Cours Lola, cours ! ou la fuite en avant

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Cours Lola, cours ! ou la fuite en avant

Messagepar Lord Angel » Jeu Juil 22, 2004 5:14 pm

A ma très grande surprise, j'ai terminé le jeu en difficulté "Bronze". Après une petite retrospective des aventures de mon gladiateur, je me rends compte que j'ai passé mes dernières quêtes principales (les Elements) à courir. Bien sur, ma très subtile combo 4X coups divins me permettaient de faire face à bien des bestioles, mais les potions venant à manquer j'ai du trop souvent adopter la fuite en avant (avec l'aura de l'héroïsme en guise de protection). A partir de là, je me pose plusieurs questions :

- En parcourant ces forums, j'ai l'impression d'être cerné par des brutes qui trouvent la difficulté bronze risible à souhait. Donc, cela signifierait-il que ces vétérans ne fuient jamais ?

- Totalement hors propos avec mon thread, m'enfin bon : j'ai trouvé une casque qui tue les créatures de niveau inférieur +7. Le +7 signifie quoi exactement ?

- J'ai bien du utiliser 200 ou 300 potions de soins. En bronze, est-ce normal ?

- Level 30 à la fin de la campagne, est-ce peu ?
Pinkhammer.Gatling Lvl43 HC 1.7 - Archer
Lord Angel
Chasseur de Rats
 
Messages: 22
Inscription: Mar Mai 11, 2004 12:55 am

Messagepar Greven » Jeu Juil 22, 2004 5:37 pm

Peut-être y a-t-il des brutes (pas mal semblent avoir joué à Diablo et peut-être jouent-ils à Sacred comme à Diablo).
Pour le casque je dis sûrement un truc faux mais c'est, je pense, soit la portée de l'effet soit les monstres 7 niveaux ou plus en dessous du tien (je penche pour la première mais rien de sûr).
200 ou 300 potions ça fait beaucoup mais ton level me semble bien faible pour la fin du bronze (apparremment ce sera le niveau minimum pour passer en argent dans la 1.7). Ton faible niveau peut aussi expliquer le premier point ;).

Edit : en tous cas ton post m'a fait rire quand j'ai vu le contenu car j'ai d'abord penser à un film en voyant le titre :D
Image
Greven
 
Messages: 3740
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:10 am
Localisation: Lyon

Messagepar Lord Angel » Jeu Juil 22, 2004 5:48 pm

Alors pour le casque, il marche à merveille. A Bellevue, les gobelins tombent comme des mouches à mon arrivée (que demande de plus le peuple ?).

Bon et bien pour le niveau je vais aller monter mon gladiateur en argent et je l'exporterais pour le net. :roll:
Pinkhammer.Gatling Lvl43 HC 1.7 - Archer
Lord Angel
Chasseur de Rats
 
Messages: 22
Inscription: Mar Mai 11, 2004 12:55 am

Messagepar Shadow_BS » Jeu Juil 22, 2004 5:58 pm

C'est vrai que niveau 30 c'est pas beaucoup en solo je suis arrivé au debut de la quéte des elements niveau 38 ou 39 en bronze.

Pour ce qui est de la fuite, en hc c'est une question de survie, quand t'as plus de popo de vie et que les gobs tapes à 1K - 1.5K voir 10k à 17k a tres haut level, et ben tu cours :lolol:
Ne fais plus partie de ce Forum
Shadow_BS
Ravageur de Rats
 
Messages: 328
Inscription: Mar Mai 04, 2004 2:10 am
Localisation: Ales

Messagepar JOGA » Jeu Juil 22, 2004 7:08 pm

Lord Angel a écrit :
- En parcourant ces forums, j'ai l'impression d'être cerné par des brutes qui trouvent la difficulté bronze risible à souhait. Donc, cela signifierait-il que ces vétérans ne fuient jamais ?

Je ne suis pas un vétérant, et je ne fuis pas, au contraire je rentre dans le tas ! ;)

Le +7 signifie quoi exactement

La portée du "mort à vue", je crois que c'est en nombre de mètres. Mais ce n'est pas ce que semble penser Greven, mais je crois qu'il se trompe.

- Level 30 à la fin de la campagne, est-ce peu ?

:ops: Heu... !
je n'ai pas encore terminé le jeu, j'en suis à l'élément de terre (dans la forteresse des Elfes Noirs), et je suis de niveau 45 presque 46 avec mon Gladiateur.
Alors oui, niveau 30 ça me semble vraiment bas :roll: !
C'est peut-être pour ça que vous devez fuir. 8)

- J'ai bien du utiliser 200 ou 300 potions de soins. En bronze, est-ce normal

Je n'ai pas compté, mais j'ai du en boire jusqu'à maintenant, 10 fois moins (genre 20 ou 30 grand maximum). Maintenant j'ai du 15% vol de vie alors même contre un dragon (je me suis fait Relerissith cet après-midi), je n'ai même plus besoin de me soigner ! :lolol:
Image

Avez-vous déjà ressenti votre propre cosmos ?
JOGA
Ravageur de Rats
 
Messages: 293
Inscription: Mer Juin 09, 2004 11:33 am
Localisation: Bandol

Messagepar cyAntifik » Jeu Juil 22, 2004 7:16 pm

Hehe pour avoir fini lvl 30 je pense que oui c normal vu que jai fini au lvl 31 !!

Sinon comme toi j'ai bu pas mal de potion mais je ne saurais te dire combien...

J'ai pas mal courru mais pas pour fuire mais plutot que ca me soulais de tuer certain monstres (par exemple les ptites araignées)

Donc voila je pense que c'est normal tt ca !
cyAntifik
Égorgeur de Rats
 
Messages: 54
Inscription: Mer Juil 21, 2004 12:37 pm

Messagepar stormrider » Jeu Juil 22, 2004 7:35 pm

Avec une utilisation judicieuse des mentors, et en réalisant toutes les quêtes secondaires, on peut terminer le bronze aux environs du niveau 45 sans avoir à faire de tourisme.
Quand à la fuite, à part avec le BM ou quand on joue très mal, ce n'est jamais nécessaire.
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins
 
Messages: 871
Inscription: Jeu Mai 13, 2004 6:57 pm

Re: Cours Lola, cours ! ou la fuite en avant

Messagepar Chloé » Jeu Juil 22, 2004 7:50 pm

Lord Angel a écrit:- Level 30 à la fin de la campagne, est-ce peu ?


Perso, j'ai fini le bronze solo niveau 48 avec ma vamp ;) Mais comme je l'ai déjà dit, j'adore fureter dans tous les coins et recoins de la carte :lol:
Chloé
Administrateur
 
Messages: 3870
Inscription: Ven Avr 30, 2004 3:39 am
Localisation: Lyon

Messagepar conrad » Jeu Juil 22, 2004 8:25 pm

jouez au mode Hardcore de la beta 1.7, et vous verrez si vous fuyez pas lol. C'est impossible (du moins avec la WE) de ne pas boire de potions, le premier brigan vous met minable lol. Perso le mode bronze je l'ai trouvé assez minable (exepté le minotore vers Porto Vallum en rapport lvl/force). Mais là, le nouveau mode HC, c'est du hight level. Je suis mort lvl 6 mdr, j'avais jamais fait pire (bon ok, c que j'avais pas matté ma vie face à 5 gobs, mais c'est les aléas de HC).
conrad
 
Messages: 786
Inscription: Sam Juin 26, 2004 1:38 am

Messagepar KaZemPo » Jeu Juil 22, 2004 9:37 pm

conrad a écrit: Mais là, le nouveau mode HC, c'est du hight level. Je suis mort lvl 6 mdr, j'avais jamais fait pire


*touss* euh le HC on meurt qu'une fois :roll:

sinon je n'ai pas honte je fuis (meme avec mon glad) et ceux qui rigole qu'ils fassent les tatas au lvl 15 en HC ... sinon les popo je les boit a la chaine (toujours du au HC) ... est ce si risible de boire une popo avant d'avoir passé le millieu de sa vie ? en HC je trouve qu'il y a des priorité entre faire le mac en fleurant la mort ou alors pas faire son caco et essayer d'etre en vie

voila donc c'est pas une honte absolu de boire des popo et vu ton lvl Lord Angel ca semble normal ;)

mais rassure toi on fait les bourrins aussi en HC ... juste qu'on est souvent crispé sur la barre d'espace :D
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems
 
Messages: 3521
Inscription: Lun Juin 14, 2004 11:30 am
Localisation: dans l'ombre de ma folie

Messagepar nexusboss » Jeu Juil 22, 2004 9:52 pm

le must pour ne pas mourir au milieu d'ennemi c'est de ne pas être un battle mage car, avec tous les autres qui sont des attaques physiques ca marche : le LEECH, et oui l'absorbption de vie est très utile, moi j'ai 120 % de vol de vie et dès que j'en touche un ma vie remonte, il ne faut quand même pas que le monstre te tue en un coup :D .
sinon moi avec mon glad lvl 110, (j'était lvl 65 ce matin :merci: ) je fonce dans le tas meme en platnium, car quand on fuit ils nous suivent et en plus on risque de trouver d'autres monstres, et en plus des fois ils nous paralysent alors fait attention !
JE NE M'APPELLE PAS NEXUSBOSS MAIS NEXUS mais quelqu'un un PIQUER MON NOM !!
nexusboss
Égorgeur de Gobelins
 
Messages: 754
Inscription: Ven Juil 09, 2004 9:49 am
Localisation: Brest

Messagepar stormrider » Jeu Juil 22, 2004 9:56 pm

KaZemPo a écrit: et ceux qui rigole qu'ils fassent les tatas au lvl 15 en HC


Sert à rien, elles ne rapportent pas assez d'xp pour le risque qu'on prend

;)

Le plus important pour survivre en HC c'est de savoir quels adversaires on peut combattre et lesquels ils faut éviter en fonction de son propre niveau.

A terminer le bronze niveau 30, il est normal que ce soit chaud, on est tout simplement surclassé.
Le jeu est calibré pour le terminer avec un niveau proche de 40 ( à +/- 5 )
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins
 
Messages: 871
Inscription: Jeu Mai 13, 2004 6:57 pm

Messagepar KaZemPo » Jeu Juil 22, 2004 10:07 pm

stormrider a écrit:
KaZemPo a écrit: et ceux qui rigole qu'ils fassent les tatas au lvl 15 en HC


Sert à rien, elles ne rapportent pas assez d'xp pour le risque qu'on prend

;)



en fait je suivais le groupe :lolol: mais ca fait mal les coups ... heureusement que j'avais un mask de hockey a plus de 600 de protection ... et des popo evidemment
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems
 
Messages: 3521
Inscription: Lun Juin 14, 2004 11:30 am
Localisation: dans l'ombre de ma folie

Messagepar Lord Angel » Ven Juil 23, 2004 1:02 am

En fait la lassitude est un facteur à prendre en compte. Les zones à parcourir sont parfois grandes, et souvent, il devient ennuyeux de se frotter à tous les marauds qui osent vous faire face.

Une nouvelle question me vient, maintenant que l'on m'a mis au courant de mon état d'honnête débutant :

- Les monstres tués, reviennent-ils ? Autrement dit, cela marche au "Spawn" ou tout individu est unique ?

Quoi qu'il en soit, merci pour les réponses.
Pinkhammer.Gatling Lvl43 HC 1.7 - Archer
Lord Angel
Chasseur de Rats
 
Messages: 22
Inscription: Mar Mai 11, 2004 12:55 am

Messagepar Gkor » Ven Juil 23, 2004 8:26 am

Bah je vais être court car tout le monde à déjà tout dit :
- fait plus de quête secondaire pour que ton gladiateur ai plus de muscle ;) car level 30... huc c vite expédié ta campagne ;)
Gkor
Égorgeur de Rats
 
Messages: 74
Inscription: Mer Juin 30, 2004 8:57 am
Localisation: Innothule swamp

Messagepar Alex » Ven Juil 23, 2004 8:52 am

Salut,

Les monstres tués respawn (un peu vite je trouve : j'ai trouvé une grotte dans le desert, le temps d'arrivé au bout, les ennemis du début étaient déjà de retour).

Il faut faire un certain nombre de quetes secondaires, en ville ou à proximité, pour que les monstres ne réapparaissent plus.

En te forçant à le faire pour chaque ville (ou presque), tu devrais arrivé à la fin du jeu un peu plus haut niveau que ça (level 46 pour moi).
Alex
Tueur de Rats
 
Messages: 81
Inscription: Mer Juil 14, 2004 12:19 pm
Localisation: Toulouse

Messagepar Lord Angel » Ven Juil 23, 2004 11:33 am

Et bien merci à tous.

Que ce thread sombre dans les abîmes ! ;)
Pinkhammer.Gatling Lvl43 HC 1.7 - Archer
Lord Angel
Chasseur de Rats
 
Messages: 22
Inscription: Mar Mai 11, 2004 12:55 am

Messagepar Greven » Ven Juil 23, 2004 7:24 pm

JOGA a écrit:
Le +7 signifie quoi exactement

La portée du "mort à vue", je crois que c'est en nombre de mètres. Mais ce n'est pas ce que semble penser Greven, mais je crois qu'il se trompe.


Non, je pense bien la même chose que toi ;)
Image
Greven
 
Messages: 3740
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:10 am
Localisation: Lyon

Messagepar aka_raziel » Ven Juil 23, 2004 9:03 pm

Bin les 3 premières fois que j'ai fini le jeu en bronze (avec gled, seraph, et WE ), j'ai pas eu de difficultés du tout (à part avec le glad où je manquais de popo)...pourtant j'étais que level 30 à chaque fois (j'ai pas fait les quetes secondaires)
aka_raziel
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 230
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:00 pm

Messagepar CaMarchePas » Sam Juil 24, 2004 4:16 pm

petite précision que j'ai déjà faite y'a un moment sur le forum item à propos du +x tue sur la vue.

pour moi ça ne modifie pas simplement la distance.

j'ai une vampire lvl 49, des épaulières +7 tue sur la vue

avec ces épaulières je ne tue que des monstres gris, et pas tous (je ne parle pas des monstres immunisés à ça comme les poissons cavernicoles et certaines gargouilles)

si je rajoute des gants +5 tue sur la vue, tous les monstres gris (sauf immunisés) meurent et quelques verts.

si je rajoute ma lance +12, je n'ai a affronter que des monstres jaunes, les autres sont tués automatiquement.

ça date un peu mais au mieux j'ai réussis à avoir tous les monstres jaunes meurent, seuls les monstres jaune-orangé, orange et rouge ne mourraient pas.

Donc pour moi c'est plus efficace que ce qu'on pourrait croire.

En 1.7 j'ai pas vraiment testé, mais j'ai vu des items qui ont cette capacité, sauf qu'il y a un nombre avant le bonus :

"12 Tue les ennemis sur la vue +7" par exemple.
Je ne sais pas si le premier nombre a une importance ou si c'est un bug.
Image
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes
 
Messages: 1621
Inscription: Jeu Mar 11, 2004 5:31 pm
Localisation: A s'Barraque !

Messagepar Xss » Sam Juil 24, 2004 4:38 pm

En même temps sa doit être un peux ennyant de tuer tous sa juste en les voyant :eek:
Xss
Chasseur de Rats
 
Messages: 11
Inscription: Ven Juil 23, 2004 1:24 pm
Localisation: Québec

Messagepar Lord Angel » Sam Juil 24, 2004 4:41 pm

Xss a écrit:En même temps sa doit être un peux ennyant de tuer tous sa juste en les voyant :eek:


Vu l'xp rapporté, je ne pense pas que ce soit si ennuyeux justement. :)
Pinkhammer.Gatling Lvl43 HC 1.7 - Archer
Lord Angel
Chasseur de Rats
 
Messages: 22
Inscription: Mar Mai 11, 2004 12:55 am

Messagepar Xss » Sam Juil 24, 2004 4:45 pm

Bof, l'xp c'est bien mais le but c'est de s'amuser avant tout non ? Enfin on a chacun notre point de vue :D
Xss
Chasseur de Rats
 
Messages: 11
Inscription: Ven Juil 23, 2004 1:24 pm
Localisation: Québec

Messagepar Chloé » Sam Juil 24, 2004 5:05 pm

Normalement, ça ne rapporte pas d'xp ;) mais ça aide bien quand on doit retourner dans une zone déjà visitée.
Chloé
Administrateur
 
Messages: 3870
Inscription: Ven Avr 30, 2004 3:39 am
Localisation: Lyon

Messagepar Lord Angel » Sam Juil 24, 2004 5:29 pm

Je me suis mal exprimé. :o

L'Xp rapporté est trop faible pour être intéressant (sur les monstres de bas niveau), il est donc plus utile de les voir tomber comme des mouches. Et effectivement, il devient très lassant de se faire acoster dans les zones déjà visitée. Je trouve... :)
Pinkhammer.Gatling Lvl43 HC 1.7 - Archer
Lord Angel
Chasseur de Rats
 
Messages: 22
Inscription: Mar Mai 11, 2004 12:55 am

Messagepar Xss » Sam Juil 24, 2004 6:17 pm

Ah ui j'avais pas vu sa de ce côte ^^
Xss
Chasseur de Rats
 
Messages: 11
Inscription: Ven Juil 23, 2004 1:24 pm
Localisation: Québec

Messagepar KaZemPo » Dim Juil 25, 2004 12:23 am

euh ben d'apres ce que j'ai pu voir quand les monstres meurent a vue ils ne donne pas d'xp ...
ou alors ca s'affiche pas a l'ecran ... mais j'ai pas vu ma barre bouger non plus ...
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems
 
Messages: 3521
Inscription: Lun Juin 14, 2004 11:30 am
Localisation: dans l'ombre de ma folie

Messagepar xxxalucardxxx » Dim Juil 25, 2004 7:24 am

je confirme ça ne rapporte pas d'xp , mais c vrai que ça aide pour les déplacement
Image
closed Sc :
Vampire Alucard lvl 38
BM Loki seth lvl 115
DE Alucard le guerrier Khrag lvl 21 :)
xxxalucardxxx
Tueur de Rats
 
Messages: 117
Inscription: Mar Juin 15, 2004 9:13 pm
Localisation: dans le nord

Messagepar Gorkk » Lun Juil 26, 2004 12:27 am

CaMarchePas a écrit:"12 Tue les ennemis sur la vue +7" par exemple.
Je ne sais pas si le premier nombre a une importance ou si c'est un bug.

Je ne sais pas non plus, j'en avais causé sur le forum officiel, mais sans réponse. Au début je pensais que c'était un bug dans le nom (j'avais eu des gauntlets qui s'appelaient 24Gauntlets juste avant, donc je m'étais dit que c'était un chiffre utilisé dans la génération de l'objet qui n'était pas parti). Depuis je me suis aperçu que ce chiffre n'est pas toujours le même (j'ai eu des 25 par exemple), donc peut-être que l'un détermine la portée (le premier ?), et l'autre la "puissance" du tue à vue...
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar KaZemPo » Lun Juil 26, 2004 2:23 pm

Gorkk a écrit: donc peut-être que l'un détermine la portée (le premier ?), et l'autre la "puissance" du tue à vue...


c'est fort probable en tout cas je suis perssuadé que le deuxieme chiffre signifie "lvl du joueur + X lvl"

exemple si le joueur est de lvl 12 et qu'il a un objet + 3 les monstres dont le lvl est egal et ( / ou ) inferieur a 15 mourront a vue ...

c'est en tout cas ce que je pense ...
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems
 
Messages: 3521
Inscription: Lun Juin 14, 2004 11:30 am
Localisation: dans l'ombre de ma folie

Suivante

Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités