Le % de chance de touver des objets magiques (MF)

Parlez des items trouvés ou recherchés.

Le % de chance de touver des objets magiques (MF)

Messagepar Java » Mar Mai 18, 2004 12:34 pm

Alors j'reviens d'un forum, on m'a indiqué ce petit coin, spécialisé objet,
Le Magicfind (MF) pour faire plus "genre", marche t -il ?
j'ai vu plusieurs topic ici qui en parlaient, mais rien de vraiment sur...
En quoi 3 ou 5 % de MF peuvent ils vraiment influencer les drop...?
Sur Diablo, l'ultime référence, certaines personnes avaient monté des tableaux de stats...
ici quelqu'un à une idée d'où on poutrrait trouver ça?
Mon perso (qui commence) à 8 % de MF et j'ai pas l'impression d'avoir des objets extraordinaire qui tombent, mais j'ai eu 4 ou 5 objets de set par exemple et j'suis level 24,
En comparaison vous en avez choppé sans MF à peut près au même level?

Et le Charisme? influt il aussi? sur les prix des marchants c'est sur...mais sur le reste?
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Messagepar FineFille » Mar Mai 18, 2004 12:44 pm

Au même level pas plus de 2 pièces de set avec 0% de chance
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Messagepar Java » Mar Mai 18, 2004 2:17 pm

Merci, c'est un exemple flagrant, même si quelques avis de plus seraient les bienvenu,

je viens de passer à 11% de MF, j'ai joué une vingtaine de minute et j'ai effectivement l'impression, que les objets qui tombe sont un peu mieux...

mais c'est très relatif
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Messagepar Lhise » Mar Mai 18, 2004 2:41 pm

Ah voilà qu'il est mieux placé ce topic. ;-)

Si tu as lu les différents topics parlant de ce sujet, tu as dû t'apercevoir que les avis sont plutôt contrastés...
Certains affirment que même avec un tout petit % de MF, ils trouvent de meilleurs items.
Et d'autres infirment cette idée. Le plus farouche défenseur de cette théorie étant Lord Den qui a expliqué plusieurs fois avoir fait moults tests sur le sujet.

Pour ma part, de jour en jour je change d'avis.
Au départ j'étais persuadée qu'effectivement même un petit % de MF (3%) permettait de looter assez souvent des objets spéciaux.
Puis par la suite, je n'ai pas trouvé ça flagrant.
Et là j'en suis venue à repenser à ma première idée.

Voilà 3 jours que j'ai ôté tous mes items me donnant du MF... et je m'aperçois que je ne loote quasiment plus jamais d'objets avec une (ou plusieurs) caractéristiques orangées... alors que quand j'avais du MF à 3%, sur un inventaire plein de loots j'avais quasi les 2/3 rempli d'items à caractéristiques orangées.
(Bon, après c'est vrai que les stats n'étaient pas forcément tip top, mais comme elles ont à voir aussi avec le niveau du perso les lootant... en général, plus tu montes en level, plus tu trouves de jolis items).

Conclusion : je ne sais pas quoi en penser de cette caractéristique. :roll:
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Messagepar Java » Mar Mai 18, 2004 2:48 pm

Ben voilà, pour information tu es quel level et quelle niveau bronze silver?


Quelqu'un (ou quelqu'une) aurait une adresse avec quelques explications sur le sujet?
j'suis prenneur...
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Messagepar Ifrit » Mar Mai 18, 2004 2:55 pm

Une tite question de nb :) ou voit-on son % de MF siouplé ?
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Messagepar Java » Mar Mai 18, 2004 2:59 pm

il est indiqué nul part, tu le calcule en ajoutant le % indiqué sur tes objets (ceux que tu as équipé).
pour l'instant (j'suis un petit level) je trouve que des objets +3%
mais j'suis sur que plus tard, on trouve des plus beaux.
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Messagepar Lhise » Mar Mai 18, 2004 3:09 pm

Java a écrit:Ben voilà, pour information tu es quel level et quelle niveau bronze silver?


Quelqu'un (ou quelqu'une) aurait une adresse avec quelques explications sur le sujet?
j'suis prenneur...


Je suis lvl 49 actuellement, je joue en solo et je suis toujours dans ma partie bronze. (Je vais sûrement en faire sourire plus d'un en lisant 49+bronze :mrgreen: , c'est vrai que c'est bien trop facile, ça fait un ptit moment que je me retiens pour ne pas achever la quête principale, car je n'ai pas fini tous mes tests sur les quêtes et les % d'exploration ^^ ).

Pour une adresse... j'en connais pas, dsl.
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Messagepar dead-skin-mask » Mar Mai 18, 2004 4:52 pm

salut
juste pour completer

etant un ancien du didi ki pratiké enormement le meph run et autre run pour avoir l'ekipement ultime, je trouve ke le mf de saced n'influence pas le drop.Je possed 25 % de mf au lvl 59 je jou en silver souvent(2 ano 9% et 1 7%).

par contre a l'epoke ou je ne posseder ke 18 % les marchant semble t'il proposer des meilleurs offre je n'avé pas le skill marchandage non plus.ce fut mon 1er item de set epauliere de dalmar un truc comme sa.

enfin je pense ke le mf n'influence pas en drop car g essaye plusieur foi de tuer le dragon de korad nur sans resulta (je me croiyé a didi en train de tuer meph ou baal).

ce n'est k 1 avis personel de plus fodrai voir avec les concepteur...
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Messagepar Yillia » Mar Mai 18, 2004 6:17 pm

c'est quoi la trad FR de mf svp ? :oops:
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Messagepar Poch » Mar Mai 18, 2004 6:31 pm

MF C'est Magic Find
Ce qui se traduit par "Chance de trouver des objets magiques"

Par exemple si tu tuais un monstre donnant 100 objets normaux (blancs), en ayant 3% de MF, tu aurais idéalement 3 objets magiques et 97 normaux.

Voili, voilou, jpense pas avoir dit de conneries cette fois
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Messagepar CaMarchePas » Mar Mai 18, 2004 6:42 pm

Poch a écrit:MF C'est Magic Find
Ce qui se traduit par "Chance de trouver des objets magiques"

Par exemple si tu tuais un monstre donnant 100 objets normaux (blancs), en ayant 3% de MF, tu aurais idéalement 3 objets magiques et 97 normaux.

Voili, voilou, jpense pas avoir dit de conneries cette fois


ça marche pas comme ça les probabilités, car ton exemple signifierait que si tu pouvais avoir 100 objets normaux sur un monstre, avec 100% de mf tu aurait 100 magiques... donc avec 200% tu en aurai 200...

ce qui est faut.
Ca augmente le % de magiques dans ceux droppés, si sur un certain monstre tu as 10% d'avoir un objet magique, avec 100% de mf tu obtiens alors 20% de chance d'avoir un objet magique.
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Messagepar Java » Mar Mai 18, 2004 6:44 pm

alors le MF (TdOM en français genre Trouver des Objets Magiques)
logiquement ne fonctionne pas comme ça,
en tout cas il ne marchait pas comme ça sur Diablo,
c'est plus que certain monstre ont des chances de laisser tomber des objets et avec ce + en % tu augmentes le pourcentage.


Dead Skin Mask y'a beaucoup de peut etre dans tes phrases, t'as pas le courage de faire quelques tests (pour la bonne cause)?

genre courir 10 fois le même dragon avec ton MF
et le courir 10 fois sans,
et on essai de comparer les résultats?



J'en suis à 11% de MF et les equipement jaunes tombent souvent, à dose de 1 pour 10 ou 15...
et vous?

Reste la question du Charisme...
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Messagepar alucard » Mar Mai 18, 2004 7:02 pm

Salut

Pour ma part j'ai 51% de Chance de trouver des objets magiques et c'est vrai que j'ai pu constater que les objets orangés tombaient très souvent mais pas d'objets de Sets :cry: sur plus de 10h de jeu en multi ..... mais ca c'est parce que j'ai pas de chance.

Sinon j'ai bien l'impression que le % de MF joue également chez les marchands mais ca c'est à tester ...(je suis trop fénéant pour le faire moi même sachant que d'autre le feront).

Bref je suis d'avis que le MF fonctionne correctement même à bas %

Amicalement Alucard
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Messagepar Java » Mar Mai 18, 2004 7:07 pm

maaaaaaarci alucard...

vraiment t'as pas le courgage de buter un 50aine de gentil monmonstre sans les objets MF juste pour voir?
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Messagepar alucard » Mar Mai 18, 2004 7:27 pm

Arf j'vais peut être le faire si je suis de bonne humeur :mrgreen:

Je te tiens au courant
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Messagepar Yillia » Mar Mai 18, 2004 7:54 pm

la trad exacte dans le jeu c'est pas "plus de chance avec les objets magiques" ? si ce n'est pas ca c'est quoi mon truc ? (si ca existe :roll: )


je crois que mon arc (un lvl 100+ me l'a filé :o 800 de dmg niveau 16 avec de bon bonus) a +14 et +24 (2lignes identique avec juste le pourcentage qui change)
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Messagepar Poch » Mar Mai 18, 2004 8:10 pm

Bon ben j'ai dit une connerie alors, honte sur moi pk jsuis en S et que des Probabilités j'en bouffe à toutes les sauces (va falloir réviser ça pr le bac, dur dur...)

Si le MF fonctionne aussi chez les marchands, couplé à un bon niveau de marchandage et de charisme, ça peut s'avérer redoutable... A tester :o

Des volontaires ? Allez, les gars...
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Messagepar dead-skin-mask » Mar Mai 18, 2004 8:18 pm

sur diablo bien sur ke les monstre ki avait le plus de chance de drop etait les monstre speciaux et boss.

pour en venir a un test rapide effectué a l'instant.

test realiser en closed avec vamp lvl 59 tué 8 dragon de khorad - nur

soit : CP= item de Classe de Perso (seraph gladia vamp...)
J = item Jaune (attetion pas jaune claire bien jaune)

1 essai 8 dragon avec 25 % MF (chance avec les obget speciaux)

= 2J + 8 CP +1 rune + 1 amu

2 essai 8 dragon 0% MF

= 6 J + 5 CP
+constatation : 4 / 8 foi l'item ki est drop sans MF etait une lance jaune+ ceinture BM


CONCLUSION -- le mf a permis de drop une rune et une amulette et bcp de CP en comparaison avec l'essai sans MF
pour ce ki est des ittem jaune g pas trop compris pourkoi le couple lance + ceinture est sorti 4 foi

je me suis pas trop trompé en disant ke le mf ne m'a pas permis de drop des super item rare .voila Java tuy va pouvoir critiker encore.lol
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Messagepar alucard » Mar Mai 18, 2004 8:47 pm

@Java

Bon j'ai testé sur 5 dragon en argent ( j'avais pas envie de plus )

Donc 5 avec 51% de MF
3 Objets de Set + 6 Objets Oranges + 7 Objets de Classes dont une Du'lame avec 5 trous + 4 runes

Les 5 Dragons sans MF
0 Objets de Set + 3 Objets Oranges +3 Objets de Classe ( 1 ou 2 trous max)

Par contre aucune amulette.

Voila je ferai quelques autres testes pour confirmer

Amicalement Alucard
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Messagepar Java » Mar Mai 18, 2004 10:31 pm

merci tout les deux...
bon les test de dead skin n'étaient pas flagrant...(mais c'est juste pour critiquer...)
mais ceux d'alucard...ben carrément,

encore une fois 2 sons de cloche différent...

c'est la galère...


j'suis passer à 15%, je monte, je monte...et bientot j'pourrai tester avec vous...
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Messagepar alucard » Mar Mai 18, 2004 10:47 pm

@Java .

Faut voir aussi que j'ai le double de MF que lui et que j'avais beaucoup de chance lol ....

Je retesterai demain pour voir.
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Messagepar Guily » Mer Mai 19, 2004 3:39 am

Deux petites choses (suis pas mathématicien hein, c'est juste du bon sens):

- Si on repense à Diablo il fallait dépasser 200% de mf pour que ça devienne un peu visible. Mais un type chanceux avec 0% de mf pouvait en un méphi trouver 2-3 très bons objets alors qu'une soso 400% ne droppait rien en 3h de runs. Si le calcul ici est grosso-modo le même, 25% ne fera pas une grosse différence avec 0%m, d'autant plus que...

- ... 10 ou 20 tests ne sont pas significatifs quand on parle de facteurs aléatoires probablement élevés (encore une comparaison avec Diablo, dans lequel la probabilité de la plupart des bons objets était en dessous de 1/5000 voir bien moins) et de différences de mf faibles.

En gros, je pense qu'il faut plusieurs centaines de "dragons" ou autre pour que les chiffres avancés deviennent fiables et que l'on puisse en conclure qqch.

Si on avait procédé dans diablo comme ici, tout le monde courrait tuer des boss secondaires au second sous-sol de la tour de la comtesse sans mf, étant donné que j'y ai trouvé un Arreat perfect en qqch comme 3 passages (et rien du tout de bien en une 50aine de mephisto avec.. je sais plus, 150% de mf je pense)

S'il y en a que ça amuse de faire de Sacred un jeu de comtables,grand bien leur en fasse :)
Moi pas ! Je préfère un peu de mystère, et ne pas savoir où j'ai le plus de chance de trouver tel truc et ou c'est le plus rentable patati patata,

Je pars donc du principe que ça fonctionne (pourquoi ça ne fonctionnerait pas ? ) et je n'hésite pas à me servir d'objets donnant du mf quand j'en trouve... là je suis à 80% :D
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Messagepar stormrider » Mer Mai 19, 2004 8:22 am

Guily a écrit:Moi pas ! Je préfère un peu de mystère, et ne pas savoir où j'ai le plus de chance de trouver tel truc et ou c'est le plus rentable patati patata,



je suis ( pffff, encore ! ) d'accord avec toi ( qui dit 'course à l'équipement' au fond la salle ? )
si les bons objets tombent, tant mieux
si on peut faire qu'il tombent, tant mieux aussi

si on joue pour obtenir les bons objets ... on passe à côté de l'intérêt du jeu

mais aussi je préfère avoir du bon équipement, mais je ne vais pas rusher les dragons rien que pour les obtenir

c'est de cette manière qu'on a tué l'intérêt qu'avait Diablo
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
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Messagepar Java » Mer Mai 19, 2004 8:56 am

alors, on parle simplement ici de savoir si cette capacité fonctionne ou pas, et surtout dans quelles proportions
effectivement une dizaine de test ne sont pas assez significatif, mais il faut bien un début à tout...
ensuite chacun ça façon de jouer, certain vont faire la course à l'exp, d'autre (j'en fait parti) se régale à chaque objets magiques qui tombe, d'autre joue à sacred pour je sais pas moi...parceque leur séraphine est sexy...
Le MF est très contreversé sur Sacred, y'a qu'a voir ce post, moi ça m'interesse, et je pense pas "tuer" le jeu en cherchant des objets...
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Messagepar stormrider » Mer Mai 19, 2004 9:19 am

Java a écrit:alors, on parle simplement ici de savoir si cette capacité fonctionne ou pas, et surtout dans quelles proportions
effectivement une dizaine de test ne sont pas assez significatif, mais il faut bien un début à tout...
ensuite chacun ça façon de jouer, certain vont faire la course à l'exp, d'autre (j'en fait parti) se régale à chaque objets magiques qui tombe, d'autre joue à sacred pour je sais pas moi...parceque leur séraphine est sexy...
Le MF est très contreversé sur Sacred, y'a qu'a voir ce post, moi ça m'interesse, et je pense pas "tuer" le jeu en cherchant des objets...


attends, j'ai pas dit qu'il ne fallait pas soigner le MF, chercher des objets tout en jouant est OK - c'est jouer POUR trouver des objets que je ne trouve pas terrible

( je vais devoir faire des efforts de clarté à l'avenir :oops: )
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Messagepar Lord Den » Mer Mai 19, 2004 9:28 am

Un autres tests avec screen et chiffres à l'appui vu que vous êtes de gros tetus qui ne veulent rien croire :oops:

Objet du test :

Image

Test chez le marchand :

- en portant l'objet %chance :

Sur 80 rings, je trouve 37 rings "orange"

- SANS objet %chance

Sur 96 rings, je trouve 67 rings "orange" !!!


Ce nouveau test, bien que pas bien long (je vais pas me retaper 2h a tester vu que vous ne me croyez pô :mrgreen: )


A vous de voir si ça vous amuse de gacher des slots pour ce genre de trucs inutile....
Le debat est loin d'être finit, mais pitié ceux qui avancent des trucs que je ne demande qu'à croire : postez vos chiffres de tests et screens, pas juste vos (fausses) impressions qui induisent en erreurs les lecteurs !
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Messagepar Lhise » Mer Mai 19, 2004 10:00 am

Oui donc selon ton test, l'attribut "Chance de trouver des objets spéciaux" n'agirait en rien sur les objets que proposent les marchands.

Pour les loots trouvés en tuant des monstres, c'est peut être différent ?
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Messagepar Lord Den » Mer Mai 19, 2004 10:24 am

Exacte Lhise.

Je vais faire le même tests et comparer 100 drops avec ça et 100 drops sans. Mes précédents tests n'etaient pas chiffrés, mais là je pousse un peu plus loin histoire d'être sûr une bonne fois pour toute.

Je vous ferai part de mes observations.
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Messagepar Java » Mer Mai 19, 2004 12:29 pm

merci lordounet...
c'est exactement ce que j'espérais comme explication,

ça me paraissait pas logique du tout que le MF influt chez les marchants...

si post test, genre une 100aine de monstres, tu me sors le même type de résultats, j'pourrai que m'incliner...

@guily : pourquoi ça ne fonctionnerai pas, ben je te répond...à quoi servent les têtes de morts...
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