n'ai PAS MONTÉ CONCENTRATION (j'avais plus de
points à mettre de toute façon...), et j'ai mis comme ça au hasard maitrise de la hache (que je n'ai même pas monté en fait) et marchandage (pas monté non plus: tous mes points sont passés dans le reste.)
Côté Carac:
- Pas compliqué, TOUT en Force. Ca augments vos dégâts et votre vie, et c'est bien tout ce qu'on cherche.
Côté Coups spéciaux:
- Héroïsme à fond (non content de monter la défense, il monte également la précision); pour pallier au temps de régèn, on peut créer un combo héroïsme * 1, ce qui permet de pouvoir le recharger en une sec avec les potions jaunes, que l'on utlisera rarement en dehors... ça répond ainsi au problème de la concentration niveau 1 seulement.
- Taille niveau 1: quand vous êtes au mieu d'un groupe d'ennemis, Taille vous permettra d'exploser vite fait les petits faibles partout autour, et de vous concentrer ensuite sur les gros lourds.
- Poing divin pour les dégâts monstrueux, je l'utilise en combo * 4 contre les boss et normalement contre les monstres costauds et isolés (genre géants, trolls): c'est très lent mais les dégâts (et donc le leech life, hé hé hé) est colossal; mettez y le niveau que vous voulez, selon que vous ayez décidé de monter ou non concentration. même sans concentration, je pesne qu'on peut se permettre de le maxer, car on ne l'utilise que contre des isolés ou en combo donc le temps de recharge on s'en fout un peu.
- Frappe niveau 1 : uniquement pour permettre de passer outre les défenses de l'adversaires, utile par exemple pour se débarsser en un coup d'un mage enquiquinant. Personnellement, j'ai arrêté de l'utiliser vers le niveau 20.
- Attaque: surtout pas. Avec une hache à deux mains, Attaque est le même coup que Frappe, mais fait moins mal et est plus lent à recharger. Donc, à proscire.
Le gros débat est de savoir si on monte concentration pour pouvoir monter les sorts (et donc vos dégâts) sans souffrir du temps de régèn, ou si on se contente de laisser les sorts niveau 1 (sauf héroïsme) et pallier à cela en boostant maitrise des armes.
La deuxième solution n'a qu'un avantage: bosster votre frappe normale, et donc ne pas avoir systématiquement besoin d'utiliser vots coups spéciaux.
Il y a une troisième solution, assez dangereuse: ne pas monter Concentration ET booster vos sorts (sauf Taille); c'est la solution que j'ai adoptée. Il faut jongler pas mal avec les combos (faire un combo d'un seul coup permet de le recharger avec les potion jaune, comme dit précédemment), et frapper également pas mal avec l'attaque normale; évbidemment, ça corse parfois un peu les choses, mais après tout ça met un peu de piment dans le jeu.
Au combat, ça donne:
- Les groupes de faiblards sont éliminés par Taille;
- Les boss sont éliminé par vos super coups et combos;
- Pour les survivants, vos dommages normaux suffiront;
- Les archers qui vous emmerdent peuvent être vite anéantis par d'autres sorts, tels que Fracasseur, Lames de jet, Frappe; je laisse là libre cours à votre imagination.
Voili voilou, j'espère que ça ne vous aura pas trop ennuyé à lire, je reste bien évdiemment à l'ecoute pour toutes vos remarques.