Bravo pour la protection anti-pirates !

Un problème avec votre config, écran noir...

Bravo pour la protection anti-pirates !

Messagepar v0naRx » Mar Juin 15, 2004 11:42 am

Salut à tous !
voilà, Raink a dit de ne pas parler de : "informations ou demandes d’informations sur le cheat, les bugs d’exploitation ou l’utilisation de version piratée" !!!
Alors, je ne veux n'y informations, et je n'en demanderai pas et en divulgerai encore moins sur l'utilisation de versions piratées !
A ce propos, je voulais féiciter les dev d'Ascaron :merci: (si c'est eu qui ont fait la protec), parce qu'elle est vraiment de bonne qualité ! Personnellemnt, j'ai essayé d'utiliser une version craquée (soyoons francs), mais voyant que c'était vraimetnt la dèche, je direait que c'est presque ce qui m'a incité à aller achter le jeu illico.
Franchement, ils pourraient mettre un brevets sur leur protection et la vendre à Micro$oft...
En général, un jeu bien protégé est snonyme de bon jeu !
Je sais pas si mon topic aura le droit de rester tel kel sur le forum, puisk'il aborde un sujet tabou :ops: , mais bon...
Bonne fin de journée !

PS. Merci de ne pas donner d'info sur comment utiliser une version piratée !!!
!!! INFA !!!
BAB (Buy A Brain)
AUA (Are You an Autist)
v0naRx
Égorgeur de Rats
 
Messages: 34
Inscription: Mar Mai 18, 2004 11:18 am
Localisation: Genève

Messagepar Chris » Mar Juin 15, 2004 12:50 pm

Pour le moment, je ne trouve rien de génant donc je n'interviendrais pas. Cela dit je ne saisi pas très bien la finalité de ton post. Mais attention à la dérive
Chris
 
Messages: 521
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:25 am

Messagepar sebob » Mar Juin 15, 2004 6:45 pm

Je suis d'accord avec toi, la protection est trop bien foutue !!!!
Par contre j'ai un pote qui a acheté le jeu et l'île déserte il s'y retrouve beaucoup trop souvent! je trouve çà pas trop normal qd même ?

il a carrément les boules !!!!
:cry:

voilà !!!
sebob
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Ven Juin 04, 2004 9:24 pm

Messagepar morgul » Mer Juin 16, 2004 5:59 am

je te rassure, la protection est brevetée ...
Hardcore
Je suis d'ailleurs
morgul
Exterminateur de Rats
 
Messages: 384
Inscription: Sam Avr 10, 2004 9:21 am

Messagepar zefisto » Mer Juin 16, 2004 12:20 pm

Il me semble que Dunjon Master version Atari ST etait tres bien protege a l'epoque. Quand le jeu vois que c'est une version piratee, il te donais moins de nouriture. Tu crevais en ayant moins de nouriture un peu plus tard. C'est comme ca au fur et a mesure que tu avance dans le jeu. Et surtout ce n'etait jamais la meme portion de code qui te calculait la portion de nouriture ou detectait ta version. Ce qui faisait au final que le jeu n'etait toujours pas cracke completement 1 an et demi plus tard.

Je pense que Ascaron a du faire la meme chose. Le code de protection est disperse un peu partout dans le programe et plusieur type de detection.


ZEF@++
zefisto
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Mai 27, 2004 2:45 pm

Messagepar Malygris » Jeu Juin 17, 2004 8:04 pm

Bin pour jouer en solo ou lan à Sacred s'est très facile. Je sais je l'ai fait parceque j'attendait le jeu originale que j'avait commander depuis des lustres. Trouver un crack pour la version 1.5 était facile et je n'ai jamais été sur l'ile déserte. Par contre aucun crack n'est sortit pour le 1.6

Le seul vrai obstacle pour jouer sur le net s'était le CD-key. En clair les jeux solo super facile de les pirater mes les jeux multiplayers vaut mieux les acheters. 8)
Milles morts ne m'empêcheront pas de protéger les beautées de ce monde des forces du mal.
Image
Malygris
Tueur de Gobelins
 
Messages: 819
Inscription: Mar Mai 04, 2004 5:05 pm
Localisation: Québec

Messagepar v0naRx » Mar Juin 22, 2004 3:35 pm

Ce topic n'a aucune finalité en soi chris, mais CT juste une remarque que je trouvai importante... voilà 8)

++
!!! INFA !!!
BAB (Buy A Brain)
AUA (Are You an Autist)
v0naRx
Égorgeur de Rats
 
Messages: 34
Inscription: Mar Mai 18, 2004 11:18 am
Localisation: Genève

Messagepar LordVerheze » Mer Juin 23, 2004 11:47 am

Je n'ai qu'un reproche à faire à cette protection, c'est la désactivation des émulateurs de CD
ou le refus de fonctionner si d'autres émulateurs sont présents. :cry:

Après tout, ce n'est pas parce que j'utilise des émulateurs de CD que j'ai piraté ce jeu. :fuck:
Flêche Bleue Archère Elfe niveau 140 HC
Stalag Mythe Mage de bataille niveau 118 HC
Le Trappeur Elfe Noir niveau 113 HC
LordVerheze
Ravageur de Rats
 
Messages: 343
Inscription: Mer Mar 10, 2004 5:35 pm
Localisation: France

Messagepar matrix_xvi » Jeu Juil 01, 2004 7:47 am

[edit de Chris] Prière de respecter les règles du forum, ce genre d'information n'est pas toléré sur ce forum
matrix_xvi
Chasseur de Rats
 
Messages: 13
Inscription: Mar Juin 29, 2004 6:58 pm
Localisation: Matane

Messagepar DAVE-nGs » Jeu Juil 01, 2004 8:37 am

[Edit de Chris] suite à édition post quoté


Relisez les règles du forum ! Ce genre d'info n'a rien à faire ici...

Quand on aime un jeu on l'achète. Point barre.
Dave-nGs Hc Closed
DAVE-nGs
Annihilateur de Rats
 
Messages: 545
Inscription: Jeu Mar 11, 2004 1:58 pm
Localisation: Orléans

Messagepar v0naRx » Dim Juil 04, 2004 5:59 pm

Wai ! Net ! Suis tt a fait d'accord ! Mais il faudrait des version de 2 jours jettable pour essayer les jeux, paske ca coute quand même un max, et bon, l'acheter si c'est une daube, c'est pas terrible !!!
!!! INFA !!!
BAB (Buy A Brain)
AUA (Are You an Autist)
v0naRx
Égorgeur de Rats
 
Messages: 34
Inscription: Mar Mai 18, 2004 11:18 am
Localisation: Genève

Messagepar matrix_xvi » Mar Juil 06, 2004 11:17 pm

R'garde, c'est pas parce que j'ai trouver une faille a une jeu que je n'ai pas acheté, juge pas trop vite. C'est que je suis en multimedia et je fait des test de jeux, t'a pas a en faire un plat! J'aime juste pas quand quelque chose a plus de merite que ce qu'il en vaut ... tk
matrix_xvi
Chasseur de Rats
 
Messages: 13
Inscription: Mar Juin 29, 2004 6:58 pm
Localisation: Matane

Messagepar l.explorateur » Mer Juil 07, 2004 12:35 pm

Bonjour a tous et surtout a toutes :),

je suis contre cette protection et dailleurs contre ce genre de protections en général, je vais m'expliquer.
Nous avons achetés un jeu qui est fournis sur un support, le cdrom. Il se trouve que j'ai plusieurs micros, et tous n'ont pas forcement de cdrom. Mais j'arrive très bien en réseau a acceder a un cdrom d'une autre machine. Pour faire tourner le jeu, ce n'est malheureusement pas suffisant, la protection m'en empeche.....

Soit, je met un vieux lecteur tout a fait fonctionnel. Malheureusement, cela fonctionne parfois, et plante aussi de temps en temps. Ce qui me rassure, c'est que ca fontionne pas forcement mieux sur un lecteur récent :D.

Au dela du fonctionnement cahotique du produit, il y a plus génant encore. Il est impossible de faire une copie de sauvegarde et nous devons donc utiliser l'original. Quand on sait que les lecteurs chauffent, que les cdrom sont soumis a de nombreuses manipulations, il est probable que leur viellissement soit assez prématuré.
Que feront nous quand le cdrom deviendra innutilisable ?
Quel que soit la solution, si elle existe, elle nous immobilisera et nous empechera de jouer pendant un bon moment. Les pirates, eux, pourront continuer a jouer tranquilement, seul ceux qui auront payé seront lésés.

Bref, je suis partisant de la suppression des protections sur le support, le prix sera justifié par les documents fournis avec et qui seront utiles, sinon idispensables pour le deroulement du jeu. Que des vérifications soient faites au moment des mises a jour, empechant les pirates d'avoir des jeux complets. Que des numéros de clefs uniques permetent de profiter des outils en réseaux comme les salons de jeu ou autres serveurs.

Bref, que la protection repose plus sur les services. De cette facon, le pirate n'aura, comme dans la version actuelle qu'une version limitée du jeu, la difference est que l'acheteur légal sera bien moins embété .....

Redites moi votre amour de la protection, le jour au votre cdrom original commencera a donner des signes de faiblesse malgres tout les soins que vous y aurez apportés.

Pour info, mes gamins de 10 ans jouent eux aussi. Pour le moment, il n'y a pas encore eu d'accident, j'avoue qu'un emulateur de CD m'aurait bien arrangé ......
Il n'est pas question que pour des raisons de marketing ou autre, j'empeche mes gamins de jouer ......
l.explorateur
Chasseur de Rats
 
Messages: 1
Inscription: Mer Juil 07, 2004 12:19 pm

Messagepar matrix_xvi » Mer Juil 07, 2004 10:08 pm

Bien dit :yeah:
matrix_xvi
Chasseur de Rats
 
Messages: 13
Inscription: Mar Juin 29, 2004 6:58 pm
Localisation: Matane

Messagepar Thanos » Jeu Juil 08, 2004 8:01 am

-----Édité-----
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1517
Inscription: Dim Mai 30, 2004 2:06 am

Messagepar Satthan » Jeu Juil 08, 2004 4:49 pm

Thanos il est clairement indiqué plus haut qu'il faut éviter d'expliquer comment se servir d'une version pirate. surtout a l'aide d'émulateur de CD

(certaines personnes qui n'ont pas le jeu original et qui voient ton post pourront jouer trankilou dans l'illégalité)
Satthan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 444
Inscription: Lun Avr 05, 2004 5:12 pm
Localisation: Québec, Canada

Messagepar conrad » Jeu Juil 08, 2004 7:37 pm

je suis d'accord sûr le fait que la protection d'un jeu n'abouti forcément qu'à ennuyer les personnes l'ayant acheter. Pocédant moi-même le jeu original fr (pour pouvoir jouer sur internet) je trouve honteux de devoir mettre le cd à chaque fois, 1- ça abîme le cd, 2- ça abîme le lecteur, 3- ça me soule de prendre le cd dans sa boite a chaque fois que je veux y jouer. Comme le laisser trainer n'est pas une option (je veux rentabiliser le jeu). De même, je pense qu'au niveau d'une copie de sauvegarde, là aussi on se fait dupper. Si je raye mon cd, je ne pense pas qu'Ascaron me fournira un autre CD original, même si cela reste à prouver...
conrad
 
Messages: 786
Inscription: Sam Juin 26, 2004 1:38 am

Messagepar Thanos » Jeu Juil 08, 2004 8:29 pm

Satthan a écrit:Thanos il est clairement indiqué plus haut qu'il faut éviter d'expliquer comment se servir d'une version pirate. surtout a l'aide d'émulateur de CD

(certaines personnes qui n'ont pas le jeu original et qui voient ton post pourront jouer trankilou dans l'illégalité)


Désolé, mais je ne decrie pas comment se servir d'un version pirate. Les logiciels grands publiques et professionels (celui ci est en vente 75 euros à la fnac) de gestion de cd ne son pas des hacks...

Il suffit de voir comment ce type de jeu te grill tes lecteurs CDs pour comprendre qu'il vaut mieu acheter un poil de Ram et d'utiliser ce logiciel. La premiere année ou j'ais joué à DiabloII, j'ais cramé le lecteur de mon portable et celui de mon pc... Tu sais combien coute un lecteur CD d'un portable pour info ???

Pour finir... Ce un logiciel est avec une cle de declaration en ligne(comme sacred), je n'etais pas en train de parler d'un hack no-cd.
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1517
Inscription: Dim Mai 30, 2004 2:06 am

Messagepar matrix_xvi » Ven Juil 09, 2004 3:16 am

Exactement, moi je suis pour les no-cd a 100%. Je me promene souvent avec mon ordinateur et le cul me romp quand joubli un cd et que je ne peux pas jouer. De toute facon, c<est seulement pour embeter le monde car le cd n<est pas solicite aucune fois.Ces protection deverais etre definitivement banie des jeux.
matrix_xvi
Chasseur de Rats
 
Messages: 13
Inscription: Mar Juin 29, 2004 6:58 pm
Localisation: Matane

Messagepar myritchi » Ven Juil 09, 2004 4:12 am

Peut-etre bien, mais Cela Permettrait a bien trop de monde de craker les jeux.. Quoi qu'il y ai bien des facons illégale de jouer sans cd et sans meme a avoir a le craker ( mais je ne les dirai pas inquietez vous pas :lol: ) je ne ferrais pas le plaisir a nos chers amis Hackeurs de jouer dans l'illégalité :lolol:


Mais J'avoue que des fois sa peut etre chiant le CD... Mais J'arrive pas a comprendre comment ta pu scrapper ton Lecteur Cd avec Diablo II ???!! :hmm:
:niark: MaVieC'est Mon Style :niark:
myritchi
Chasseur de Rats
 
Messages: 19
Inscription: Jeu Juin 10, 2004 10:30 pm
Localisation: Che Nous Confortablement au Québec =P

Messagepar Thanos » Ven Juil 09, 2004 7:09 am

myritchi a écrit:Mais J'avoue que des fois sa peut etre chiant le CD... Mais J'arrive pas a comprendre comment ta pu scrapper ton Lecteur Cd avec Diablo II ???!! :hmm:


Sujet clos, le sherif ne veut pas entendre parler de ce type de logiciel d'administrateur reseau ici, je n'en parlerai donc plus ;)
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1517
Inscription: Dim Mai 30, 2004 2:06 am

Messagepar Yohips » Ven Juil 09, 2004 9:41 pm

Une chose est sure : les protections n'arretent pas les pirateurs , ne revez pas ! Sacred n'est pas plus protégé qu'un autre jeu sauf biensur pour le multi comme beaucoup maintenant qui demande une clé cd !
Par contre comme certains l'ont dis , la protection devient de plus en plus musclé et au final c'est l'acheteur qui est touché...
Personnellement si j'avais acheté Sacred , j'aurai bien regretté et regretter un achat de 50 euros n'est pas dans les moyens d'un etudiant je peux vous le dire !
Il y a des gens pour et des gens contre le piratage ou l'usage de logiciels piratés et c'est pas en debatant la dessus que les avis vont changer !
Avant tout ca , je devais acheter un jeu tous les 6 mois minimum... je doute que le fait d'utiliser des jeux piratés ai changé de loin mon investissement dans le commerce des jeux videos ...
"Si je meurs après avoir fait la Ruse , Crom rira de moi et me jetera hors du Valalha"
Yohips
Tueur de Rats
 
Messages: 119
Inscription: Jeu Mai 13, 2004 4:12 pm
Localisation: Nantes

Messagepar Satthan » Ven Juil 09, 2004 10:07 pm

sa ne me dérange pas que vous parliez de la protection anti-pirate . mais ne discutez pas des facons de la contournée a l'aide d'émulateur de cd (meme si il faut l'acheter des petits malin pourront le trouver en circulation libre sur le net ou sur mumule .)
Satthan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 444
Inscription: Lun Avr 05, 2004 5:12 pm
Localisation: Québec, Canada

Messagepar v0naRx » Mar Juil 27, 2004 4:38 pm

Mouarf, Thanos, t'a tjs pas répondu... Comment ta fait pour détruir ton lecteur CD en jouant avec le CD de Diablo 2 ???
Je me pause vraiment des questions là...
Voilà ! ++
!!! INFA !!!
BAB (Buy A Brain)
AUA (Are You an Autist)
v0naRx
Égorgeur de Rats
 
Messages: 34
Inscription: Mar Mai 18, 2004 11:18 am
Localisation: Genève


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité