Forum Sacred-FR Index du Forum
Boycott StarForce
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
- Merci de lire les Règles avant toute question.
- Merci de lire la FAQ Sacred-Fr avant toute question.
- Merci d'utiliser la fonction RECHERCHE avant toute question.
Lorsqu'une question soulève des opinions violemment contradictoires, on peut assurer qu'elle appartient au domaine de la croyance et non à celui de la connaissance.
Voltaire
Acheter Sacred 2 - Fallen Angel Ice & Blood
Connexion:       Connection auto.   
 Si le jeu s'améliore assez, est-ce que je l'achèterai ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: Je n'ai pas encore le jeu, mais si les futurs correctifs l'améliorent vraiment (bogues, fonctionnalités) alors :

J'achèterai le jeu
31%
 31%  [ 18 ]
Le jeu ne peut-être suffisamment amélioré pour être intéressant
1%
 1%  [ 1 ]
Je me procurerai le jeu d'une manière douteuse
5%
 5%  [ 3 ]
J'ai déjà acheté le jeu
61%
 61%  [ 35 ]
Total des votes : 57

Auteur Message
Tuxmym
Promeneur de poules

MessagePosté le: Sun May 30, 2004 9:52 pm Répondre en citantRevenir en haut

C'est une question que je me pose à l'heure actuelle, vu le niveau déjà très acceptable du jeu et vu son évolution rapide.

Dernière édition par Tuxmym le Fri Jun 04, 2004 11:34 am; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Ad Bot Acheter Sacred 2 - Fallen Angel Ice & Blood
aiglon
Pétrificateur de gargouilles

MessagePosté le: Sun May 30, 2004 9:56 pm Répondre en citantRevenir en haut

moi je l'acheterais si et seulement si il y a moins de bug .... donc pour repondre a ton post si oui les bugs sont réglés je l'achete directe ...

mais bon ça c'est pas gagné ... Snif

Image

';..;' aiglon ';..;'
Tuxmym
Promeneur de poules

MessagePosté le: Sun May 30, 2004 10:01 pm Répondre en citantRevenir en haut

aiglon a écrit:
moi je l'acheterais si et seulement si il y a moins de bug .... donc pour repondre a ton post si oui les bugs sont réglés je l'achete directe ...

En fait la question porte sur les bogues et les fonctionnalités, donc je pense que tu peux répondre oui ;-)

Mais c'est vrai que la question des sondages n'est pas très visible Rolling Eyes
Yillia
Décimeur de fantômes

MessagePosté le: Sun May 30, 2004 10:13 pm Répondre en citantRevenir en haut

test de la demo, on ne peut pas savoir si tu aimeras ou pas a ta place, certains ne jouent plus car marrent des bug, d'autre comme moi ca ne les gene pas plus que ca etc etc

tout lesgouts son dans la nature alors essaie la demo pour t'en faire une idée ;-)

Promeneur de poules

MessagePosté le: Sun May 30, 2004 10:20 pm Répondre en citantRevenir en haut

Yillia a écrit:
certains ne jouent plus car marrent des bug

Le problème est que je suis allergique aux bogues Snif
Ne pas pouvoir finir une quête, récupérer un objet ou pire, rester bloquer me fout des boutons Crying or Very sad
Certes je n'y ai pas encore joué Embarassed mais je me suis largement renseigné sur les nombreux bogues existants, et les fonctionnalités manquantes.
Et donc je ne me lancerai pas encore dans ce jeu sans qu'il évolue de manière significative, surtout coté bogues ;-)
Yillia
Décimeur de fantômes

MessagePosté le: Sun May 30, 2004 10:30 pm Répondre en citantRevenir en haut

dans ce cas attends Sacred 2 LOL

Promeneur de poules

MessagePosté le: Sun May 30, 2004 10:34 pm Répondre en citantRevenir en haut

Sacred 2 c'est quel patch ? LOL
DooL8
Décapiteur de squelettes

MessagePosté le: Sun May 30, 2004 10:35 pm Répondre en citantRevenir en haut

Aucun jeu n'est parfait dans sa forme des le debut ( a part certains jeux gameboy)

Sacred est un jeu tres maleable, je suis sur qu'il atteindra la quasi perfection (dans ses limites bien sur) tout comme diablo l'a fait, starcraft, WIII.

Oui ce sont tous des blizzarderies mais ce sont d'apres moi les pros du suivi.

Par contre je ne cesserai jamais de dire BUG et pas BOGUE, je suis d'accord quand les academiciens luttent contre l'anglicisme mais qu'ils le fassent bien Startup=jeune pousse passe mais Bug n'a jamais signifie Bogue...Je serai d'acord pour Defaillance mais Bogue c'est ridicule.

Genesis a écrit:
DooL PwN LOL
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yillia
Décimeur de fantômes

MessagePosté le: Sun May 30, 2004 11:00 pm Répondre en citantRevenir en haut

et si on en revenait au jeu ? Rolling Eyes

[Edit Lhise] Ca sera chose faite maintenant... le hors-sujet sur la langue française (fort intéressant néanmoins) vient de rejoindre La Taverne, ici.

Plus de hors-sujet donc dans ce topic dorénavant. ;-)

Dérouleur de momies

MessagePosté le: Mon May 31, 2004 9:13 am Répondre en citantRevenir en haut

Tuxmyn a écrit:
La question est vraiement : le jeu va-t-il évoluer suffisamment pour qu'il devienne "intéressant" à acheter.

Il est deja interessant ... Va t'il le devenir plus ? A mon avis oui, car sinon ce sera un echec pour l'extension, alors apres le succes commercial du jeu, z'ont tout intérèt à optimiser afin que ca fonctionne pile-poile ....

Tuxmym
Promeneur de poules

MessagePosté le: Tue Jun 01, 2004 1:55 pm Répondre en citantRevenir en haut

morgul a écrit:
Il est deja interessant ...

La question porte sur le coté intéressant à acheter ce qui est différent d'intéressant tout court.
Personnellement, je cherche un successeur à Diablo2 car je l'ai fait en long en large et en travers.
Je suis prêt à inverstir dans un jeu de qualité.
Pourvu que Sacred le devienne, il paraît déjà avoir tout les éléments pour...
Caribou77
Tueur d'orcs

MessagePosté le: Tue Jun 01, 2004 4:57 pm Répondre en citantRevenir en haut

Salut tuxmym, Dans ton sondage tu as oublié l'option "je l'ai déjà acheté" Cool

En fait je crois qu'on est beaucoup dans ce cas là sur le forum mais bon passons... Je voulais simplement rajouter que même si j'ai pas mal pesté au départ (1.5 pour moi) je me plains de moins en moins, et je finis même par en rire...

Les Bugs ( ;-) ) qui me saoulent réellement ce sont les problèmes d'instabilité (du style tu joues et hop tu te retrouves sous windows ou alors tu cliques sur le portrait d'un joueur en multi et hop tu reviens sous windows). Ces bugs là m'énervent vraiment.

Maintenant les problèmes de quetes non resoudolubles, je dirais que ça m'énerve beaucoup moins, mais surtout parceque je sais que le futur patch 1.7 va résoudre tout ça, et car je sais aussi que nous avons la chance nous, fans de Sacred, d'avoir une équipe de développeurs dévoués qui assurent vraiment un très bon suivi du jeu (au détriment de leur vie sociale) (et de la nôtre).

C'est pourquoi ma réponse à ton sondage si je n'avais pas déjà acheté le jeu serait : "Oui je vais l'acheter, et tout de suite d'ailleurs"

[edit]: Ah Zut, ca fait pas partie non plus des réponses proposées LOL

Promeneur de poules

MessagePosté le: Tue Jun 01, 2004 5:17 pm Répondre en citantRevenir en haut

Caribou77 a écrit:
Salut tuxmym, Dans ton sondage tu as oublié l'option "je l'ai déjà acheté" Cool

En fait, à l'origine, ce n'était pas un oubli : ce sondage était destiné aux personnes hésitant à acheter le jeu.
Tu es le deuxième à me faire cette remarque (ce reproche ?) après Wolfoot.
À l'avenir j'essaierai de faire des sondages dans lesquels tout le monde peut voter...

Caribou77 a écrit:
Les Bugs ( ;-) ) qui me saoulent réellement ce sont les problèmes d'instabilité (du style tu joues et hop tu te retrouves sous windows ou alors tu cliques sur le portrait d'un joueur en multi et hop tu reviens sous windows). Ces bugs là m'énervent vraiment.

Ah oui, je les avais oublié ceux-là. Pourvu qu'ils disparaissent avec la version 1.7.

PS: un modo S.V.P. pour rajouter l'option "J'ai déjà acheté le jeu."

[Edit Lhise] Hop voilà qui est fait. ;-) et je vais enfin pouvoir voter ;p

[Edit Tuxmym] Wow, quelle réactivité Lhise ! Merci
Wolfoot
Eradiqueur de zombies

MessagePosté le: Tue Jun 01, 2004 6:15 pm Répondre en citantRevenir en haut

Bah deja tout sondage doit posseder la case pourrissage hihi pour ceux qui veullent voir le resultat sans voter n'importe comment.

Ensuite, je sais bien que tu voulais avoir l'avis des gens n'ayant pas le jeu, mais bon qcq part poster sur le forum du jeu pour avoir l'avis des gens qui ne l'ont pas :p c'est pas mal comme technique hihi on peut presque compte le nombre de version "etudiantes" qui circulent hihi

SC : Wolfgard - Gladiateur L15
SC : Wolfgara - Vampire L15
Solo : Vampire L41
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Tuxmym
Promeneur de poules

MessagePosté le: Tue Jun 01, 2004 6:47 pm Répondre en citantRevenir en haut

Wolfoot a écrit:
Bah deja tout sondage doit posseder la case pourrissage hihi pour ceux qui veullent voir le resultat sans voter n'importe comment.

Je crois que j'ai compris la leçon Nikity

Wolfoot a écrit:
Ensuite, je sais bien que tu voulais avoir l'avis des gens n'ayant pas le jeu, mais bon qcq part poster sur le forum du jeu pour avoir l'avis des gens qui ne l'ont pas :p c'est pas mal comme technique

Ok, ok, ... enfin, d'accord, d'accord, je suis un original.
Mais où poser cette question, sinon ?
Ils sont quand même déjà 13 à avoir voté qu'ils n'ont pas encore acheté le jeu !

Pour en revenir au sujet proprement dit, le problème peut être vu ainsi :
Comme les jeux deviennent de plus ne plus complexes, les dates de sorties sont de plus en plus dûres à respecter pour un produit fini.
Et donc les joueurs sont-ils prêt à payer, en achetant le jeu, pour être des béta-testeurs ?
Et les équipes de développement seront-elles toujours aussi actives que celle de Sacred le paraît ?
Ad Bot
DooL8
Décapiteur de squelettes

MessagePosté le: Tue Jun 01, 2004 8:45 pm Répondre en citantRevenir en haut

Quelque part, ce n'est pas un mal le manque de finalisation de sacred. Les develloppeurs pourront s'adapter plus vite aux desirs des joueurs Wink

Il y aura toujours des problemes sur les jeux PC, et ascaron n'ayant pas les moyens de blizzard, c'est deja une bonne chose que le jeux soit aussi jouable qu'actuellement. Pis le jeu n'est pas tres cher il faut remarquer.

Genesis a écrit:
DooL PwN LOL
Tuxmym
Promeneur de poules

MessagePosté le: Tue Jun 01, 2004 9:15 pm Répondre en citantRevenir en haut

DooL8 a écrit:
Quelque part, ce n'est pas un mal le manque de finalisation de sacred. Les develloppeurs pourront s'adapter plus vite aux desirs des joueurs Wink

Ça me va. Mais pour cela, il faut qu'il y ai des "volontaires" pour payer, tester et signaler.
Je ne fait pas partie de ces joueurs là.
Le joueurs sur consoles de jeux ne font certainement pas non plus partie de cette catégorie (ils sont trop habitués à acheter un produit fini et stable). Il n'y a que certains joueurs sur ordinateurs (des fans certainement) pour aimer passer du temps à voir évoluer le jeu en supportant les défauts passagers.
Et dans tout les cas, cette stratégie d'évolution du jeu nécessite une condition sinequanone : une équipe de développeurs efficace : un suivi actif et durable jusqu'à au moins une élimination totale des bogues les plus génants.
Pour le moment tout va bien pour sacred. Mais quelle garantie avons-nous que ça continue à évoluer ainsi ?
Si Ascaron a un nouveau projet, que va-t-il se passer ?

Ce sondage est une façon d'évaluer l'intêret financier qu'a Ascaron à continuer l'évolution de Sacred.
DooL8
Décapiteur de squelettes

MessagePosté le: Tue Jun 01, 2004 9:43 pm Répondre en citantRevenir en haut

Tuxmym a écrit:
DooL8 a écrit:

Ça me va. Mais pour cela, il faut qu'il y ai des "volontaires" pour payer, tester et signaler.
Je ne fait pas partie de ces joueurs là.
Le joueurs sur consoles de jeux ne font certainement pas non plus partie de cette catégorie (ils sont trop habitués à acheter un produit fini et stable). Il n'y a que certains joueurs sur ordinateurs (des fans certainement) pour aimer passer du temps à voir évoluer le jeu en supportant les défauts passagers.
Et dans tout les cas, cette stratégie d'évolution du jeu nécessite une condition sinequanone : une équipe de développeurs efficace : un suivi actif et durable jusqu'à au moins une élimination totale des bogues les plus génants.
Pour le moment tout va bien pour sacred. Mais quelle garantie avons-nous que ça continue à évoluer ainsi ?
Si Ascaron a un nouveau projet, que va-t-il se passer ?

Ce sondage est une façon d'évaluer l'intêret financier qu'a Ascaron à continuer l'évolution de Sacred.

Je fais partie de ces joueurs, tester n'est pas si desagreable (sur WoW on se bat pour tester^^)
Pour les consoles, compares la durée de vie des jeux console a celle des jeux PC, leurs richesses, leurs posibilités...Rien a voir.

Creer un univers n'est pas simple, sur un jeu comme sacred on modelise une sorte de realite alternative, la perfection est impossible a atteindre. On est pas dans le cas d'un jeu lineaire type FPS.

edit: l'interet? faire plus d'adepte, se faire un nom...un peu comme blizzard. Pour les prochains jeux, obtenir des credits supplementaires de producteurs etc...

Pis c'est en forgeant qu'on devient forgeron hihi esperons que sur les autres jeux ils ne referont aps les memes erreurs que sur sacred Wink

Genesis a écrit:
DooL PwN LOL
Tuxmym
Promeneur de poules

MessagePosté le: Fri Jun 04, 2004 8:29 pm Répondre en citantRevenir en haut

DooL8 a écrit:
Je fais partie de ces joueurs, tester n'est pas si desagreable (sur WoW on se bat pour tester^^)
Pour les consoles, compares la durée de vie des jeux console a celle des jeux PC, leurs richesses, leurs posibilités...Rien a voir.

Je pense que si j'avais d'avantage de temps libre, ça me plairait aussi de tester les jeux.
Mais en avançant dans les études, (et avec une copine Wink) ça devient difficile de trouver beaucoup de temps pour jouer Crying or Very sad et donc pire pour tester...

DooL8 a écrit:
Pis c'est en forgeant qu'on devient forgeron hihi esperons que sur les autres jeux ils ne referont aps les memes erreurs que sur sacred Wink

De quelles erreurs parles-tu ?
Si c'est le fait de mal prévoir la date de sortie du jeu et du coup avoir un jeu bogué et pas vraiment fini, alors es-tu sûr que ce genre d'erreurs peut être évité ?
À ce que j'ai compris, c'est une conséquence inévitable pour une petite boîte faisant un aussi gros jeu...
DooL8
Décapiteur de squelettes

MessagePosté le: Fri Jun 11, 2004 11:59 pm Répondre en citantRevenir en haut

Tuxmym a écrit:

DooL8 a écrit:

De quelles erreurs parles-tu ?
Si c'est le fait de mal prévoir la date de sortie du jeu et du coup avoir un jeu bogué et pas vraiment fini, alors es-tu sûr que ce genre d'erreurs peut être évité ?
À ce que j'ai compris, c'est une conséquence inévitable pour une petite boîte faisant un aussi gros jeu...

Oui ce genre d'erreur peuvent etre evite par exemple en faisant une phase de test meme a faible ampleur, genre 15-20 personnes, juste pour l'equilibrage et eviter les sorts overpowered, ca serait deja un grand pas, pour les ptits bugs ca se regle facilement au fur et a mesure...

Genesis a écrit:
DooL PwN LOL
Invocateur
Suiveur de papillons

MessagePosté le: Sat Jun 12, 2004 10:11 am Répondre en citantRevenir en haut

lache toi prend des risques ... jvais etre franc , quand j'ai joué a la démo de sacred j'ai pas aimé , donc je te conseil vraiment de te lancer et tu veras les bug ne sont pas si fréquent que sa ... ( le seul bug qui me saoule c'est quand la game plante mais avec des sauvegarde tte les 10 min ( tres rapide avec le racourci F9 ) pu aucun souci Wink.

enfin bon je te le conseil*

bonne journée hihi

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent