[guide] le Glad hache à deux mains... à la D2

[guide] le Glad hache à deux mains... à la D2

Messagepar Captain Mégalo » Dim Aoû 08, 2004 10:11 am

Voici un p'tit guide pour vous aider à monter un Glad avec les superbes haches à deux mains plus grandes que lui.

Tout d'abord, pourquoi faire un Glad qui utilise ce type de hache? en effet, elles sont lentes, font peut-être d'importants dommages mais pas assez pour compenser leur lenteur, immobilisent les deux mains du Glad (donc pas de bouclier, et une seule arme à la fois)...
Le principal intérêt est en fait que le Glad est super classe avec une hache à deux mains, bien plus en tous cas que avec ses p'tits gants. (enfin ça c'est selon les goûts de chacun hein...)

J'ai donc essayé de m'en faire un assez puissant, et pour ce faire, je l'ai monté en même temps que mon barbare Concentration de Diablo2 !! ce qui veut dire:

- beaucoup, beaucoup de défense (mais dans Sacred on s'appuiera également sur la résistance phys, qui n'existe pas dans D2)
- une frappe de boucher, monstrueusement puissante mais également méga lente (enfin au début, parce qu'à la fin avec tous les +xx en vitesse d'attaque... on dirait vraiment mon barb avec IK)
- Des dizaines de Kilos de points de vie (perso je n'ai jamais réussi à dépasser les 6K avec mon barb à D2... ouin), qui plus est avec un peu de régèn (youpi pour Sacred)
- des cris de guerre vachtement efficaces (bon en fait on en utilisera qu'un, tout comme d'ailleurs mon barb avec son Cri de bataille niveau 20+)
- un leech life de malade (grâce aux dégâts monstrueux)

Traduction en termes de Compétences:

- Constitution pour un max de PV et un peu de régèn;

- Armure pour un peu de résist, mais peu de points suffisent à mon avis;

- Parade ET agilité pour une défense de tank;

- Maitrise des armes pour une frappe de boucher.

Il vous reste Concentration + deux apt aux choix, perso je n'ai PAS MONTÉ CONCENTRATION (j'avais plus de
points à mettre de toute façon...), et j'ai mis comme ça au hasard maitrise de la hache (que je n'ai même pas monté en fait) et marchandage (pas monté non plus: tous mes points sont passés dans le reste.)

Côté Carac:

- Pas compliqué, TOUT en Force. Ca augments vos dégâts et votre vie, et c'est bien tout ce qu'on cherche.

Côté Coups spéciaux:

- Héroïsme à fond (non content de monter la défense, il monte également la précision); pour pallier au temps de régèn, on peut créer un combo héroïsme * 1, ce qui permet de pouvoir le recharger en une sec avec les potions jaunes, que l'on utlisera rarement en dehors... ça répond ainsi au problème de la concentration niveau 1 seulement.

- Taille niveau 1: quand vous êtes au mieu d'un groupe d'ennemis, Taille vous permettra d'exploser vite fait les petits faibles partout autour, et de vous concentrer ensuite sur les gros lourds.

- Poing divin pour les dégâts monstrueux, je l'utilise en combo * 4 contre les boss et normalement contre les monstres costauds et isolés (genre géants, trolls): c'est très lent mais les dégâts (et donc le leech life, hé hé hé) est colossal; mettez y le niveau que vous voulez, selon que vous ayez décidé de monter ou non concentration. même sans concentration, je pesne qu'on peut se permettre de le maxer, car on ne l'utilise que contre des isolés ou en combo donc le temps de recharge on s'en fout un peu.

- Frappe niveau 1 : uniquement pour permettre de passer outre les défenses de l'adversaires, utile par exemple pour se débarsser en un coup d'un mage enquiquinant. Personnellement, j'ai arrêté de l'utiliser vers le niveau 20.

- Attaque: surtout pas. Avec une hache à deux mains, Attaque est le même coup que Frappe, mais fait moins mal et est plus lent à recharger. Donc, à proscire.

Le gros débat est de savoir si on monte concentration pour pouvoir monter les sorts (et donc vos dégâts) sans souffrir du temps de régèn, ou si on se contente de laisser les sorts niveau 1 (sauf héroïsme) et pallier à cela en boostant maitrise des armes.
La deuxième solution n'a qu'un avantage: bosster votre frappe normale, et donc ne pas avoir systématiquement besoin d'utiliser vots coups spéciaux.
Il y a une troisième solution, assez dangereuse: ne pas monter Concentration ET booster vos sorts (sauf Taille); c'est la solution que j'ai adoptée. Il faut jongler pas mal avec les combos (faire un combo d'un seul coup permet de le recharger avec les potion jaune, comme dit précédemment), et frapper également pas mal avec l'attaque normale; évbidemment, ça corse parfois un peu les choses, mais après tout ça met un peu de piment dans le jeu.

Au combat, ça donne:
- Les groupes de faiblards sont éliminés par Taille;
- Les boss sont éliminé par vos super coups et combos;
- Pour les survivants, vos dommages normaux suffiront;
- Les archers qui vous emmerdent peuvent être vite anéantis par d'autres sorts, tels que Fracasseur, Lames de jet, Frappe; je laisse là libre cours à votre imagination.

Voili voilou, j'espère que ça ne vous aura pas trop ennuyé à lire, je reste bien évdiemment à l'ecoute pour toutes vos remarques.
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins
 
Messages: 1017
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 3:04 pm
Localisation: Au village des Schtroumpfs

Messagepar JOGA » Dim Aoû 08, 2004 4:01 pm

Je sais que je vais me répéter (mais là ça me tente trop :lolol: )

Faîtes gaffe à la comparaison :

Image
Dernière édition par JOGA le Dim Aoû 08, 2004 7:17 pm, édité 1 fois.
Image

Avez-vous déjà ressenti votre propre cosmos ?
JOGA
Ravageur de Rats
 
Messages: 293
Inscription: Mer Juin 09, 2004 11:33 am
Localisation: Bandol

Messagepar Thanos » Dim Aoû 08, 2004 6:47 pm

Mon cher JOGA, ton image est aussi marante que monstrueusement large et comme j'ais le sentiment que je vais la revoir souvent ... je te laisse la reduire tout seul :merci:

D'autant que nous sommes dans un topic guide qui sera souvent regardé ;)

Merci a toi par avance de sortir le secateur pour me reduire le monstre :yeah:

Thanos - Moderateur
Dernière édition par Thanos le Dim Aoû 08, 2004 9:12 pm, édité 1 fois.
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1517
Inscription: Dim Mai 30, 2004 2:06 am

Messagepar JOGA » Dim Aoû 08, 2004 7:24 pm

Oups, désolé Thanos ! :oops:

Ca y est j'ai réduit l'image (en octets) et j'ai sorti mon sécateur (vu que maintenant je sais le faire) :lolol:

Thanos, moi c'est JOGA (en majuscule) , pas Yoga !!! :ranting:
http://www.sacred-fr.com/forums/viewtop ... c&start=21 <--- Explications ;)

JOGA - Utilisateur/Membre :lol:

Note de Thanos : Ooops, milles escuses pour ton pseudo, rectifié ;)
Merci pour l'élagage :D
Image

Avez-vous déjà ressenti votre propre cosmos ?
JOGA
Ravageur de Rats
 
Messages: 293
Inscription: Mer Juin 09, 2004 11:33 am
Localisation: Bandol

Messagepar Hephaïstos » Jeu Aoû 12, 2004 12:00 am

Voilà je viens apporter ma pierre à ton édifice.

Je joue en 1.7 et je peut te dire que ce gladiateur démonte grave. :o

J'utilise comme tu t'en doutes maitrise de la hache pour toucher.

J'ai atteind le nv 40 en 10 H et j'ai developpé maitrise des armes, concentration, constitution et après je place mon point entre agilité parade et maitrise de la hache selon ce que je porte ou je vais porter.

J'ai developpé frappe à 21 (3.7 s de regeneration) et taille à 7 (<1s). Je n'utilise pas heroisme pour le moment en argent car mon leech ( 12 %) compense la perte de points de vie.
C'est simple, mon glad tiens un drag et sa tribue seul en utilisant 10 popo à tout casser.

Il faut savoir qu'en 1.7, on trouve facilement du + 17 en régénation (dc tt en force), du +6 en armure agilité ce qui explique pourquoi le drag frappe dans le vent :lolol: .

Le seul points noir est que mon battle mage mettait 2 min maxi pour tuer un drag alors que la je mets environs 3 min facilement avec mon glad.

Au fait les armes font moins de dégats car leurs dommages ne se basent plus sur la force mais sur la dexterité souvent (mettre des points en dex) ;) et les bonus sont moins importants ( au revoir les +53 % degats dû à la force).

En revanche, le gladiateur à vu beaucoups de ses objets avoir des résistances au éléments basées sur les caractéristiques, ce qui permet d'avoir une défense qui suit le niveaux.

En conclusion, le glad à deux haches 1.7 frappe un peut moins fort qu'en 1.66 (et encore avec deux trois astuces c'est à voir) mais résiste beaucoup mieux aux assauts. Je vous tiens au courantde la suite des évènements.
Sans maîtrise,la puissance n'est rien
Hephaïstos
Tueur de Rats
 
Messages: 100
Inscription: Mer Juil 07, 2004 8:21 pm

Messagepar Captain Mégalo » Jeu Aoû 12, 2004 2:09 pm

ah, enfin, voilà l'alternative que je n'ai pas testé: le même glad mais avec Concentration + Frappe au lieu d'Armure + Héroïsme (y a pas trop de rapports à priori, mais en fait ça change carrémenet le build)

(perso j'attends la sortie définitive de la 1.7 pour l'essayer... ça va faire long, mais tant pis.)

Evidemment, si Force ne suffit plus à monter les dommages faut alterner avec Dext, pas de doutes de ce côté là (je n'en savais rien du tout).

Du côté de la régèn, le leech suffit véritablement à la rendre quasi inutile (perso j'ai 15%, et ç aremonte à une vitesse impresionnante).


Hephaïstos a écrit:C'est simple, mon glad tiens un drag et sa tribue seul en utilisant 10 popo à tout casser.


Ben, le mien, avec Héroïsme + un combo 4* Poing Divin, tiens tout seul en utilsant 2 potions à tout casser: sans rire, avec mes 15% de leech et les dommages phénoménaux de Poing divin niveau 13 (et oui! je ne l'utilise qu'en combo * 4 ou *1, vive les popo jaunes !), ma vie remonte en 2 sec.
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins
 
Messages: 1017
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 3:04 pm
Localisation: Au village des Schtroumpfs

Messagepar Punisher » Sam Aoû 21, 2004 10:06 pm

Hephaïstos a écrit:Au fait les armes font moins de dégats car leurs dommages ne se basent plus sur la force mais sur la dexterité souvent (mettre des points en dex) ;) et les bonus sont moins importants ( au revoir les +53 % degats dû à la force).


+53% non mais on trouve facilement des armes (Hache à 2 mains) avec +23%. On trouve meme du +16% par rapport au Charisme... c'est pour dire que l'on trouve de tout :)

Mais ces armes ne sont pas celle qui ont le plus de bonus. :cry:

Pour preuvent :
(Droper avec 10 en marchandage)
Image
Image
Image
Image
Punisher
Égorgeur de Rats
 
Messages: 45
Inscription: Mar Juil 20, 2004 7:40 pm
Localisation: +/- Metz

Messagepar bismuth » Lun Aoû 23, 2004 2:31 pm

J'ai mon glad lvl 56 en SC, qui fait assez mal, j'ai reussi a couplé, grosse hache @ 1200-2100 (environ ;) ) et double Hache @ 1000-1900 (chacune, il me semble :o )

sinon pour les carac etc :
Force & regen physique bien entendu

puis j'ai développé l'habituel concentration (pour frappe qui est tres utile avec un hache a deux main, taille, attaque pour les 2 hache etc, etc)
constitution
maitrise de la hache (evidemment :lolol: )
maitrise des armes
marchandage (pour avoir les armes que j'ai eu :) )
et apres, armure & autre competence qu'il faut developpé pour avoir un bon glad qui saucissone sévère :bidiou:
SC, WE lvl 94
SC, DE lvl 52
SC, GLAD lvl 56
HC, GLAD lvl 54 RIP
SC, Séraph lvl 12
bismuth
Égorgeur de Rats
 
Messages: 56
Inscription: Jeu Avr 22, 2004 3:19 am


Retourner vers Gladiateur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités