gladiteur ambidextre

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Messagepar van der Kerk » Lun Aoû 02, 2004 12:50 pm

Bon voilà jai attendu lvl 50 pour prendre ambidextrie, avant mon gentil gladiateur avait une hache à 2 mains ("Le meilleur ami du gladiateur est sa hache à 2 mains") ki cassaient pas (580-1500 pts de dégats). Voyant que bcoup plébiscitait ambidextrie, jai patiemment attendu lvl 50 pour le prendre. Le hic c'est avec 2 hache de 400 - 600 pts chacune et ayant des bonus non négligeable (leech life, quatre trous etc) j'ai l'impression que je fais du mal qu'au fleurs, les méchants exprimant quelques difficultés notoires à passé vers l'au-delà.

Bref, estce que ambidextre c'est bien ??(dis oui!! parce que je veux pas rebuild mon gladiateur) et dites moi ce que je pourrais faire pour réussir à etre aussi efficace qu'avec ma hache à 2mains préférée???? et aussi quels sont les coups spéciaux et les armes à choisir avec ambidextrie?

:merci: :merci: et encore merci à tous
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Messagepar Hephaïstos » Lun Aoû 02, 2004 1:06 pm

Ce que tu doit savoir, c'est que les dégats que tu lis dans ton inventaire ne sont pas les dégats réels.
En fait les dégats sont ceux de chaque arme. Si chaque arme fait 800-1500 de dégats, alors tu feras vers 1000 points de dégat moyen et non 2000 comme tu pourrais le supposer en regardant l'inventaire.
Le gros avantage est surtout la vitesse de frappe. Pour un coup de hache à deux mains tu feras environs 4 coups avec deux haches :) .
De plus, tu peut trouver des armes à 4 trous ce qui fait 8 trous à sertir contre 4 pour une arme à deux mains.
Tu peut compenser le manque de puissance par du critique et du pain.
Ensuite dans le choix de tes armes fait attention au bonus au dégats fait avec ta force(environs 20 % pour une simple épée contre 30 à 35 % pour une épée à deux mains).
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Messagepar JOGA » Lun Aoû 02, 2004 1:27 pm

Oui Ambidextrie est bien ! :yeah:
Mais bon, ça dépend de ta façon de jouer.

Pour ma part je fais bien plus de dégats avec mes 2 armes qu'avec ma hache à 2 mains, car je frappe 3 à 4 fois plus. et mes armes à 1 main sont presque aussi puissantes que celles à 2 ! :)
Maintenant, il est vrai qu'on fait plus de dégats avec une armes plus puissante à 2 mains en un coup et avec certaines techniques (Poing Divin notament).
On m'a conseillé de ne pas trop faire monter l'Ambidextrie, mais juste de la prendre.

Sinon les conseils Hephaïstos me semble être très bons.

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Messagepar sentenza » Lun Aoû 02, 2004 7:52 pm

Personnelement je monte pas plus d'un point dans ambidextrie....
car la montée en puissance n'est pas plus elevée qu'avec ls autres competence ;)

et pour la vitesse, c'est pas vraiment un probleme car on arrive
relativement vite a la vitesse max ;)

donc :
1 point pour avoir la competence
(voir 4-5 pour avoir le bonus +30% de degats, ensuite pas la peine car tu ne monte que de 4% en 4%
et a coté les % de vitesses seront inutilisaient... donc met tes points ailleur ;) )
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Messagepar Gorkk » Lun Aoû 02, 2004 8:06 pm

sentenza a écrit:donc :
1 point pour avoir la competence
(voir 4-5 pour avoir le bonus +30% de degats, ensuite pas la peine car tu ne monte que de 4% en 4%
et a coté les % de vitesses seront inutilisaient... donc met tes points ailleur ;) )

ambidextrie donne des bonus à l'attaque, pas aux dégâts :p
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Messagepar stormrider » Lun Aoû 02, 2004 10:04 pm

Il vaut mieux privilégier Agilité qu'Ambidextrie pour augmenter ses scores d'attaque, puisque la compétence augmente également le score de défense.
Le gain de vitesse que procure Ambidextrie n'est pas indispensable, puisqu'elle augmente de toute manière.
Il ne faut de toute façon pas trop dépenser de points la dedans, puisqu'une probabilité de toucher de l'ordre de 80% est suffisante, au delà les points que l'on investit sont mieux utilisés en concentration/constitution/armure/maîtrise des armes, à plus forte raison puisque la plupart des techniques procurent un bonus en matière de score d'attaque ( en 1.7 s'entend ).
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
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Messagepar sentenza » Lun Aoû 02, 2004 11:46 pm

Gorkk a écrit:ambidextrie donne des bonus à l'attaque, pas aux dégâts :p

C'est ce que je voulais dire :lol:


Sinon, pour couper court au HS de gork :p
Je suis tout a fait d'accord avec stormrider :)
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Messagepar Gorkk » Lun Aoû 02, 2004 11:58 pm

sentenza a écrit:Sinon, pour couper court au HS de gork :p

C'est petit ça :bidiou:

Sinon effectivement je plusoie tout à fait stormrider, étant donné que l'agilité augmente également la défense en plus de l'attaque et que la vitesse d'attaque n'est pas trop un problème.
Cependant en 1.7 je pense qu'il sera intéressant de sacrifier quelques points d'autres compétences pour les mettre en ambidextrie (au bout d'un certain temps, un point en agilité rapporte nettement moins de bonus à l'attaque que le 2e ou 3e point d'ambidextrie), car l'attaque (la défense aussi, donc c'est pas des points d'agilité qu'il faut sacrifier) est nettement plus importante en 1.7 (et il faut plus d'attaque pour avoir les mêmes chances de toucher, sachant que les techniques de combat ne touchent plus à tous les coups également)
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Messagepar stormrider » Mar Aoû 03, 2004 6:41 am

> Gorkk

Je pensais, au départ, devoir investir un nombre conséquent de points pour améliorer mes scores d'attaque.
En fin de compte, plutôt que d'augmenter aveuglement Ambidextrie ou Agilité, je n'y place de points que quand mes chances de toucher tombent systématiquement en dessous de 80%.
Il ne faut pas perdre de vue que rien que les +42% à l'attaque du Hard Hit de niveau 1 correspondent à pratiquement 10 pts de compétence.

Pour le reste, il n'y a que très peu de différence entre le build du glad 2 armes en 1.7 par rapport à la 1.66.

Le plus gros problème que je rencontre, c'est que j'ai beaucoup ( mais vraiment beaucoup ) de mal à monter mes résistances magiques et élémentaires ( surtout le poison d'ailleurs ) :D
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
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Messagepar JOGA » Mar Aoû 03, 2004 2:16 pm

stormrider a écrit :
Pour le reste, il n'y a que très peu de différence entre le build du glad 2 armes en 1.7 par rapport à la 1.66.

:o *GROS SOULAGEMENT !* :)
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Messagepar Engoulevent » Mar Aoû 03, 2004 4:56 pm

arf alors le fait que j ai 30 pts en ambidextrie c'est foireux arrivez au lvl 60 est voir qu'on c'est plantez :tom! tanpis
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Messagepar van der Kerk » Mar Aoû 03, 2004 7:07 pm

Reste que la hache à 2 mains de mon gladiatounet détruit beaucoup plus avec les coups spéciaux (taille et frappe essentiellement) qu'avec 2 hache avec ambidextrie.... je suis un peu décu... du coup je crois que je vais garder ma hache à 2mains temps pis ! :D
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Messagepar stormrider » Mar Aoû 03, 2004 9:19 pm

van der Kerk a écrit:Reste que la hache à 2 mains de mon gladiatounet détruit beaucoup plus avec les coups spéciaux (taille et frappe essentiellement) qu'avec 2 hache avec ambidextrie.... je suis un peu décu... du coup je crois que je vais garder ma hache à 2mains temps pis ! :D


La hache à deux mains est bien trop lente pour le combat conventionnel, totalement inefficace avec attaque.
L'intérêt de l'ambidextrie est de maximiser l'efficacité de cette technique.

En plus, ce dont on discute ici, ce n'est pas de savoir si une hache à 2 mains est mieux que 2 haches à 1 main, mais comment utiliser au mieux la technique à deux armes.

En pratique, aucune des deux options est réellement la meilleure, le choix de l'arme est fonction de la technique que l'on utilise, ce qui fait que je me sers des deux.
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
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Messagepar kinito » Mer Aoû 04, 2004 3:08 pm

Assez d'accord avec StormRider. Personnellement j'utilise aussi les deux.
Lorsque je veux utiliser TAILLE je switche sur la 2h et FRAPPE les 1h. C'est assez efficace et finalement ce n'est pas gênant en combat.
Kini
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Messagepar sednoforp seesnep » Sam Aoû 14, 2004 9:17 pm

Je joue depuis peu de temps, et j'ai un Dark Elf CàC ainsi qu'un Gladiateur "boxeur" (qui utilise pour le moment un peu de tout, faute de poings digne d'interet), tous deux autours du niveau 17. Mon soucis est que les deux persos sont trop proches dans le gameplay et que du coup j'ai l'impression de faire deux fois la meme chose.

J'aime beaucoup les armes contondantes, et je pense créer un Gladiateur ambidextre avec deux masses. Je n'ai pas vu de "maitrise des masses" ou équivalent. Ca vient plus tard ? Si non pensez vous que Maitrise des armes suffise ?

Mon choix d'armes contondantes est basé sur une intense reflection : j'adore le bruit qu'elle fond quand on frappe avec ! De + il semble que pas mal de Gladiateurs soient hache ou épée, et j'ai envie de me démarquer un peu.

Plus généralement, quelle est votre opinion sur un tel type de Gladiateur ?
Le secret de ma victoire ?

Une stratégie parfaite,
supportée par un cortex exceptionnel.
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Messagepar Bilout » Mar Aoû 17, 2004 1:35 pm

Moi aussi avec mon DE j'ai 2 masses, mais c'est que je ne trouvais pas d'arme avec 3 ou 4 slot. Cela fait un DE bizzard mais sympa.
Il parait que la compétence pour les masses serait arme longue, mais rien n'est moins sûr.
Membre de la guilde SoS
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Messagepar Olex » Mar Aoû 17, 2004 2:19 pm

JOGA a écrit:Hephaïstos a comme signature :
La puissance sans maîtrise n'est rien

C'était pas :
Sans maîtrise, la puissance n'est rien : "Pirrelli" (Pub avec Sharon Stone) ? :lolol:


heu la pub c'etait avec marie-josé pérec non? :roll:

sinon je pense pas que ambidextrie soit une bonne idée sauf si, un gars arrive et nous explique exactement comment on en tire le meilleur parti!
Ölex
------
Tout le monde savait que c'était impossible jusqu'à ce qu'un imbécile qui l'ignorait arrive et le fasse.
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Messagepar Hephaïstos » Mar Aoû 17, 2004 11:15 pm

Le seul et unique intéret de ambidexterie est la rapidité des coups. Tapper vite, très vite est la devise de ce type de glad (mm si je préfère le glad à deux haches).
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Messagepar Thanos » Mer Aoû 18, 2004 9:08 am

Anciennement stupendous-man...
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Messagepar selenith » Lun Aoû 30, 2004 3:35 pm

Bijour,

J'ai monté mon ambidextre de manière un peu différente.

Je n'ai mis aucun point dans les maitrises haches, épées ou longues. Ainsi je peux choisir n'importe quelle armes sans me soucier du type et de profiter des meilleurs statistiques des équipements.

J'ai développer pas mal concentration pour augmenter la technique Attaque pour augmenter les %dégats. (rester avec un temps de régen de 4,8 pour pouvoir les lancer à la suite). Monter Héroisme à mort, cette technique semble indispensable.
La vitesse d'attaque est primordiale, avec un leech de 12 ou 15 les potions deviennent inutiles.
J'ai développé agilité, parade, constitution et désarmer depuis le lvl 50.
Mettre quelques points dans ambi pour la vitesse d'attaque et la touche.
La compétence armure est très intéressante pour l'augmentation des résists et des valeurs des armures et protection. (j'y ai mis pas mal de points).

Mon soucis reste les résists poison qui sont les plus faibles, jai pas encore l'equipement adéquat je pense.

Vous en pensez quoi... Ca m'intéresse :oops:
Tranxène glad ambi HC 51
Aspégic Vamp HC 14
Doliprane glad à 2 mains HC 40
Bm HC 103
+ qq persos en SC


Si les grenouilles avaient des ailes, elles se taperaient pas les couilles quand elles sautent !!!
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Messagepar gael » Mar Aoû 31, 2004 6:17 pm

Salut,

j'ai fait comme toi Selenith, sauf que je n'ai pas utilisé désarmer, parce que je ne sais pas ce que ca vaut. En plus, je suis level 44 et donc, je n'ai pas la dernière compétence ( d'ailleurs, si tu as un retour à me fournir, ca me rendrait un grand service.)

Sinon, pour compenser le problème du peu de dégat, j'ai mis tous mes points en force et en maitrise des armes, en rajoutant des anneaux et des cranes de squelette (pratique parce que level 1 et donc portable à n'importe quel niveau).
Le résultat est plutot correct. C'est le meilleur glad que j'ai monté pour le moment. En plus,ne pas te spécialiser dans un type d'arme est pratique tu peux choisir le meilleur matériel (hache, épée, sabre, masse...), c'est beaucoup plus simple à gérer.

Pour les resistantces de poison, c'est en fonction de ton equipement, donc, il faut attendre jusqu'au moment ou tu vas tomber sur ce qu'il te faut.
Personnellement, je n'ai pour l'instant aucun problème ( Merci courage héroique)

Sinon, j'arrive au même point, 15 % de leech, c'est un minimum pour un perso cac

En espérant t'avoir aidé.
gael
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Messagepar gael » Mar Aoû 31, 2004 6:18 pm

Salut,

j'ai fait comme toi Selenith, sauf que je n'ai pas utilisé désarmer, parce que je ne sais pas ce que ca vaut. En plus, je suis level 44 et donc, je n'ai pas la dernière compétence ( d'ailleurs, si tu as un retour à me fournir, ca me rendrait un grand service.)

Sinon, pour compenser le problème du peu de dégat, j'ai mis tous mes points en force et en maitrise des armes, en rajoutant des anneaux et des cranes de squelette (pratique parce que level 1 et donc portable à n'importe quel niveau).
Le résultat est plutot correct. C'est le meilleur glad que j'ai monté pour le moment. En plus,ne pas te spécialiser dans un type d'arme est pratique tu peux choisir le meilleur matériel (hache, épée, sabre, masse...), c'est beaucoup plus simple à gérer.

Pour les resistantces de poison, c'est en fonction de ton equipement, donc, il faut attendre jusqu'au moment ou tu vas tomber sur ce qu'il te faut.
Personnellement, je n'ai pour l'instant aucun problème ( Merci courage héroique)

Sinon, j'arrive au même point, 15 % de leech, c'est un minimum pour un perso cac

En espérant t'avoir aidé.
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Messagepar selenith » Mer Sep 01, 2004 9:28 am

Je te tiendrais au courant de ce que désarmer vaut réellement, je l'avais choisi par défaut plutôt que marchandage car je compte plutôt sur les drops que sur les marchands. Pour que ce soit rentable, il faut investir pas mal de points car la compétence commence à 1,10 % si je me rappelle bien. Peut être que une vingtaine de points suffiraient pour avoir en gros 1/5, le glad ambi ne mets pas longtemps à taper 5 fois....donc à suivre.

Sinon au niveau des dégats je trouve que c'est correct, il leech la vie suffisamment, étant donné que je suis en HC, je mise sur la défense, je prends mon temps...

Sinon pour compenser la compétence marchandage, le glad ambidexte peut utiliser 2 épées de fer que l'on peut récupérer sur la liche dans une tombe sur la route de Porto Valum, excelente pour lvl 29 et qui possède un bon niveau de MF. "L'astuce" consiste à changer d'armes au moment d'achever les mobs, les drops sont améliorés sensiblement. En plus elles sont sertibles avec 2 sockets chacunes...
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