C'est un top jeu de la mort qui tue
«Au front, il n'y a plus qu'un commandement... Tu Tueras.»
Warhammer 40,000: Dawn of War est un jeu de stratégie en temps réel (STR) de science-fiction révolutionnaire, dont l'action se déroule dans l'univers violent et post-apocalyptique du 41ème millénaire. Basé sur les talents de conception ludique exceptionnels de Relic Entertainment, Dawn of War offre une expérience de divertissement captivante, aux proportions épiques. Contrôlez des troupes endurcies, de mortels véhicules et un armement high-tech dans un unique objectif : l'extermination totale des forces adverses!
Que vous meniez à la bataille les plus fins guerriers de l'humanité - les Space Marines, les plus ignobles traîtres qu'ait connu l'Homme - les Space Marines du Chaos, les plus brutales et sauvages des créatures - les Orks, ou les guerriers extraterrestres psychiquement et technologiquement les plus avancés - les Eldars, les actes et le destin de votre race sont entre vos mains!
Grâce au moteur 3D et aux fonctions de zoom révolutionnaires de Relic, chaque partie offre à coup sûr une expérience du combat en première ligne impressionnante, viscérale et inédite dans un jeu de STR.
Video (en .mov)
Vidéo (la meme mais en .wmv)
La demo sur Clubic
Un site type top on l'on en parle (en French au fait ^^)
J'y joue depuis la beta... c'est vraiment un pur jeu.
Il y a 4 races (1 seul en scenari par contre). Bon, c'est l'histoire des War40k en jeu vidéo, donc il y a tout les petits trucs sympatoche (avion, char et tout le toutim ).
Le moteur est fluide et sympatique. Les images sont fantastique et les zoom sont vraiment efficaces.
L'orientation du jeu est purement combat.
Bon, c'est comme pour les tous derniers jeux... ils sont fait pour des becannes qui ne sortiront que dans 3 ans. Je suis au quart de la config max et je scotch des fois.
Ce n'est pas des lag, mais ma machine qui ne suit pas .
Donc, il faut vraiment du gros maotos de la mort qui tue (j'ais eus le meme bleme avec la beta d'Everquest, voir, c'etait encore pire ).
Ce jeu est vraiment magnifique. Il ne souffre pas des defaults de jeunesse de WIII (meme si il est largement different sachant que la, on oublie la partie ressources).
C'est un retour au source, les inspirateurs de Warcraft se sont m'y a faire vraiment (pas comme la premiere version plus que merdique) du jeu vidéo, est warcraft vient de prendre un petit coup de vieu.
Disons que nous sommes en face de l'original
Mais de quoi parle t'on exactement ? :
Pour finir, un petit article resumant au poil la bete :
Tu touches à ma relique, j'te ventile l'orbite !
"...Parce que personne n'est là pour plaisanter, votre seul et unique objectif : l'extermination totale des forces adverses à grands coups de lance plasma et de heavy bolter dans la tronche ! ..."
Warhammer Battles est à l'origine un jeu de plateau édité par Games Workshop, avec des figurines à peindre avec patience et amour (beaucoup de patience et autant d'amour). Créé depuis plusieurs dizaines d'années, autant dire que la licence Games Workshop a inspiré une kyrielle de jeux vidéo tels que les vénérés Warcraft ou Starcraft.
Sur ce fondement plus que sain donc, le studio Relic a peaufiné un véritable chef d'œuvre baroque dont le souffle épique n'a pas finit de secouer votre processeur et sa carte mère.
Vous commandez l'une des quatre races du jeu (Space Marine, Space Marine du Chaos, Orks et Eldars), chacune possédant ses propres arbres technologiques, ses structures spécifiques, ses capacités et recherches disponibles bien à elle.
Vous pouvez même personnaliser vos troupes en les décorant à l'aide d'un petit éditeur sympathique comme tout (un clin d'œil amusant aux figurines à peindre du jeu d'origine - vous pourrez même avoir des bannières Metaboli, cadeau de la maison).
L'action est au cœur du gameplay : à l'échelle d'une escouade, vous upgradez vos unités en les équipant d'armes lourdes, les dotez d'officiers afin de doper leur moral, paramétrez leur mode de combat (rapproché ou à distance) et les lancez à l'assaut avec frénésie (ce qui ici, s'avère être une grosse lapalissade).
Le jeu gère le moral des troupes et les blindages : autrement dit, des centaines de fantassins légèrement armés ne parviendront qu'à égratigner un char lourd et perdront rapidement la foi si la machine blindée se met à rendre coup pour coup.
Le moteur 3D propriétaire est tout bonnement époustouflant : il permet d'effectuer des zooms rapprochés d'un niveau de détails inégalé, afin de visionner en première ligne, les carnages et les massacres, comme au 1er rang d'un cinéma de quartier.
A travers les animations des personnages, les mouvements des véhicules ou encore, l'éclairage dynamique, on atteint un degré de réalisme encore jamais vu dans un STR digne de ce nom. La barre dans le domaine est désormais plus que haute…
Pour définitivement orienter le jeu vers l'action, la gestion des ressources se concentre sur la capture et la protection de points clés stratégiques. Ce qui fait qu'au final, Dawn of War est un mélange explosif d'action pure, enroulé d'une couche de gestion technologique avec une noisette de tactique dedans. Ca fond dans la bouche avec un violent effet KissKool !
A la fois superbe graphiquement, techniquement innovant et très profond, ce titre est tout bonnement l'un des meilleurs STR de la fin 2004. Une bombe à faire exploser à loisirs, foi de Space Marine !