Question de nioub en informatique...

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Question de nioub en informatique...

Messagepar Darksol » Sam Mai 15, 2004 4:29 pm

Certains me diront que ca n'est meme pas de l'informatique tellement c'est simple.... je leur repondrai que pour moi, ca l'est tant je suis nul a ce domaine :p

Alors voila... j'aimerai bien ( si quelqu'un n'a vraiment que ca a faire :p ) que l'on m'explique presque click par click comment mettre une image ou n'importe quoi ( mais surtout une image.. ce serait pour mettre des screens par exemple ) sur le net... une fois que l'image est dans l'ordinateur... :oops:

on m'a deja parlé de php de ché pu koa... mais bon... ca, c'est du chinois pour moi :p
on m'a dit que mon FAI me fournissait normalement un espace de php mensuel mais que si j'en voulais plus, il fallait payer... enfin voila...

juste au cas ou, s'il y en a besoin, je suis chez Wanadoo avec un adsl 512K... ( enfin... si ca vous sert a quoi que ce soit de savoir ca.. moi, j'en sait trop rien ^^ )

Allez, merci de m'aider le plus rapidement possible :lol: :oops:
WE SC close: 90
BM SC close: 93
Glad HC close: 19
Darksol
Égorgeur de Rats
 
Messages: 43
Inscription: Mar Avr 20, 2004 3:23 pm

Messagepar Lhise » Sam Mai 15, 2004 4:46 pm

Ben avant toute chose, il faut que tu te renseignes auprès de wanadoo sur comment activer ton espace perso pour ton site internet. (Il doit y avoir une rubrique sur leur site expliquant toute la démarche).

Sinon si c'est simplement pour y mettre des sshots, sans faire un "vrai" site, tu as toujours la possibilité d'ouvrir un espace sur lycos/multimania (c'est pas de la pub... c'est juste que je connais un peu pour m'en être servi à un moment avant d'ouvrir mon espace ftp sur free). C'est facile, rapide et puis surtout tu n'auras pas à t'embêter de trouver un logiciel pour envoyer tes données sur ton site, lycos propose un truc tout prêt pour les débutants.
Lhise
 
Messages: 3084
Inscription: Mer Avr 28, 2004 3:52 pm
Localisation: Bx

Messagepar Rom » Lun Mai 17, 2004 3:04 pm

Oui moi j'ai un espace lycos/multimania j'suis pas non plus pro en info et j'arrive a me debrouiller se facile d'acces ;)
:) bonne humeur , detente , plaisir

Aller l'OM :) 1.0 but de didier drogba a la 38eme minutes ( je deja vu le match s'est une redifusion ) lol
Rom
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 243
Inscription: Lun Mai 03, 2004 8:17 am
Localisation: Lederzeele ( 59 )

Messagepar Gethemal » Lun Mai 17, 2004 6:48 pm

Le pus simple a mon gout est d'utiliser multimania qui peut heberger jusqu'a 5 MO gratuitement
tu te cree un compte multimania et tu utilise Web-FTP pour mettre tes screen sur leurs serveurs.

Ensuite tu ouvres ta page perso, tu enrengistre le lien correspondant a l'image que tu veux inserer, tu reviens sur le message du forum et tu colles ton lien entre les balises img], et voila le tour est joué ;-)
Gethemal
 
Messages: 534
Inscription: Dim Avr 04, 2004 2:08 pm
Localisation: Bergues

Messagepar CaMarchePas » Sam Mai 22, 2004 10:49 am

le seul dont je me sert est celui de lycos multimania, avec son logiciel intégré il est simple d'utilisation.

je vais tout t'expliquer clairement vu que tu ne semble pas familier de la chose ;)

Tu vas sur www.multimania.lycos.fr
Tu fait creer un site, rejoindre la communauté et tu auras un formulaire à remplir (perso je met pas de vrais infos la dedans...) et les infos sur le compte que tu veux creer.

Quand tu aura reçut un mail de confirmation, tu pourra acceder a ton site qui pour l'instant ne contient rien, adresse de la sorte : http://membres.lycos.fr/toncompte/

après pour pouvoir mettre des fichiers il faut le logiciel du site (c'est juste une fenetre web)

sur multimania tu vas dans le menu outils web et tu lances web ftp

une fois la fenetre ouverte, c'est un peu comme l'explorateur windows.

a droite tu charges les fichiers depuis ton disque dur, à gauche tu vois les fichiers enregistrés et les fonctions sont en haut.

quand tu charge un fichier (une image par exemple) du nom "bozo.jpg" tu pourra y accéder via l'adresse http://membres.lycos.fr/toncompte/bozo.jpg

en rajoutant s'il faut les dossiers que tu as créé ;)

voilà je pense pas pouvori faire plus clair ;)

"amuses" toi bien


C'est le mp que j'ai envoyé à un membre pour lui expliquer comment se creer un ftp et il a très bien réussi :)
Image
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes
 
Messages: 1621
Inscription: Jeu Mar 11, 2004 5:31 pm
Localisation: A s'Barraque !

Messagepar Wolfoot » Sam Mai 22, 2004 2:47 pm

sur wanadoo, y'a ca:

http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u= ... nse415.asp

ensuite, tu pourra mettre sur ton site via FTP les images et donner les adresses aux gens, comme ca:

http://perso.wanadoo.fr/wolfoot/Sacred/SeraphinL63.jpg
ou
Image
HC : Wolfyna - Seraphine L81
SC : Wolfyne - Wood Elfe L16
SC : Wolfoot - Mage L17
SC : Wolfgard - Gladiateur L15
SC : Wolfgara - Vampire L15
Solo : Vampire L41
Wolfoot
Annihilateur de Rats
 
Messages: 525
Inscription: Jeu Mar 25, 2004 4:16 pm


Retourner vers Le comptoir de la taverne

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité